allez, moi aussi jvai en coller une tartine histoire de...
Le 20 juillet 2008 - 14 h 23, alaingre a écrit :
Comme le support dell ne propose pas de pilotes pour xp tu auras peut être du mal à le faire fonctionner correctement (avec ses nombreux périphériques) mais je t'ai tout de même trouver j'ai trouvé un site qui devrait t'aider http://www.herewithme.fr/installer-windows-xp-sp2-dell-m1330
|
je pense (enfin non je le sais

) que cette affirmation est fausse. en effet, dell ne propose pas tout sur son site en direct access. ainsi ils proposent a la vente les machines qui sont theoriquement dediees vista sur catalogue, mais en version xp aussi, il suffit de le demander a la commande et les pilotes sont fournis et xp preinstalle a la place de vistouille. pas tous mais certains modeles.
pourquoi ? tout simplement parce que les pros pour une bonne partie refusent vista et preferent encore xp (couts de migration, stabilite, compatibilite applicative descendante, ...), du coup ils sont obliges de repondre a cette demande encore importante.
j'ai justement ete temoin de cet exemple pour un de mes clients architecte qui refuse totalement vista, appel chez dell et commande d'une ref vista en version xp sans que le site ne le propose

de memoire c'etait sur un portable 1710... enfin je crois...
de fait, pour dell, il est plus pratique d'aller acheter a la source qu'a un revendeur pour ce genre de demande particuliere.
sinon comme cela t'a ete conseille, prends les drivers des periphs que tu vois sous vistouille en version xp, mets ton cd d'install et tu vires vista cela ne devrait pas poser de probleme. prends soin de creer des cds de resto si tu veux revenir en arriere ou dell peut te les fournir (moyennant finance je crois), mais il me semble aussi que dell les fournit avec la machine.
quant au double boot xp / vista je n'en vois pas l'interet personnellement puisque ce sont les memes applis sur les 2 systemes, quant a un triple boot, la encore je n'en vois pas trop l'interet. pour expliquer ce dernier point, je dirais que l'on a aujourd'hui a notre dispo des logiciels de virtualisation qui sont puissants et tres accessibles et avec les becannes qu'on a je trouve ca beaucoup trop "bricolage" de risquer de foutre en l'air des partoches alors qu'on peut simplement installer (pour ma part) vmware et downloader directement chez eux sa machine virtuelle gratos (pour les linux bien sur

).
perso je suis sur mac, j'ai besoin de tester mes sites sous IE6 et IE7, j'ai 2 machines virtuelles qui ne servent qu'a ca + 1 vista, ca ne risque pas de bouziller quoi que ce soit et comble du luxe, si j'ai besoin de place je peux les mettre sur un dvd pour les virer temporairement voir sur un autre disque ou le nas !!! j'ai aussi un ubuntu pour les navigateurs linux sur une autre machine virtuelle
a l'heure d'aujourd'hui on virtualise les serveurs ! faut quand meme le savoir, donc pour moi, la ou la virtualisation pouvait paraitre marginale il y a quelques annees, aujourd'hui on est en plein dedans avec des machines bcp trop puissantes pour nos utilisations classiques, aussi il faut vivre avec son temps, prendre des options sans risque et surtout facilement exploitables
le multiboot ca devient un peu ancestral, combien ne serait ce que sur ce forum ont fusille leurs partoche ??? alors ? le jeu en vaut la chandelle ??? non je pense pas, pour bricoler peut etre, quand on bosse avec sa becanne ou qu'on a pas envie de se prendre le chou on virtualise
my 2 cents