France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 531 membres enregistrés - 1 911 453 posts - 98 966 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Applications et Logiciels
                Migrer une base EBP Pro sur un autre poste
31 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Migrer une base EBP Pro sur un autre poste

LEBOSS
merde j\\\'suis à la bourre

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 04 avril 2008 - 17 h 46 m 57 s
Hello tous le monde,

Voici mon problème, j'ai 3 postes dont 1 qui fait office de serveur, j'ai EBP Pro en 3/4 postes (Gestion co). La base SQL est gérée par le poste faisant office de serveur. Ce poste est trép vieux, mon client a changé ce poste pour un ordi plus récent sous Win XP Home SP2.

Je dois donc déclarer ce PC comme nouveau gestionnaire de la base EBP et déclarer l'ancien en poste client EBP. Seulement, faut il que je désinstalle EBP et PERVASIVE sur lavien "serveur", et que je réinstalle EBP sur les 2 Ordis? Ou puis je changer la délégation du serveur sans avoir à tout réinstallé?

Je deteste EBP, je bosses plutôt avec API et Sage, donc je ne connais pas trop la procédure avec EBP, et vu que je ne suis pas revendeur EBP et que le client n'a plus de contrat de maintenance et d'assistance, je peux toujours me gratter pour avoir une info... :non:

Donc je m'en remet à vous afin de savoir si quelqu'un connait cette daube :D

PS : Sinon ben tant pis, format c : :dd: install pervasive sur tous les postes ainsi qu'EBP, en déclarant à l'install le serveur et les postes clients, réimport des sauvegardes et logiquement ça roule, mais si je peux éviter ce bordel, ça serait bien 8)

Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus! :D

LEBOSS

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 07 avril 2008 - 17 h 08 m 05 s
Bon c'est fait finalement j'ai pas eu le choix, desinstal du log sur les 3 ordis, réinstall de pervasive et d'ebp sur les 3 postes, import de la sauvegarde qui ne suffit pas, donc import du dossier EBP à la racine du c: et ça roule. Par contre pour les clients, il faut indiquer les dossiers "dossiers" et "comon" à l'install sinon on ne travail pas sur une base unique.

Mine de rien ça m'a pris 3 heures, je me doutais pas que mon client était encore en USB 1 :dd:

Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus! :D

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 13 avril 2008 - 09 h 50 m 06 s
hello

désolé je viens juste de voir ton message.
alors pour avoir galere X fois avec EBP gest com je te dirais que ça dépend de ta version. je te conseille deja de mettre la dernière soit de tête la 12...
ensuite, la méthode la plus simple consiste a exporter / réimporter et normalement tu récupères tout, y compris les chemins.
moi là où j'ai régulièrement des soucis c'est quand je réinstalle le poste serveur.il faut déjà bien recréer tes partages réseau pour qu'à l'install de la new version sur les autres postes, tu puisses directement taper dans les dossiers partagés de l'ordi serveur.

sinon je vois pas trop ton problème d'usb, car si tu as un poste serveur tu as un réseau, il est donc inutile de passer en usb pour transférer, autant passer par le lan direct ;)

quant a ton soucis avec dossiers et common, j'en déduis que tu as une ancienne version.

quoi qu'il en soit, je te conseille de dire à ton client de prendre le contrat de maintenance, pour ce que ca vaut c'est vraiment des économies de bout de chandelle... en perso je comprends mais en sociétéé je trouve ca un peu limite... d'autant qu'avec le contrat, tu as les majs gratuites et quand on connait ebp.... comme tu as pu t'en rendre compte, on attend qu'une seule chose.... : la prochaine MAJ !!!! :lol:

++

oliv

PS : et t'as raison, ebp c'est de la daube.

PS2 : j'ai un client sous ebp gest com qui veut passer sous sage. je vais lui coller un nas en raid5, pourrais tu me dire si je peux coller ses datas sur le nas pour que tout le monde accède de façon transparente ? merci d'avance ;)

:firefox:

LEBOSS

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 19 avril 2008 - 13 h 12 m 40 s
Mouais je sais ebp on attend toujours la maj qui n'arrange pas grand chose en soit :lol:

Pour Sage, sur quelle version est tu?

Dans la logique, du moment qu'à l'instal tu paramètre les chemins de la base, ça ne devrait pas poser de problèmes, en tous cas avec la ligne 100 j'ai pas eu de problème à le réaliser.

1 Serveur : AD + TSE 2008 + Sage ligne 100
2 Serveur : Exchange + ISA
3 Serveur NAS en cluster : Données partagées + BDD Sage

Juste prévoir un bon réseau car TSE permet d'alléger les accés clients sur sage et la BDD mais si tu place la BDD sur un autre serveur alors TSE permettra uniquement les accès sur la log et non sur la base.

Page genérée en 0.3555 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory