France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 532 membres enregistrés - 1 911 456 posts - 98 967 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Alternatifs
           Applications et Logiciels
                [Firefox] Bien utiliser Firefox .. au jour le jour
30 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2 ... 43,44,45,46,47,48,49,50 | Suivant
Topics en relation :
» OpenOffice.org 1.1.1 !!
» Firefox 0.9
» [Thunderbird] Bien utiliser Mozilla Thunderbird au jour le jour ;)

[Firefox] Bien utiliser Firefox .. au jour le jour

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 19 juin 2008 - 18 h 15 m 29 s
Reprise du message précédent :

Le 19 juin 2008 - 17 h 11, dark oopa a écrit :
en effet, tres pertinent...

Oui, c'est très pertinent : ça recherche sur tes favoris, dont le titre ou l'URL contient le texte tapé (sans se préoccuper du fait que le texte en question soit au début de l'url ou pas), et je trouve ça justement bien plus pertinent que le fonctionnement d'avant, qui m'affichait des pages visitées qui ne m'intéressaient pas du tout (sinon je les aurais mises en favoris :D: ) :jap:

Franchement, je tourne avec FF3Beta depuis quelques semaines, et je ne pourais plus me passer de cette fonctionnalité si je revenais en arrière ;)

Dangereux pirate.

:sms:

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 19 juin 2008 - 18 h 42 m 00 s
ben justement, si je met des favorie c'est pour pas à avoir à taper un truc dans la barre d'adresse mais juste cliquer dessus
sinon je vois pas trop l'interet des favoris si on a pas une mémoire de merde...

Message édité 2 fois, la dernière par dark oopa le 19 juin 2008 - 18 h 42.

le meilleur des cadeaux pour votre copine

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 19 juin 2008 - 19 h 05 m 51 s
sauf que c'est beaucoup plus rapide de retrouver un favori, même (surtout) quand on a une mémoire de merde, en tapant un bout de son titre qu'en allant le rechercher au milieu de tous les favoris (dès qu'on dépasse la dizaine de marques pages, on sent la différence).

Franchement, ça m'arrive souvent : je me rappelle avoir mis un site intéressant en favoris, sauf que je ne me rappelle plus où je l'ai rangé... :unhappy: :chtarb: eh ben maintenant, il me suffit de me rappeler vaguement d'un morceau du titre du site pour le retrouver ;)

Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 19 juin 2008 - 19 h 08.

Dangereux pirate.

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 19 juin 2008 - 19 h 28 m 58 s
bon apparement c'est une question de gouts

moi mes favoris sont bien classés dans ma barre personnelle donc ça va relativement vite

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 19 juin 2008 - 19 h 41 m 57 s
Euh je sais pas pour les favoris, j'en ai relativement peu.

Mais +1 avec Balli, j'aurais du mal à me passer de cette fonction, même si elle pourrait être plus "rapide" (sur mon portable, l'accès disque se fait sentir).

L'autre jour je recherchais un site, et mon instinct geek n'avait relevé que l'extension folklorique. je tappe l'extension, pouf, une demie seconde et j'avais retrouvé mon site.

Combien de temps on a chacun passé à chercher des sites perdus dans notre mémoire avant cette fonction ...? ;)

Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. Dispo à Michel Musique Grenoble.

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 21 juin 2008 - 12 h 10 m 18 s
j'ai un probleme avec FF3
avant quand je cliquais sur un lien vidéo, quicktime le lisait dans firefox

maintenant, ça me le telecharge

j'ai essayer dedemander de l'ouvrir avec tou et n'importe quoi, j'ai réinstallé quicktime et ça marche tojours pas, à chaque fois ça le dll pour le lire au lieu de le lire simplement dans FF

comment corriger ça?

merci

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 22 juin 2008 - 09 h 07 m 55 s
ça serait pas dans "options/applications" > "utiliser Quicktime plugin 7.1 (dans Firefox)" ?

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 22 juin 2008 - 14 h 40 m 45 s
ben en fait depuis que j'ai réinstallé quicktime, j'ai quasiment tout qui est lu par le plug in de quick time sauf les mpg.
j'ai pas l'option plug in, je peux juste selectionner quicktime player, ce qui dll la vidéo et la lit dans quicktime...

en plug in pour ce truc j'ai que VLC

edit: du coup j'ai réinstallé VLC ( avec la dernier version ) et en demandant d'ouvrir avec le plug in VLC ça me l'ouvre avec le plug in quicktime :gogol:

bon du coup ça marche, je veux pas en savoir plus lol

l'informatique c'est une logique spéciale quand meme :dd:

Message édité 1 fois, la dernière par dark oopa le 22 juin 2008 - 14 h 50.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 26 juin 2008 - 22 h 33 m 29 s
hello a tous,

je suis assez dac avec balli sur la fameuse barre, moi je trouve ça assez pratique, peut être aussi parce que j'ai une flopée de favoris... euh marques pages ! la boulette... :P , notamment des trucs de code a la noix genre table ascii ou avant je passais quand même 3 dossiers avant de trouver ! a mon avis, il faut prendre l'habitude et s'efforcer de ne pas confondre ce type de complétion avec le champ de recherche de droite, les 2 sont je pense complémentaires et cet ajout a mon sens est assez révolutionnaire. j'ai lu aujourd'hui la newsletter de sitepoint d'hier ou d'aujourd'hui je sais plus ou ils proposent de downloader un pdf qu'ils ont fait ou ils rentrent un peu plus dans le détail des mesures, c'est assez intéressant et surtout assez puissant... d'ailleurs, j'ai peut être pas tout lu sur le topic, mais vous ne parlez pas de l'accélération de cette v3 par rapport a la 2 qui ramait sévère ???
moi sur mac c'est flagrant. je bosse toute la journée dessus et la différence est nette... chez vous ?

edit > orthographe.... :s

Message édité 1 fois, la dernière par grabber le 26 juin 2008 - 22 h 41.

:firefox:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 26 juin 2008 - 22 h 35 m 50 s
le lien pour ceux que ça intéresse :jap:
http://firefox.s3.sitepoint.com/ff3-revealed.zip

Message édité 1 fois, la dernière par grabber le 27 juin 2008 - 06 h 44.

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 27 juin 2008 - 13 h 46 m 44 s
En même temps opera a cette fameuse technique pour retrouver des pages à la fois dans l'historique et peut être même dans les favoris je sais pas...
Et niveau vitesse je crois là encore qu'il est quand même plus rapide opera que ne l'est firefox, alors oui il n'est pas open source je crois, mais il est gratuit et marche très bien et surtout il existe en version portable ce qui est le must quand on a plusieurs micros sur lesquels on bosse régulièrement.
Sinon il fait quoi de vraiment révolutionnaire ff3? parce que bon opera 9.5 je vois bien (y'a pas de grosse révolution), IE8 aussi, les slices ou d'autres du même genre, mais FF3? c'est pour ma culture personnelle.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 27 juin 2008 - 14 h 38 m 42 s
de révolutionnaire ? ... bah, en temps que pekin moyen, j'ai rien remarqué de bouleversifiant ni chez opera, ni chez Firefox :dsl:

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 27 juin 2008 - 15 h 04 m 20 s
le truc c'est que déjà l'historique possede une barre de recherche ( ça par contre c'es bien pratique )

ff3 n'est aps révolutionnaire je pense, juste un évolution du 2

pour la rapidité, sur xp je trouve pas ça vraiment flagrant
parfois on sent bien que c'est plus rapide, mais c'est aps constament impresionnant

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 28 juin 2008 - 09 h 20 m 08 s
Grabber pour la vitesse sur mac, de la 2 à la 3, pas vu grand chose concernant Fx, franchement (mais j'étais en bêta 3 aussi, depuis un moment, donc Fx2, c'est loin :roll:)

Je trouve opera 9.5 un poil plus rapide, mais Fx beaucoup plus sobre comme interface. Donc je reste Fx.
D'un autre côté j'ai foutu Opera sur les PC XP que j'ai dépanné...

Par contre Safari, j'ai du mal... Et pourtant sous mac ! A part l'interface ultra classe, je trouve le moteur mal foutu... et j'ai souvent des bugs...

Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. Dispo à Michel Musique Grenoble.

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 28 juin 2008 - 11 h 14 m 23 s

Le 27 juin 2008 - 13 h 46, Lonewolf_v a écrit :

....
Et niveau vitesse je crois là encore qu'il est quand même plus rapide opera que ne l'est firefox, alors oui il n'est pas open source je crois, mais il est gratuit et marche très bien et surtout il existe en version portable ce qui est le must quand on a plusieurs micros sur lesquels on bosse régulièrement.
Sinon il fait quoi de vraiment révolutionnaire ff3? parce que bon opera 9.5 je vois bien (y'a pas de grosse révolution), IE8 aussi, les slices ou d'autres du même genre, mais FF3? c'est pour ma culture personnelle.

Salut

La version portable existe aussi http://www.framablog.org/index.php/post/2008/06/19/firefox-3-version-portable-framakey

Si l'on voulait se moquer un peu on pourrait dire que ff3 est surtout révolutionnaire par rapport à .... ff2 pour la meilleure gestion de la ram (moins de conso et moins de fuites ..) :lol:

Faite comme firefox 3 libèrez de la mémoire ... et http://www.nojhan.net/geekscottes/index.php?strip=88

Mais proposer plus en consommant moins c'est tout de même pas mal.

PS la vraie révolution de ff3 c'est de pousser firefox vers les 30% de part de marché
http://www.xitimonitor.com/fr-fr/barometre-des-navigateurs/ff3-juin-2008/index-1-1-3-133.html

Message édité 4 fois, la dernière par alaingre le 28 juin 2008 - 20 h 34.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 01 juillet 2008 - 20 h 47 m 07 s

Le 27 juin 2008 - 13 h 46, Lonewolf_v a écrit :
En même temps opera a cette fameuse technique pour retrouver des pages à la fois dans l'historique et peut être même dans les favoris je sais pas...

hello,

désolé pour le retard de réponse mais je passe moins souvent alors du coup...
lone > concernant les évolutions, jettes un oeil dans le pdf, il y a un peu tout en version rapide. personnellement la ou j'y vois un réel plus (j'ai vu que fe2plus n'avait pas constate le même gap que moi sur la même plateforme, j'y reviendrai) c'est dans la gestion de la mémoire et la rapidité globale (en prenant en compte les nouvelles fonctionnalités qui y contribuent). J'ai de mon côté jamais trop été fan d'Opéra, je sais que c'est un bon browser mais je suis pas fan. Bon, IE je l'ai pratiqué très longtemps mais c'est surtout l'incompatibilité constante au niveau du code qui m'a vraiment repoussé et que je n'utilise que parfois quand je suis sur un poste sans FF. Pourtant IE marche très bein en dehors de ça, peut être surtout pour l'utilisateur final qui ne veut pas se prendre le chou à savoir le pourquoi du comment d'un favoris ou d'une page de démarrage, peut être plus instinctif au départ peut être par habitude aussi je sais pas. Maintenant j'ai vu que le 8 se rapprochait des standards, ce qui est à mon sens vraiment encourageant, car finalement, Microsoft a régulièrement innové sur ce marché, peut être pas assez je sais pas, mais le truc qui personnellement m'a rebuté c'est ces problèmes au niveau du web que j'ai tous les jours. A voir cette version 8 qui sur le papier promet (je n'essaye jamais les betas et puis sous vmware de toute façon). L'intérêt pour moi de FF réside aussi et surtout dans ses extensions multiples. Et j'en viens justement a ce que tu disais sur la version portable. En fait je pense que ça dépend de comment on voit les choses, je m'explique. dans ton raisonnement, c'est pratique, et c'est juste, mais ce qui est moins pratique c'est de te balader avec ton soft. cas inverse, j'utilise un extension qui vraiment pour moi qui bouge beaucoup est vraiment top : foxmarks, un gestionnaire de marque pages, tu te connect et hop sur n'importe quel FF t'as tous tes marques pages, tu n'as besoin de rien, tout est dispo. C'est surtout pour ce genre de trucs que j'apprécie FF. Après l'un comme l'autre est pratique au final. Mais depuis un moment, on trouve des distribs desktop virtuel qu'on peut installer sur des dédiés, j'avais installe une release et c bluffant. je pense que ce genre de technique va rapidement s'étendre donnant fin aux trop nombreux boitiers qui envahissent la maison !!! Alors c'est vrai que j'ai un faible pour ce système d'extension :) par contre la 2 avait un gros problème de mémoire qui fait que quand tu bosses dessus toute la journée t'as parfois des soucis de gourmandise de FF...
au niveau de la barre, la chose est nettement plus avancée que sous opéra où tu n'as que l'historique, là tu as aussi tous tes favoris, c'est sympa, la recherche avec des guillemets, disons qu'en complément du champ google c'est cool, on dirait que c'est pas grand chose mais tu gagnes du temps. disons que globalement le fait de "confondre" a la fois les marques pages et les historiques apporte un net plus à cette version.
sinon la gestion des certificats est bien foutue, accessible immédiatement, c'est cosmétique mais sympa utile ! enfin u moins pratique :jap:
dernièrement pour ma part, c'est aussi et surtout l'accélération du javascript ainsi que les nouveaux standards, et qui dit nouveaux standards dit nouvelles possibilités :)

fe2plus > oui je pense que t'as raison car moi j'étais sur la 2 avec les dernières majs mais c'était nettement plus lent. Tu a pris de l'avance !!! Pour Safari, même avis, même combat, même si ce navigateur est super rapide je trouve, mais j'accroche pas :( itunes c pareil, j'aime pas, je dois etre un des rares...

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 02 juillet 2008 - 08 h 29 m 06 s
Concernant opéra 9.5 je confirme que la saisie de caractère dans la barre d'adresse ne se limite pas comme tu le sous entends à l'historique, mais marche aussi avec les bookmarks comme le ferait ton FF3, donc niveau fonctionnalité je crois que les deux sont très sensiblement similaires...
D'autant que sans ajout de quoi que ce soit opéra inclus un client FTP, Bittorrent et diverses petites pépites tout en 1.
Encore une fois je ne suis pas un fan boy de personne, mais je trouve qu'opera a très bien négocié son virage depuis quelques mois, alors que FF semble un peu trainer des pieds et s'enliser, c'est dommage. Heureusement que Microsoft va mettre un petit coup de pied là dedans avec IE8 si ils maitrisent un peu plus son développement et qu'ils finalisent le produit avant de le rendre disponible.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 03 juillet 2008 - 19 h 21 m 40 s

Le 02 juillet 2008 - 08 h 29, Lonewolf_v a écrit :
D'autant que sans ajout de quoi que ce soit opéra inclus un client FTP, Bittorrent et diverses petites pépites tout en 1.

Tiens d'ailleurs c'est pénible ça sur opéra : le client bittorent.
Comment faire pour le désactiver et lui faire ouvrir les fichiers torrent avec mon client préféré ?

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 03 juillet 2008 - 19 h 50 m 20 s
préférences / Avancé / Téléchargements / (décocher "cacher ceux ouverts avec opera") trouver "torrent" > editer > yapluka choisir l'application

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 03 juillet 2008 - 20 h 03 m 32 s
lone > je ne vais pas rentrer dans ta polémique... pas trop de temps a perdre... et en plus cela n'apporte rien... mais bon, comme le souligne woofy, on s'en fout un peu d'un client torrent, il me semble qu'un navigateur n'est pas fait pour cela, du moins ce n'est pas ce que je lui demande, personnellement. après le ftp je dis pas, mais pour utiliser un client ftp toute la journée, le client d'opera ne me convient pas car pas assez paramétrable ni assez ergonomique, après pour une une utilisation occasionnelle je dis pas :jap: je préfère nettement avoir un vrai bon client ftp a cote qui ne fait que cela et qui le fait bien comme filezilla ;)
ensuite ce n'est pas MON FF, merci de ne pas commencer dans ce genre de remarques débiles qui n'apportent rien. sur ce je vais diner alors bon appétit à ceux qui y vont aussi :)

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 03 juillet 2008 - 23 h 11 m 25 s
??? faut décompresser parfois je crois parce que j'ai jamais cherché à polémiquer je notais juste que oui c'est sur le FF que tu utilises donc en bon français d'école on dit ton FF...
et je parlais du client torrent par pour en faire un exemple mais bien pour dire qu'opéra sans addons, ni ajouts divers contenait quand même déjà pas mal de choses dès son installation faite, et j'aime assez ne pas avoir à multiplier les logiciels pour des besoins relativement occasionnels.
Chose que je regrette sur FF justement puisque il faut quand même lui ajouter pas mal de petites choses avant d'être pleinement satisfait de son comportement, je ne crois pas connaitre un seul utilisateur de FF qui l'utilise "out of the box" alors qu'opéra c'est tout de même justement son principe et son point fort je trouve.

Message édité 1 fois, la dernière par Lonewolf_v le 03 juillet 2008 - 23 h 13.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Precedent | 1,2 ... 43,44,45,46,47,48,49,50 | Suivant
Page genérée en 2.4624 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble |