wifevista
Non connecté
|
|
Posté le 13 août 2008 - 18 h 17 m 43 s |
|
|
Ola !
Nouvelle sur ce forum jespére qu'il se différencie des autres !
J'ai un probléme vis à vis de ma carte graphique qui est une Ati Radeon 7000 (Rv 100), j'aimerais trouver le pilote de cette derniére, je vais donc sur ce sîte http://ati.amd.com/support/driver.html je selectionne Vista 32 Bit ensuite Ati Radeon mais il n'y a pas de Ati Radeon 7000 !
Je vous demande pourquoi ? Est ce que cette carte marche sous vista ?
|
|
| |
|
fbs
Non connecté
|
|
Posté le 13 août 2008 - 18 h 30 m 34 s |
|
|
C'est normal. La Radeon 7000 est trop vieille... il suffit d'aller voir sur Google. Il faudrait plutôt que tu changes de carte graphique... ou rester sous XP !
|
|
| |
|
HomeBoy38
Non connecté
|
|
Posté le 13 août 2008 - 22 h 04 m 41 s |
|
|
Je suis justement en train de faire un test sur un PC sous Vista 64 bits ou j'ai mis exactement cette carte, si j'arrive a quelque chose, je te fais signe.
Ce qui est sur, c'est que la carte est tres vieille et n'est pas assez puissante pour faire tourner l'interface graphique Aero, donc si tu veux pas te prendre la tete et profiter un peu mieux de l'interface de Vista, regarde un peu dans les pieces detachees de ce forum si tu trouverais pas ton bonheur sans casser ta tirelire
|
|
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 14 août 2008 - 12 h 48. |
| |
Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play
|
wifevista
Non connecté
|
|
Posté le 14 août 2008 - 13 h 52 m 25 s |
|
|
Thanks pour toutes ces réponses, certes négatives mais bon
Conclusion : Carte Ati Radeon 7000 trop pourrie pour Vista ...
Ok d'ac'
De toute maniére je compte m'acheter un petit ordi portable pas trop cher mais sympa quoi, donc si vous en trouvez un pour moi une fille  faites moi signe (un neuf plutot)
En tout cas merci pour les réponses, je reviendrais
Ps : Au fait 500go ça vaut combien de films ? Car je me cherche un disque dur multimédia, et j'aimerais qu'on m'éclaire vis à vis de ça !
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par wifevista le 14 août 2008 - 13 h 54. |
| |
|
fbs
Non connecté
|
|
Posté le 14 août 2008 - 13 h 56 m 14 s |
|
|
Pour un PC portable sympa, faudrait que tu nous donnes ton budget... ce sera plus simple
Sinon, pour 500 Go de films, tu peux stocker un peu plus de 700 films faisant chacun envion 700 Mo... y'a de quoi faire.
|
|
| |
|
HomeBoy38
Non connecté
|
|
Posté le 14 août 2008 - 15 h 07 m 20 s |
|
|
Je voulais installer le SP1 de Vista pour voir si la carte graphique marcherait mieux mais bon, j'ai mis un disque dur trop petit pour installer le service pack 
En plus, cet andouille me demande 5 Go d'espace disque, je les lui donne et maintenant il m'en demande 6, pfff...
Bref, si tu veux juste mettre à jour la carte graphique, tu devrais pouvoir trouver sur ce forum.
Pour le portable, oui il nous faut le budget que tu veux Y mettre et ce que tu comptes en faire, si c'est pour surfer et matter des vidéos, tu peux t'orienter vers un core duo à 2.4 GHz avec 3 Go de RAM (Vista !) et un disque de 160 Go me semble pas mal (à moins que tu ne comptes Y mettre effectivement 700 films !!!). Pour la carte graphique, tu n'as pas besoin d'une grosse bête si tu ne joues pas.
Pense à avoir du Wifi dessus.
La taille de l'écran peut influer sur ta décision si tu veux regarder les vidéos dessus, mais attention au poids !
http://www.ldlc.com/fiche/PB00075561.html peut te donner une idée, voir dans les carrefour et autres magasins pour des promos spéciales.
|
|
| |
|
wifevista
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par wifevista le 14 août 2008 - 16 h 24. |
| |
|
jmbi
On n'est pas des quand meme ...
Non connecté
|
|
Posté le 15 août 2008 - 01 h 09 m 44 s |
|
|
Oui HP c'est du serieux, attention la CG utilisera une partie de la memoire Ram, mais bon il est livre avec 2Go de ram et une possibilité d'installer XP SP2. ( si Vista ram trop )
Ensuite le proc choisi c'est de l'AMD TURION Mobile X2 TL60 , faudrait comparer les perfs, la conso et le prix par rapport a du Intel Core2DuoMobile à 2Ghz.
|
|
| |
« Si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs, eh bien per-per moi d'te dire Per-per-per-tchu-tchu-tché! »
... a été prononcé pour la première fois par Napoléon IV le six novembre 2007 à Guilvinec, dans le Finistère.
|
wifevista
Non connecté
|
|
Posté le 15 août 2008 - 14 h 05 m 07 s |
|
|
Sinon j'ai regardé la pub rentrée de Leclerc et il y a celui ci :
Pc portable compaq (hp) 15.4" TFT WXGA avec webcam
processeur : Amd sempron si40
logiciel : vista basic
connectique : Wifi
graveur de dvdrw double couche
mémoire : 2048mo DDR2
Disque dur : 120 Go
Graphique : Nvidia Geforce 8200 M
Alors ? Moi je voulais surtout savoir si une Nvidia c'est bien.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par wifevista le 15 août 2008 - 14 h 10. |
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 15 août 2008 - 21 h 28 m 18 s |
|
|
Salut
Une nvidia (*) n'est pas forcément mieux qu'une ati - tout dépend du modèle.. et du système d'exploitation.
Mais si tu envisages un multiboot pour faire tourner un système d'exploitation linux tu auras (en général) plus de facilité avec une nvidia (ou une intel) qu'avec une ATI
Au cas particulier l'ati X1250 à l'air moins évoluée que la Gforce 8200
(*) dans ton cas le Gforce 8200 désigne en fait un chipset avec carte graphique intégrée
http://en.wikipedia.org/wiki/GeForce_8200_Chipset
PS Entre le premier portable et le second (leclercs) il y a aussi des différences : bluetooth - lecteur de carte et de processeur (le core duo) mais pour des machines de premier prix (400 - 500 €) c'est déjà pas mal
|
|
| |
Message édité 7 fois, la dernière par alaingre le 15 août 2008 - 22 h 04. |
| |
Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play
|
wifevista
Non connecté
|
|
Posté le 16 août 2008 - 14 h 17 m 25 s |
|
|
Je me suis renseigné de mon coté et on m'a dit qu'un processeur amd turion n'était pas super.
Qu'il chauffait vraiment et qu'avec Vista ça risque de ramer !
On m'a conseillé de prendre un ordi avec processeur intel.
|
|
| |
|
fbs
Non connecté
|
|
Posté le 18 août 2008 - 11 h 32 m 04 s |
|
|
Y'a une offre sympa chez Boostore (Carrefour) : un Dell Studio 1735 violet à 599 euros.
Voici une photo :
Pour les spéficifications :
Processeur : Intel Core 2 Duo T5750
Mémoire : 3 Go DDR2
Disque dur : 160 Go
Carte graphique : Intel Graphic Media Accélérator X3100
Ecran 17".
Honnêtement, c'est juste la carte graphique qui peut gêner, mais bon, avec 3 Go de RAM, tu as de quoi lui donner de la mémoire... et pis là, tu as un écran 17", et également un design pour les filles
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par fbs le 18 août 2008 - 11 h 55. |
| |
|