France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 582 membres enregistrés - 1 913 112 posts - 99 149 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                Windows 2000 PRO
17 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Windows 2000 PRO

rafpopop

Inscrit le 08/11/07
Non connecté
  Posté le 10 juillet 2008 - 10 h 54 m 30 s
Bonjour à tous.

Je possède un machine avec une licence original windows 2000 pro et un CD de l'OS. J'ai formaté et voulu réinstaller l'OS mais mon CD ne fonctionne pas.

Est-ce que quelqu'un aurait un CD original de cet OS pour que je puisse tester et surtout réinstaller l'OS?

Je prends en charge le transport du CD aller/retour, si jamais il y avait un soucis durant le transport, je m'engage à verser une compensation financière, ce qui me parait la moindre des choses.

Merci à tous pour votre aide.

Message édité 1 fois, la dernière par rafpopop le 11 juillet 2008 - 11 h 13.

TitePopop

Inscrit le 05/04/07
Non connecté
  Posté le 10 juillet 2008 - 22 h 39 m 23 s
salut a toi tout seul

moi si tu veux je peux t'aider :)

rafpopop

Inscrit le 08/11/07
Non connecté
  Posté le 10 juillet 2008 - 22 h 42 m 35 s
t'ayette

TitePopop

Inscrit le 05/04/07
Non connecté
  Posté le 10 juillet 2008 - 22 h 45 m 05 s
tu vois moi je veux t'aider et toi tu veux na pas !!!!

mets XP en attendant d'avoir le bon CD comme ça tu peux t'en servir tout de meme

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 11 juillet 2008 - 02 h 01 m 58 s

J'ai formaté et voulu réinstaller l'OS mais mon CD ne fonctionne pas.

Et comment ce manifeste ce refus ??

En gros qu'est ce qu'il se passe lorsque tu boot sur le cd ?

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

rafpopop

Inscrit le 08/11/07
Non connecté
  Posté le 11 juillet 2008 - 08 h 38 m 04 s
Bé en fait, après avoir dit de faire le 1er boot sur le CD, je redemarre, et il me demande d'appuyer sur une touche pour demarrer du CD, chose que je fait pis quelques secondes apres ya écrit: disc failure. Voila.

Merci pour le coup de main alaingre, pis TitePopop je veux bien un coup de main, trouve moi un CD original de windows 2000 pis envoi un Hdd, tu connais l'adresse à Bayonne.

rafpopop

Inscrit le 08/11/07
Non connecté
  Posté le 13 juillet 2008 - 23 h 03 m 35 s
Quelqu'un aurait dans ces connaissances un heureux proprio d'un CD de Windows 2000 PRO original?

Comme indiqué, je prends en charges les frais de transport aller/retour et une compensation financière en cas de bris lors du transport.

Merci à tous.

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 14 juillet 2008 - 13 h 57 m 35 s

disc failure

Bonjours

Ca peut vouloir dire que le problème ne vient pas de ton cd d'installation mais du disque dur lui-mème
Le démarrage du cd d'installlation consiste à charger un certain nombre de choses en mémoire mais ensuite si le disque dur est défaillant ...

Tu peux vérifier ton disque dur de plusieur manières :

1) Dans le bios tu peux activer smart ( et tu auras un message de défaillance du disque au démarrage)
2) Avec l'utilitaire du constructeur (quel marque le disque ?) que l'on trouve sur un cd bootable comme l'ubcd

3) Sinon tu peux également essayer d'installer un autres sythème d'exploitation (*) pour voir si ça coince égalemnt

Enfin tu peux essayer de changer de disque dur

(*) Je te conseille ubuntu bien sur (ou xubuntu) si le pc est un peu faiblard.

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 14 juillet 2008 - 13 h 59.

rafpopop

Inscrit le 08/11/07
Non connecté
  Posté le 14 juillet 2008 - 21 h 04 m 41 s
Merci alaingre, je sais que mon Hdd est instable mais xp si installe sans soucis et son utilisation aussi jusqu'à l'activation...

J'attends de recevoir le Hdd de TitePopop pour tenter une nouvelles fois l'installation mais je voudrais vraiment tenter le coup avec un win 2000 comme j'ai le sticker.

HomeBoy38

Inscrit le 15/07/07
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2008 - 10 h 22 m 58 s
je ne suis pas sûr de comprendre...
- tu mets le CD Windows 2000 dans le lecteur
- tu bootes pour la première fois sur le CD en appuyant sur une touche quand il te le propose
- tu suis les instructions à l'écran jusqu'au redémarrage
- et tu appuyes encore sur une touche quand il te le demande à nouveau ?

Si j'ai bien compris, après le redémarrage, il NE faut PAS appuyer sur une touche, le PC doit redémarrer à partir du disque dur (mais il a encore besoin du CD dans le lecteur).

Si j'ai mal compris, je verrais bien une partition non active ou un problème de disque dur (physique ou logiciel).
alaingre a les outils/liens pour regarder si un disque dur se porte bien et si les partitions sont OK, il les met si souvent qu'il les connait par coeur maintenant.
Pour le problème logiciel du disque dur, je pense à un driver. Windows XP s'installe bien car il est plus récent que Windows 2000 et par conséquent il contient une base de drivers plus à jour. Je ne sais pas si ça peut passer, mais si tu as un CD d'installation de Windows 2000 en Service Pack 4 directement, peut-être ça peut résoudre ton problème. Sinon, il faut trouver le driver correspondant à ton gestionnaire de disque dur (RAID, HPTxxx, ...) et faire F6 (je crois) après avoir appuyé sur la touche pour booter sur le CD pour qu'il te demande d'insérer la disquette avec ton driver

rafpopop

Inscrit le 08/11/07
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2008 - 18 h 15 m 39 s
Bonjour, oui je mets le CD, pis j appuie sur une touche pis plus rien mis à part; disc failure. Mais je sais que mon Hdd est instable, seulement, je viens de tout remonter (j'avais tout démonter avec les nerfs...) alimentation, carte, mère etc... pis j'ai installer XP pis ça plante pas. le seul soucis c'est que je n'ai pas de licence XP valide, alors que la licence win 2000 pro l'est.

C'est pour cela que je recherche activement un cd original de win 2000 pour tester.

Je vais recevoir un Hdd sain pour que le test soit le plus complet possible.

Merci pour le coup de main en tout cas.

rafpopop

Inscrit le 08/11/07
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2008 - 19 h 12 m 37 s
Bonjour, maintenant quand je tente de démarrer du CD de Win 2000, il me dit (en anglais), qu'il ne peux pas "booter" du CD.

Merci à tous pour le coup de main que j'ai besoin.
Je re-situe mes besoins:

Un CD original de win 2000 pro.
Je prends en charge le transport aller/retour du CD.

Merci à tous.

rafpopop

Inscrit le 08/11/07
Non connecté
  Posté le 21 juillet 2008 - 17 h 55 m 18 s
UP Merci !!

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 21 juillet 2008 - 22 h 05 m 34 s
Salut

Est ce que windows 2000 pro était installé sur la machine avec le même disque dur (*) ?
Est ce que le cd d'intallation de win 2000 boot correctement sur une autre machine ?

je sais que mon Hdd est instable
???

Je suis déjà arrivé à installer un système d'exploitation sur un disque qui envoi un message d'alerte au démarrage (smart info) mais en général ça ne fonctionne pas longtemps

(*) homeboy38 n'a pas forcément tort : si le disque dur est en sata il peut ne pas être reconnu sous win2000 mais reconnu à l'installation par xp

Message édité 4 fois, la dernière par alaingre le 21 juillet 2008 - 22 h 26.

rafpopop

Inscrit le 08/11/07
Non connecté
  Posté le 22 juillet 2008 - 00 h 17 m 01 s

hello, je n'ai pas essayer le cd sur mon autre pc, (je vais y faire).
Oui, win 2000 été installé sur cette machine avec ce même disque dur.

Et le disque dur est en IDE nappe classique.

Merci pour le coup de main

Page genérée en 0.2919 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory