France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 531 membres enregistrés - 1 911 453 posts - 98 966 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           migration difficile pour ubuntu-fr.org
29 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
migration difficile pour ubuntu-fr.org

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 24 août 2008 - 21 h 18 m 36 s
Bonsoir

La migration du site http://www.ubuntu-fr.org/ vers le système de gestion de contenu drupal s'accompagne de petits problèmes techniques" qui bloquent l'accès aux différentes parties du site officiel de la communauté francophone. :si: Plus de renseignements sur http://suivi.ubuntu-fr.org/

Entre temps la recherche d'une doc est un peu plus problématique. Je profite de ce post pour donner deux astuces pour débutants :

1) Utiliser le cache de google en faisant une recherche sur mots clés en ajoutant doc.ubuntu-fr.org
(et choisir d'afficher le cache et non la page elle-même)

2) Profiter des autres sources de doc comme celle du site de http://www.commentcamarche.net/faq/362-distributions qui comporte une bonne faq (non limitée à ubuntu)

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 25 août 2008 - 00 h 33.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

xu1er
Coucher de soleil à Choisy

Inscrit le 16/03/03
Non connecté
  Posté le 25 août 2008 - 10 h 55 m 51 s
Merci pour l'info Alaingre... :jap:

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 25 août 2008 - 17 h 36 m 20 s
Bon ça à l'air d'être rentré dans l'ordre pour l'affichage ...

Au cas ou je me serais bien garder la version téléchargeable de la doc mais le lien (menu télécharger > divers à gauche de la page http://doc.ubuntu-fr.org/ ) sur le ftp n'a pas l'air de répondre :

ftp://ftp.ubuntu-eu.org/pub/archives/fr/ubuntu-doc-fr-20080412.tar.bz2

maarmotte

Inscrit le 19/10/05
Non connecté
  Posté le 25 août 2008 - 20 h 11 m 30 s
du coup mes débuts sont aussi un peu plus difficiles...

@alaingre : j'ai résolu mon souci avec grub : ce bourricot n'inversait pas les bons disques et ce mélangeait apparement les pinceaux (il faisait le mapping entre le zéro et ce qu'il pensait etre le 2).

# This entry automatically added by the Debian installer for a non-linux OS
# on /dev/sdc1
title Microsoft Windows XP Professionnel
root (hd1,0)
savedefault
makeactive
map (hd0) (hd1)
map (hd1) (hd0)
chainloader +1

encore merci pour ton aide ;)

Projet du moment : redonner une seconde vie aux pcs de l'école de mon fils. donc si vous avez des pièces inutilisées qui encombrent le fond de vos placard, vous savez ou me trouver ;) -->MP.
(merci pour les pitchous).

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 27 août 2008 - 21 h 05 m 32 s
salut

Effectivement en cas d'utilisation d'un disque pata + un sata (un pour chaque système), selon le réglage du bios il se peut que le mapping de grub ne soit pas configurer correctement.

Je pense que tu as pu voir les quelques explications et solutions sur cette page de la doc au paragraphe c. Après l'installation.

Grub et notamment la notation de partitions, utiliser un (hd0,1) pour booter sur un hda2 ou sda2 ça peut sur prendre et si tu ajoutes le problème de mapping ... mais il y a des précisions intéressantes sur grub dans cet autre article

C'est important de maîtriser grub lorsqu'on veut gérer plusieurs système linux sur un même pc
En résumer lors de l'installation de la première distribution linux on laisse grub d'installer sur le mbr du disque dur qui est défini comme le premier à booter dans le bios-
Ensuite lors de l'installation des autres distributions ont fait attention à trouver l'option (avancée) qui permet de sélection l'installation de grub sur la partition raçine de ce nouveau système.
Enfin on redémarre le pc pour booter sur le premier linux et on édite le fichier /boot/grub/menu.lst pour ajouter les quelques lignes qui permettent de faire un chainage d'os (comme pour windows) du genre

title suse
rootnoverify (hd1,7)
chainloader +1

L'avantage énorme du chainage d'os c'est qu'en cas de mise à jour du noyau dans la second distribution, le grub de la partition racine sera mis à jour pour booter sur le nouveau noyau.

Et en cas de malheur (écrasement ou autre) tu peux toujours t'en sortir avec supergrub

Message édité 4 fois, la dernière par alaingre le 27 août 2008 - 21 h 24.

Page genérée en 0.3055 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory