France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 517 membres enregistrés - 1 911 235 posts - 98 932 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Quelqu'un peut m'aider svp à utiliser ULTRAVNC?
32 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Quelqu'un peut m'aider svp à utiliser ULTRAVNC?

Kmeleo
Le plus merveilleux des mammiferes

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 26 février 2008 - 13 h 23 m 24 s

Bonjour à tous,

Alors voilà, je vais essayer de vous expliquer rapidement mon soucis.
J'essaye car je suis trop pris pour me déplacer de prendre le contrôle à distance du pc de ma moman lol qui a 69 ans mais qui est grave accroc à l'informatique lol. Le hic est que j'ai souvent des boulettes de fait et que je dois me déplacer pour des bricoles. J'ai donc essayé le logiciel de contrôle à distance Ultravnc. Pour le moment impossible de rentrer dans sa machine. Mon pc est sous xp famillial, le sien sous xp pro. Tous les deux, nous utilisons la box d'aol qui jusque ici me donne entière satisfaction! J'ai installé ultravnc sur les deux pc.
J'ai ouvert le port 5900 dans l'aol box du pc serveur de ma mère, désactiver le pare feu windows modifié le mot de passe et cela sans succès. Je rentre son ip à partit de mon pc (client) et à chaque fois je vois accès serveur impossible. Dois je aussi ouvrir le port 5900 dans ma box. Sur le pc de ma mère, le serveur m'indique 2 ip . Mes connaissances en réseau sont quasi nulles. J'ai essayé les 2 ip en vain. Un peu d'aide serait bienvenue.

Merci d'avance :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par Kmeleo le 26 février 2008 - 13 h 25.

... Il faut savoir apprecier les choses simples de la vie ...

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 26 février 2008 - 13 h 29 m 30 s
Est-ce que la box est configuré en mode routeur ? Si oui, il va falloir configurer une règle de NAT afin de rediriger les accès sur la box, sur le port 5900, vers l'adresse ip du pc de ta mère (une ip privée du style 192.168.x.x par exemple, non routable sur le net), sur le port 5900.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

Kmeleo

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 26 février 2008 - 13 h 44 m 58 s

Merci pour ta réponse
:jap:

lol je comprends pas trop ton language, comment savoir si la box est en mode routeur, je sais que je lui ai branché en USB ... Il me semble qu'elle se met automatiquement en routeur mais je n'en suis pas sur :chepa:

Pourquoi je peux lire deux ip sur l'icone du serveur du pc de ma mère?
Ca va pas être simple car en réseau je suis vraiment pas doué!
:si:

Kmeleo

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 26 février 2008 - 13 h 51 m 14 s

Apparement la box doit être en mode routeur car l'ecran de connexion passe en tcp/ip

J'espere ne pas dire de bêtise :chepa:

J'essaye d'apprendre mais c'est pas très simple :roll:

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 26 février 2008 - 14 h 15 m 20 s
Il faut également que sur le PC de ta mère VNC soit en mode serveur (j'ai déjà vu des leçons sur VNC où ils inversaient les termes client et le serveur, en fait le PC de contrôle est le client, le PC cible est le serveur).

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

Kmeleo

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 26 février 2008 - 19 h 17 m 38 s

Oui loz, sur le pc de la mother le serveur est lancé automatiquement au lancement de windows, le mien est le pc client. Je lance l'icone vert pour la prise de contrôle en vain. Je me demandais si sur mon pc je devais aussi ouvrir le port 5900 dans les NAT. :chepa:

Merci Loz pour ton aide :up:

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 26 février 2008 - 21 h 18 m 37 s
En gros, sur le routeur de ton AOL Box, il faut rediriger le port 5900 vers l'adresse IP locale de la machine de ta maman (genre 192.168.0.xx, tout dépend comment ton routeur attribue les adresses IP).
Chez toi, ouvre aussi le port 5900 en le redirigeant vers l'adresse IP locale de ton PC.
Après, il suffit d'essayer pour voir si ça marche.

Sinon, une autre solution est d'activer le http viewer de UltraVNC. En gros, depuis ton navigateur internet, tu prends le contrôle du PC de chez ta maman. La configuration se fait dans "Admin Properties".

Encore une autre solution que tu peux utiliser, c'est le remote desktop dans Windows. Mais pour ça, fais une p'tite recherche sur Google... Pour ma part, j'arrive à le faire fonctionner en local, mais pas via Internet.

Et enfin, une autre solution : MSN. Via l'assistance à distance intégré à MSN, tu peux aussi prendre le contrôle du PC de la personne que tu veux (il faut bien sûr que cette personne te l'autorise). Pour ma part, c'est une des solutions que j'utilise le plus avec mes amis, vu que bcp de personnes ont MSN d'installé sur leur machine...

Kmeleo

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 26 février 2008 - 21 h 33 m 04 s

Merci pour ton aide, j'ai redirigé les ports de mon aol box mais sur celle du pc de ma mère , je dois aussi les ouvrir ? :chepa:

Kmeleo

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 28 février 2008 - 12 h 28 m 46 s

Bonjour à tous,

Problème résolu :) :hello: topic à fermer svp...

zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 28 février 2008 - 13 h 00 m 42 s
Tu peux nous mettre la solution ? ça pourrait servir à d'autres personnes qui ont le même soucis que toi...

Je t' :love: ma puce

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 28 février 2008 - 19 h 19 m 44 s
Salut

+1 pour des précisions sur la manip pour un produit (libre) qui a l'air d'être performant sous win

PS - si le site officiel à l'air déjà pas mal fourni

http://www.ultravnc.fr/addons/index.html

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

Kmeleo

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 28 février 2008 - 21 h 15 m 01 s

Oui veuillez m'excuser, en fait il me manquait de comprendre la notion d'ip publique et d'ip privée.

J'ai redirigé les ports de la box de ma mother sur son ip privée. J'ai modifié le mot de passe serveur et relevé l'adresse ip publique délivré par son fai. J'ai dû paramétrer également le pare-feu windows pour éviter de le désactiver totalement.
Merci beaucoup pour votre aide... Clin d'oeil

Cesar

Inscrit le 27/06/08
Non connecté
  Posté le 27 juin 2008 - 17 h 05 m 21 s
Quand tu as ouvert les ports de ton aolbox ; tu as choisis quoi dans le champ "service" ???
VNC ; VNC_HTTP ou Personnalisé avec le nom du logiciel serveur ( ici "winvnc") ?????

Page genérée en 0.4371 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory