France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 532 membres enregistrés - 1 911 458 posts - 98 967 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Modifier la taille perçue d'une partition
35 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Modifier la taille perçue d'une partition

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 18 août 2008 - 20 h 03 m 27 s
Bonsoir,
j'ai eu besoin de changer les disques d'un serveur pour en mettre de plus gros. J'ai donc fait une image complète du système et des données, j'ai enlevé les anciens disques (de 36,6Go) et mis les nouveaux (de 300Go).
J'ai enfin restauré l'image de mon système.
Le soucis, c'est que j'ai réellement une partition de 300Go, mais en réalité je ne vois dans l'explorateur que les 36Go que je voyais avant.
Si je vais dans l'outil de gestion des disques, je vois bien mon disque de 300Go.
Comment faire pour qu'il voit la vrai taille du disque ?
Ceci est d'autant plus important que j'aurais une opération similaire à réaliser sur un autre système dans peu de temps.
Merci de vos réponses.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

HomeBoy38

Inscrit le 15/07/07
Non connecté
  Posté le 18 août 2008 - 21 h 34 m 28 s
Tu as fait l'image avec quel outil ? Ghost ne m'a jamais fait ça, mais bon je ne l'ai pas essayé avec du Vista/2003...
Tu as regardé avec des logiciels tels que Partition Magic s'il n'Y a pas un paramètre incorrect sur la taille de la partition (je crois que c'est détecté automatiquement avec PQM) ?
Essaye de faire un check disque avec l'outil du système (attention ça peut être pire !)
As-tu fais l'essai d'un clonage disque à disque sans passer par une image ?

Bref, pas de vraie solution, mais des pistes j'espère...

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 19 août 2008 - 08 h 51 m 21 s
Hum, c'est un serveur un peu sensible, je ne peux pas l'arrêter comme ça.
Je regarderais ça un soir si j'ai le temps mais bon ...
Sinon, j'ai utilisé Acronis True Image pour faire l'image de mon système.

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 22 août 2008 - 14 h 25 m 46 s
Salut

j'ai utilisé Acronis True Image pour faire l'image de mon système.

J'ai également utilisé un temps ce logiciel - Il est très facile à utiliser - jusqu'à ce que je lui préfère partimage.
Je ne connais pas les dernières versions mais il me semble que lors de la restauration tu avais une option pour redimentionner l'image de façon à ce qu'elle occupe tout le disque (voir d'effacer la table de partition initiale)... sauf que ça ne marche pas tout le temps.

Avec partimage tu te retrouves avec le même genre de chose en restaurant une image disque de X Go sur une partition de X+ N go - Dans ce cas, un redimentionnement non destructif avec Gparted permet de finaliser l'opération sans trop de risque (mais en arrêtant la machine)

PS - sur un matos qui ne dois pas être arrêté il me semble qu'un gestion par volumes logiques LVM serait plus adaptée mais tu parles d'XP alors je suppose que le serveur est sous windows

Message édité 5 fois, la dernière par alaingre le 22 août 2008 - 14 h 37.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 22 août 2008 - 18 h 20 m 53 s
Ce sont des serveurs windows, sous 2003 en fait.

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 25 août 2008 - 17 h 38 m 19 s
Pour le moment, pas d'améliorations.
Sur le nouveau serveur sur lequel je devais refaire la manip, j'ai juste formaté la partition puis reposé les fichiersqui étaient dessus (facile à faire, juste une base de donnée de 19Mo qui prendra plusieurs centaines de Go plus tard).
Mais pour le premier, j'ai pas de piste. Je sais pas trop quoi faire.

HomeBoy38

Inscrit le 15/07/07
Non connecté
  Posté le 26 août 2008 - 16 h 42 m 37 s
même si le serveur doit avoir une grosse disponibilité, tu ne peux pas remettre l'ancien disque et faire des tests sur ton nouveau disque dans une autre machine, par exemple ton nouveau serveur ?

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 26 août 2008 - 16 h 47 m 02 s
Pas les mêmes serveurs (bah ouais le premier c'est un gros HP rackable avec DD SCSI en RAID1, l'autre c'est une ptite workstation Dell taille mini avec un DD SATA).
Et remettre les anciens disques je peux, mais ça m'avancerais à quoi en fait ? Parcque j'aurais la bonne taille de partitions (36Go).
C'est bizarre.
Je vais ptet voir faire comme sur le premier, voir si je ne peux pas démonter les bases de données, copier les fichiers, formater, et remonter les bases de données.

raivac
Dragon paper

Inscrit le 22/01/02
Non connecté
  Posté le 27 août 2008 - 17 h 25 m 41 s
normalement, quand tu restaures, tu peux choisir de laisser la taille d'origine ou d'agrandir la partition.

Si tu restaures sur une partition déja existante, il est possible que tu ne puisse pas la redimensionner

Page genérée en 0.2926 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory