France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 531 membres enregistrés - 1 911 449 posts - 98 966 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           image du cube de compiz fusion et une autre option
32 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
image du cube de compiz fusion et une autre option

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2008 - 04 h 53 m 44 s
Coucou,

je voudrais savoir comment changer l'image de la face supérieure du cube de compiz-fusion, celle-ci:

Il y a aussi une autre option de compiz que je n'ai pas trouvé et que j'aimais bien la dernière fois que j'ai utilisé compiz-fusion ou un de ses équivalents. Cette option permettait de présenter des vignettes de toute les fenêtres du bureau actuelle de façon à pouvoir en sélectionner une en cliquant dessus. Les fenêtres revenant alors à leur tailles et positions antérieures mais cependant avec la fenêtre sélectionnée en preier plan. Je crois que le racourcis par défaut était Alt-F12 à l'époque. C'était il y a un certain temps!

Message édité 2 fois, la dernière par manouchk le 07 septembre 2008 - 14 h 00.

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2008 - 14 h 02 m 02 s
J'ai amélioré un peu mon explication!

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2008 - 23 h 32 m 23 s

je voudrais savoir comment changer l'image de la face supérieure du cube de compiz-fusion

Salut

Rien de plus simple avec ccsm (advanced deskop setting) qui est installé par défaut sous ubuntu - sinon installe le (*)

Dans la rubrique : Bureau tu cliques sur Desktop cube et tu pourras modifier l'image suppérieure avec cub cap

Pour le reste de ta question c'est peut être avec Dessus/dessous cube ??

(*) tu n'a peut être pas installer tous les plugins disponibles pour compizfusion

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 07 septembre 2008 - 23 h 54.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2008 - 00 h 13 m 42 s
Merci!

Je n'avais pas trouvé l'endroit pour la photo!
Je viens de trouvé comment je peux faire pour le deuxième truc. Il me suffit d'aller dans le coin supérieur droit par contre je n'ai pas encore trouvé l'option dans ccsm.
Si je vais dans le coin supérieur gauche j'ai l'option exposé qui montre tous les bureaux en ligne. Quel est donc le nom de cette autre option? exposé de fenêtres?

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2008 - 00 h 21 m 46 s

Cette option permettait de présenter des vignettes de toute les fenêtres du bureau actuelle de façon à pouvoir en sélectionner une en cliquant dessus. Les fenêtres revenant alors à leur tailles et positions antérieures mais cependant avec la fenêtre sélectionnée en preier plan. Je crois que le racourcis par défaut était Alt-F12 à l'époque. C'était il y a un certain temps!

Je viens de comprendre à quoi tu faisais allusion

Le raccourcis clavier c'est : super(window) + E (idem pour refermer)
Un clic gauche de souris permet d'agrandir le bureau de son choix

C'est l'exploser du bureau mais il y a aussi l'exploser des fenêtres

Message édité 4 fois, la dernière par alaingre le 08 septembre 2008 - 00 h 31.

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2008 - 00 h 37 m 33 s
Je n'ai pas l'option desus/dessous dans ccsm!

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2008 - 00 h 39 m 33 s
je cherche l'exposé de fenêtre. Je n'ai pas vu cette option mais j'ai bien l'option exposé qui est seulement exposé des bureaux virtuels...

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2008 - 21 h 25 m 39 s
Salut

Ce que j'appelle l'explosé de fenêtres se trouve dans la section fenêtre et porte en réalité le nom "scale" ou "Echelle"

"Super utile , permet lorsqu'on approche le pointeur de la souris vers l'angle haut droit de l'écran , d'afficher toute les fenêtres en miniature et en mosaique"

De ça (plusieurs fenêtre sur un bureau)

tu passes à ça

Sous ubuntu il faut activer le pointeur mais le raccourci shif + Alt + haut fonctionne par défaut

Le bureau Dessous / dessous n'est pas toujours présents - cela dépend de ta distribution, de la version de compiz et des plugins

Si tu es un peu perdu (comme moi) jette un oeil sur http://www.linuxpedia.fr/doku.php/compiz-fusion

Il y en a des pas triste comme ceux des poissons dans le cube

Quelle la version de ton système ?

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 08 septembre 2008 - 21 h 32.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 09 septembre 2008 - 12 h 52 m 42 s
exposé... explosé... en tant que mac user vous me faites mal au coeur... rien de bien grave je vous rassure mais bon.

un petit article pour ceux qui ne comprendraient pas de quoi je parle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Expos%C3%A9_(Mac_OS_X)

Et effectivement chez nunux cela s'appelle Scale, autant utiliser le bon nom directement vu QUE CE N'EST PAS EXPOSE :P

Message édité 1 fois, la dernière par grabber le 09 septembre 2008 - 12 h 53.

:firefox:

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 16 septembre 2008 - 00 h 20 m 55 s

Le 08 septembre 2008 - 21 h 25, alaingre a écrit :
Salut

Ce que j'appelle l'explosé de fenêtres se trouve dans la section fenêtre et porte en réalité le nom "scale" ou "Echelle"

"Super utile , permet lorsqu'on approche le pointeur de la souris vers l'angle haut droit de l'écran , d'afficher toute les fenêtres en miniature et en mosaique"

De ça (plusieurs fenêtre sur un bureau)

tu passes à ça

Sous ubuntu il faut activer le pointeur mais le raccourci shif + Alt + haut fonctionne par défaut

Le bureau Dessous / dessous n'est pas toujours présents - cela dépend de ta distribution, de la version de compiz et des plugins

Si tu es un peu perdu (comme moi) jette un oeil sur http://www.linuxpedia.fr/doku.php/compiz-fusion

Il y en a des pas triste comme ceux des poissons dans le cube

Quelle la version de ton système ?

J'ai les mêmes options par défaut que toi! "Scale" c'est pas très évident comme nom! Par contre j'ai modifier le key binding et depuis il ne garde pas le scaling quand je relache les touches! Plus exactement les fenêtres reviennent à la possition initiale sans me laisser le temps de choisir. C'est pas normal je crois. Par contre quand je mets le pointeur de la souris dans le coin supérieur droit, ça marche OK.

Sinon, ici je tourne sous archlinux
Le paquet est:
community compiz-core 0.7.6-1 :D

Page genérée en 0.4630 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory