France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 532 membres enregistrés - 1 911 456 posts - 98 967 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Applications et Logiciels
                RAM saturée
28 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
RAM saturée

Switch38

Inscrit le 04/04/08
Non connecté
  Posté le 04 avril 2008 - 07 h 57 m 21 s
Bonjour à tous (et à toutes ! :D )

Désolé si je fais un doublon mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de topic correspondant à ma demande. Le sujet a sans doute déjà été abordé.

Voilà, je cherche à comprendre pourquoi mon PC utilise autant de RAM au démarrage ?
Même en ne le sollicitant pas tout de suite et en le laissant démarrer tranquillement, la charge utilisée est d'environ 350/400 Mo (mais il fait systématiquement des pics entre 600 et 800 Mo).
Comme je n'ai que 512 Mo, il utilise nécessairement le fichier d'échange et de ce fait, il ralentit énormément.
Plus curieux encore (en tout cas ça l'est pour moi), la charge de mémoire utilisée reste la même, même arpès avoir quitté les applications que j'ai utilisé. :???:

Sans être une machine dernier cri, ce PC n'a que 2 ans (Carte Asus, AMD64). Je ne pense pas à un problème matériel (quoi que, l'écran bleu qui apparait de temps à autre au démarrage semble bien prouver qu'il se trame quelque chose de pas net dans la tour...).

La première idée qui m'est venu était un ver ou un logiciel espion. Avast ne me trouve rien et 2 scans avec Spybot n'ont rien donné.

J'envisage de balancer la machine par la fenêtre du premier... :hot:

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.

Renoncez au saumon, pour lutter contre la prostitution, achetez du maquereau !!!

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 04 avril 2008 - 08 h 55 m 52 s
Là comme ça je ne vois pas, mais regarde dans les programmes au démarrage s'il n'y en a pas d'inutiles qui se lancent.
Pour se faire, tu fais démarrer > exécuter, et tu tape msconfig.
Tu dois avoir un onglet démarrage ou quelque chose dans le genre.
Attention aux modifications que tu fais, essaye de trouver a quoi correspond les processus lancés avant de les désactiver (google sera ton ami).

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 04 avril 2008 - 21 h 33 m 12 s
Bonsoir

plus curieux encore (en tout cas ça l'est pour moi), la charge de mémoire utilisée reste la même, même arpès avoir quitté les applications que j'ai utilisé

Pas vraiment curieux car windows est "réputé" pour sa mauvaise gestion de la mémoire vive , ill ne la libère pas correctement lorsqu'une application est arrêtée.

Et quant tu démarres en mode sans échec ... (F8) c'est pareil ?.

Voici une méthode pour essayer de localiser la fuite de ram
http://support.microsoft.com/kb/130926/
La traduction automatique est approximative mais ça pourrait t'aider

Quand à jeter le pc je te dirais plutôt de jeter l'os mais OK je sorts..
Et pour être honnête : les fuites de ram ça existent aussi sous les autres systèmes :si:

Message édité 6 fois, la dernière par alaingre le 04 avril 2008 - 21 h 42.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 05 avril 2008 - 19 h 59 m 57 s
De toute façon, une fuite de ram, pas besoin d'un os pour en avoir, un applicatif mal branlé suffit largement.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

Page genérée en 0.4055 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory