France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 582 membres enregistrés - 1 913 113 posts - 99 149 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                Windows vista Vs Windows Xp
26 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Windows vista Vs Windows Xp

patg

Inscrit le 09/11/04
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2008 - 23 h 55 m 03 s
Bonjour a tous,
Je viens de me faire plaisir, et j'ai acheté a carrrefour un portable Dell XPS M1330 en remplacement de mon vieux portable
il y a d'installer Windows Vista , savez vous si je peux installer dessus un Windows Xp?
car depuis une semaine d'utilisation j'ai un peu de mal avec vista
Savez vous si il y a une incidence sur la garantie?
Savez vous si je peux garder le vista et mettre en plus un Xp et choisir au demarrage?
merci de votre aide.

Mon Feedback

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 20 juillet 2008 - 14 h 23 m 23 s
Salut

Belle machine :yes: tu l'as payée cher ? (la config de base sous vista est à 849 € sur le site de dell)

Si tu n'es pas sur il vaut mieux savoir faire machine arrière... il y a certainement une partition cachée qui permet la restauration aux paramêtres d'usine - si tu la supprimes adieux ton vista ( à moins que la création d'un dvd de restauration ne soit proposée)

L'installation du second os en dual boot pourrait simplifier la manoeuvre de récupération au cas ou ... mais cela suppose tout de même que tu libères de la place sur le disque dur que tu disposes d'une licence et d'un CD d'installation d' XP :dd:

La procédure est décrite en détail (y compris la désintallation) dans cet article
http://www.01net.com/editorial/368687/installer-windows-xp-sur-vista/

Selon la doc d'ubuntu ce pc n'étant pas tatoué cela ne devrait pas posé de problème)

Comme le support dell ne propose pas de pilotes pour xp tu auras peut être du mal à le faire fonctionner correctement (avec ses nombreux périphériques) mais je t'ai tout de même trouver j'ai trouvé un site qui devrait t'aider http://www.herewithme.fr/installer-windows-xp-sp2-dell-m1330

PS - l'XP M 1330 fait partie de l'offre Dell qui a été upgradé vers hardy pour 699 € (en comparaison ça fait cher le vista)

Je n'ai trouvé sur le site de dell que l'image iso pour l'installation d'ubuntu 7.10 préconfigurée (pilotes et lecteur dvd commerciaux) http://linux.dell.com/wiki/index.php/Ubuntu_7.10 . L'upgrade vers la 8.04 te sera proposée lorsque tu auras fait toutes les mises à jour. Tu peux aussi installer directement hardy qui à l'air de gèrer correctement ton modèle sauf le firewire mais ce bug a peu être été résolu depuis http://doc.ubuntu-fr.org/dell_xps_m1330

Alors pourquoi pas un triple boot (vista-xp-ubuntu) avec 250 Go y a de la place :D

Pour ce qui est de la garantie - c'est comme sur tous les pc - en cas de difficulté on va te demander d'utiliser le DVD de restauration que tu dois avoir créer - puis le système de restauration de la partition cachée et si tu n'as ni l'un ni l'autre on te demandera certainement de mettre la main à la poche (mais ça n'annule pas la garantie)

Message édité 14 fois, la dernière par alaingre le 20 juillet 2008 - 15 h 43.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 20 juillet 2008 - 15 h 11 m 20 s
De plus, pour rétrograder vers un XP, il faut que tu ai un Vista Business et un cd d'XP Pro. Sinon, il te faudra acheter une licence d'XP.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

Coink
- Ancien Modérateur -
...vi, y'a toujours un con pour cliquer...

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 20 juillet 2008 - 17 h 22 m 05 s
Salut,

tu as pas la possibilité de modifier ton Vista pour qu'il ressemble le plus possible à XP ?
Pero j'ai eu du mal avec Vista au début, et puis après un petit mois d'adaptation je ne reviendrai pas sur XP. (Bien que XP soit top, mais dans mon cas Vista me convient tout à fait)

Je m'occupe plus de me faire une partoche avec UBUNTU en ce moment :)

A++

amphibe

Inscrit le 18/07/06
Non connecté
  Posté le 12 septembre 2008 - 00 h 54 m 11 s
Le mieux est de d'abord une image de restauration de ton disque dur. Apres, passe ici:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et telecharges les pilotes pour xp... et tu pourras ensuite demarrer ton install d xp.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 12 septembre 2008 - 12 h 42 m 14 s
allez, moi aussi jvai en coller une tartine histoire de...

Le 20 juillet 2008 - 14 h 23, alaingre a écrit :

Comme le support dell ne propose pas de pilotes pour xp tu auras peut être du mal à le faire fonctionner correctement (avec ses nombreux périphériques) mais je t'ai tout de même trouver j'ai trouvé un site qui devrait t'aider http://www.herewithme.fr/installer-windows-xp-sp2-dell-m1330

je pense (enfin non je le sais :) ) que cette affirmation est fausse. en effet, dell ne propose pas tout sur son site en direct access. ainsi ils proposent a la vente les machines qui sont theoriquement dediees vista sur catalogue, mais en version xp aussi, il suffit de le demander a la commande et les pilotes sont fournis et xp preinstalle a la place de vistouille. pas tous mais certains modeles.

pourquoi ? tout simplement parce que les pros pour une bonne partie refusent vista et preferent encore xp (couts de migration, stabilite, compatibilite applicative descendante, ...), du coup ils sont obliges de repondre a cette demande encore importante.

j'ai justement ete temoin de cet exemple pour un de mes clients architecte qui refuse totalement vista, appel chez dell et commande d'une ref vista en version xp sans que le site ne le propose :jap:
de memoire c'etait sur un portable 1710... enfin je crois...

de fait, pour dell, il est plus pratique d'aller acheter a la source qu'a un revendeur pour ce genre de demande particuliere.

sinon comme cela t'a ete conseille, prends les drivers des periphs que tu vois sous vistouille en version xp, mets ton cd d'install et tu vires vista cela ne devrait pas poser de probleme. prends soin de creer des cds de resto si tu veux revenir en arriere ou dell peut te les fournir (moyennant finance je crois), mais il me semble aussi que dell les fournit avec la machine.

quant au double boot xp / vista je n'en vois pas l'interet personnellement puisque ce sont les memes applis sur les 2 systemes, quant a un triple boot, la encore je n'en vois pas trop l'interet. pour expliquer ce dernier point, je dirais que l'on a aujourd'hui a notre dispo des logiciels de virtualisation qui sont puissants et tres accessibles et avec les becannes qu'on a je trouve ca beaucoup trop "bricolage" de risquer de foutre en l'air des partoches alors qu'on peut simplement installer (pour ma part) vmware et downloader directement chez eux sa machine virtuelle gratos (pour les linux bien sur ;) ).
perso je suis sur mac, j'ai besoin de tester mes sites sous IE6 et IE7, j'ai 2 machines virtuelles qui ne servent qu'a ca + 1 vista, ca ne risque pas de bouziller quoi que ce soit et comble du luxe, si j'ai besoin de place je peux les mettre sur un dvd pour les virer temporairement voir sur un autre disque ou le nas !!! j'ai aussi un ubuntu pour les navigateurs linux sur une autre machine virtuelle :)

a l'heure d'aujourd'hui on virtualise les serveurs ! faut quand meme le savoir, donc pour moi, la ou la virtualisation pouvait paraitre marginale il y a quelques annees, aujourd'hui on est en plein dedans avec des machines bcp trop puissantes pour nos utilisations classiques, aussi il faut vivre avec son temps, prendre des options sans risque et surtout facilement exploitables :jap:

le multiboot ca devient un peu ancestral, combien ne serait ce que sur ce forum ont fusille leurs partoche ??? alors ? le jeu en vaut la chandelle ??? non je pense pas, pour bricoler peut etre, quand on bosse avec sa becanne ou qu'on a pas envie de se prendre le chou on virtualise ;)

my 2 cents

:firefox:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 12 septembre 2008 - 12 h 44 m 10 s

Le 20 juillet 2008 - 17 h 22, Coink a écrit :
Salut,

tu as pas la possibilité de modifier ton Vista pour qu'il ressemble le plus possible à XP ?
Pero j'ai eu du mal avec Vista au début, et puis après un petit mois d'adaptation je ne reviendrai pas sur XP. (Bien que XP soit top, mais dans mon cas Vista me convient tout à fait)

Je m'occupe plus de me faire une partoche avec UBUNTU en ce moment :)

A++

tu te rappelles de la pub canada dry de l'epoque ??? :lol:
pareil !

non sans dec ca depend des utilisations, je pense sincerement que les gens qui restent sous xp ont pour la plupart de bonnes raisons de le faire, meme si cela peut etre moins vrai maintenant avec le sp1, va savoir...

:firefox:

Lolpops

Inscrit le 21/05/06
Non connecté
  Posté le 24 novembre 2008 - 20 h 20 m 41 s
j'ai un double boot vista / xp sur mon ASUS Z53S, pourquoi ?
ben parceque le pc est livré avec vista (j'l'ai payé = j'l'utilise :dd: ) mais ça reste une grosse daube chez moi, chaque fois que je met un CD ou DVD dedans (gravé ou original) il me propose de formater le "disque vierge", (mais quel gros c**), pareil, l'autre jour je ressors mon vieux joystick avec motocross madness (original from Microsoft), le joystick est pas reconnu, le CD est pris pour un "vierge" (mais quel grosse m****)

Bref, mes softs de CAO, gestion et compta ne sont pas compatibles vista et j'vais pas les jeter pour autant :nrv:

donc double boot vista / xp, vista me sert pour surfer et xp pour bosser :D

J'ai donc installer xp après vista avec vistabootpro 3.1 (le 3.3 marchais pas chez moi)
Si ça t'interesse, je te filerai l'astuce... :jap:

Mon feed sur hfr - mon combat quotien !
Forum dessinateur

patg

Inscrit le 09/11/04
Non connecté
  Posté le 24 novembre 2008 - 22 h 22 m 38 s
Merci ,mais apres 4 mois d'utilisation je m'y suis fait a Vista !!
meme si j'ai l'impression qu'il rame parfois!

Mon Feedback

Page genérée en 0.9806 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory