France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 531 membres enregistrés - 1 911 434 posts - 98 961 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Grenoble
           Changer auto-école Grenoble
46 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Changer auto-école Grenoble

Jazzica

Inscrit le 23/05/08
Non connecté
  Posté le 23 mai 2008 - 10 h 49 m 02 s
Bonjour,
je me permets de relancer le sujet des auto-écoles sur Grenoble.
Voici mon expérience: je me suis inscrite à AUTO-MOTO[face=1] Cours de la Liberation (anciennement sur Cours Berriat également, bureau fermé depuis l'année dernière). J'ai eu mon code la 2ème fois.
Je dois mentionner que la secretaire est particulière: accueillante qu'avec les amis et connaissances, commence les leçons de conduite toujours en retard. Aucun renseignement/conseil n'est donné lors de DVD-test. J'ai du me procurer des DVD par ailleurs, les heures n'étant que l'après-midi (samedi exclus), disponibilités difficile (avec un travail).
Pour les heures de conduite il y a 2 moniteurs: le patron et son employé. J'ai fait les premières heures avec l'employé (roulé au volan (sans pédales) pendant 6 heures dans le parking notamment. Ensuite j'ai eu 2 heures avec le patron, où j'ai vu la différence de pédagogie notamment (repeter la même action tant que pas compris).
Malheuresement, je suis repassée avec l'employé le reste de mon forfait: il ne m'a presque pas corrigé, jamais refait le parcours de mes fautes, jamais écrit sur mon livret les points à améliorer (il l'oubliait au bureau). Pour arriver à la 20ème heure de bilan avec le patron: j'apprenais la 1ère fois avec lui à faire un frein d'urgence!
Je dois refaire 15 heures de plus, surement, ce que je n'est pas fait durant mon forfait...J'ai l'impression d'avoir perdu 20 heures. Le patron dit que cela ne vient pas de son moniteur. Mais il me semble que c'est une bonne tactique: épuiser le forfait en ville, en laissant faire des fautes. Les corriger ensuite avec quelques heures supplémentaire (d'environ 400 euros seulement!).
Qu'est-ce que vous en pensez? Connaissez-vous cette auto-école? Dois-je changer ou continuer chez eux (difficultés de transfer de dossier)?

lulu
hummm!!

Inscrit le 17/04/05
Non connecté
  Posté le 23 mai 2008 - 17 h 27 m 19 s
:hello:

je ne connait pas d'auto ecole specialement "bonne",mais ce qui me choque c'est le manque de formation veritable,ne pas corriger les fautes de l'eleve l'amene droit a un examen raté d'avance.

de plus forfait heures supp :roll: pour faire quoi? si c'est le meme moniteur et sans resultat,je ne voit pas ce que cela va apporter,sinon un permis qui va revenir tres cher au final.

reelement vous avez fait que de la ville???

changer est peut etre la bonne solution :yes:

les seuls que je connaisse

ECF Ecole de conduite francaise CESR 38 Adhérent =>pages jaunes

Jazzica

Inscrit le 23/05/08
Non connecté
  Posté le 23 mai 2008 - 18 h 55 m 00 s
Oui, réellement, j'ai fait que de la ville: passé 2 fois la 4ème, une fois sur un bout de Rocade Sud (1 minute environ). Je passais sinon par le bout de la Tronche, du Centre d'examen conduite et par le niveau de Carrefour Meylan (type "grands' axes"). J'avais 2 heures par semaine, dont deux fois espacées de 2 semaines, car la secrétaire ne trouvait pas de créneau...je demandais bien des jours avant. C'est qu'ils doivent être très pris ces gens là![taille=2]
Je suis allée demandé à "Objectif Permis", j'ai entendu qu'ils sont bons, mais ils m'ont dit qu'ils pourront pas m'inscrire à l'examen, pas cet été, ils ont des places que pour leurs candidats.
Je vais voir les écoles que tu m'as conseillé, peut-être j'aurai plus de chance, merci!

lulu
hummm!!

Inscrit le 17/04/05
Non connecté
  Posté le 23 mai 2008 - 22 h 23 m 29 s
le cesr fait des formation accelerer (je sais pas si c'est encore actuel) intensifs mais au final ceux qui y sonts allés sonts repartits avec le papier rose.

enfin maintenant on recoit ca par courier :D

de toute facon c'est comme tout il y a des gens qui prennent leurs metier a coeur et puis les autres....
pour le suivi de dossier du permis ,a mon avis la nouvelle auto ecole peut etre s'en charger;enfin je pense

bon courage pour la suite, bonne route

Solid
- Ancien Modérateur -
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 26 mai 2008 - 15 h 57 m 43 s
Faire que de la ville, c'est vraiment louche...
Durant mes 20h, j'ai fait de la ville, de la montagne et des voies à grande vitesse (autoroute, rocade) et pas seulement pendant 1 min ...

Pour ce qui de rouler sans les pédales, autant la première c'est normal (pour s'assurer que tu saches tenir un volant), mais de là à faire 6h sur un parking en plus c'est abusé... à moins que tu ne saches vraiment par rouler droit... :( ce que je doute quand même ;)

Tout ça pour dire que je doute de l'honnêté de ton auto-école...
Si j'ai une auto-école à conseiller : CERI, pas loin du pathé Chavant ;)
22h de conduite, passage à l'examen rapide, et hop voilà le petit papier rose ! ;)

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 26 mai 2008 - 23 h 52 m 11 s
bah je dirais qu'il faut trouver une auto ecole de préférence un peu "grande" t'aura plus de chance de tomber sur un(e) moniteur(trice) avec qui tu pourra progresser.

Moi j'etais aux horizons, mais ça a fermé depuis (du moins je n'ai plus vu de voiture depuis un bout de temps)

Solid > c'est pas toi qui a faillit m'ecraser l'autre jour ??? :dd:

:sors:

Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 26 mai 2008 - 23 h 55.

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

mamdematteo

Inscrit le 27/05/08
Non connecté
  Posté le 27 mai 2008 - 10 h 10 m 24 s
Bonjour, je suis monitrice dans une auto école de Grenoble. Je me permet d'intervenir dans votre discussion car il est vrai qu'il aurait ete judicieux de te faire faire un peu de route pour te permetttre de mieux jauger tout ce qui est boite de vitesse, freinage etc ... Cela dit je ne peux pas me permettre de juger le moniteur que tu as eu car d'une je ne le connais pas personnellement et je ne connais pas ton niveau...
Par contre pourquoi ne pas exiger a conduire avec le patron ?? Car tres honnetement changer d'auto ecole devient difficile car les places d'examens deviennent tres rare pour les auto ecoles et ils privilegie les personnes qui ont commencés chez eux depuis le depart, surtout que toi si tu prend 15 heures tu ne leur rapporteras pas autant que quelqun qui prend un forfait complet.
Je ne dis pas que tu ne trouveras pas d'auto ecole, je te dis simplement que ca va etre rude !!! Toute façon si tu changes d'auto ecole ca m'etonnerais que tu passes ton permis dans les 4 mois a venir !!!

POur ce qui est de l'ECF CESR, ils ne font plus d'acceleré, pour la simple et bonne raison que les places d'axamens sont trop rares pour suivre le rythme. Quand aux horizons c'est fermé deja depuis quelques années.
Gare aux auto ecoles qui vont te promettre monts et merveilles ....

Je te conseille d'etre ferme avec ton auto ecole et d'exiger de conduire avec la personne avec qui tu te sens le mieux aprs tout c'est toi qui payes !!! Meme si les leçons sont plus espacés qu'avec l'employé, il faut toutjours mieux que 4heures dans la semaine qui ne te servent pas a grand chose.

j'espere avoir pu t'aider, sinon n'hesites pas a m'ecrire !

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 27 mai 2008 - 22 h 57 m 14 s
en tout cas je regrette ma monitrice des horizons (et ça date de 14 ans, ça ne me rejeuni pas)

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

Jazzica

Inscrit le 23/05/08
Non connecté
  Posté le 28 mai 2008 - 22 h 52 m 17 s
Re-bonjour,

je vous remercie beaucoup pour vos réponses et conseils. Après réflexion, je suis arrivée aussi à la conclusion qu'il faudrait retourner dans cette même école. J'ai pris 10 heures, avec le patron. J'espère qu'il me corrigera et que j'aurai enfin des cours un peu plus sérieux! On verra...De plus, j'entends parler des jeux pc avec volant et pédales, pourquoi pas en complément :)
Merci de m'avoir motivée à nouveau![taille=2][face=1]

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 29 mai 2008 - 19 h 37 m 31 s
+1 pour l'auto-école CERI.
Super ambiance, supers sympa. Je soupsonne d'ailleurs un peu le commentaire de "mamdematteo" héhé...
Par contre ils sont pas mal chargés.

Ils te forment comme il faut, et ne te jettent pas dans la gueule du loup.

Bon, ça empêche pas de se planter et d'être en galère pour le repasser après... :houps:

Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. Dispo à Michel Musique Grenoble.

Tchiki

Inscrit le 20/08/08
Non connecté
  Posté le 20 août 2008 - 12 h 36 m 29 s
Bonjour, je suis également à la recherche d'une auto école à Grenoble, j'habite actuellement à Paris dc je ne connais pas trop la ville...
Avez vous une auto école à me conseiller/déconseiller? De préférence ds l'hypercentre ou près de l'école de commerce à Europole
Merci!

Page genérée en 0.5280 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory