France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 531 membres enregistrés - 1 911 451 posts - 98 966 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           intrus sur un réseau wifi
31 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
intrus sur un réseau wifi

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 10 juillet 2008 - 05 h 07 m 01 s
Coucou,

qu'est-ce qu'on fait quand on crois q'on a un intrus sur son réseau wifi. En fait mon épouse a voygé et quand je regarde le log DHCP de mon routeur wifi smc barricade ()View information on LAN DHCP clients currently linked to the Barricade g Wireless Router., je vois encore son portable!! J'ai l'impression que quelqu'un doit être loguer. Le routeur ne laisse pas trainer ce genre de chose?

J'utilise WPA avec une passphrase de environ 40 caractères. J'utilise linux bien sûr est mon épouse XP.

Qu'est-ce qu'on fait dans ce cas?
pour être sûr qu'il y a quelqu'un est pour savoir qui c'est!!

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 10 juillet 2008 - 09 h 39 m 00 s
Y'a que l'adresse MAC ou y a-t'il un nom associé à la machine quand tu regardes dans le routeur ?

Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. Dispo à Michel Musique Grenoble.

genetechno
mk

Inscrit le 11/02/04
Non connecté
  Posté le 10 juillet 2008 - 10 h 38 m 05 s
En fait le dhcp du routeur garde en mémoire l'adresse de ton épouse
pour lui réserver. Cela permet malgré l'aspect dhcp de pouvoir
conserver la même IP, c'est une sorte de cache.

vds scenic 2001 1.6l 16v 7cv - 105000km - 2toits ouvrant - 5800€ 5000€

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 13 juillet 2008 - 17 h 01 m 38 s
OK. Il y a en effet l'adresse mac de l'ordi de mon épouse et aussi son nom. Apparemment il n'y a pas trop d'activité sur mon réseau, encore que je ne sais pas comment surveiller ça!

J'imagine que si quelqu'un craque mon WAP, il peut cloner l'adresse ethernet de la carte wifi de l'ordi de mon épouse et l'utiliser de manière caché? Comment je fais pour surveiller ça?

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 13 juillet 2008 - 20 h 26 m 38 s
La cloner, oui, mais je doute que le nom affiché soit le même ;)

Si ton WPA est efficace, tu as quand même peu de chances d'être infiltré et quand bien même, cela risque juste d'être quelqu'un de passage qui veut juste utiliser ta connexion internet ou un voisin qui teste le crack de clé...

Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. Dispo à Michel Musique Grenoble.

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 20 juillet 2008 - 20 h 01 m 54 s
Ah! Ah! Je les connais les voisins!

Page genérée en 0.0874 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory