France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 531 membres enregistrés - 1 911 453 posts - 98 966 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Recherche/Offres d'emplois & Etudes
            [ 38 Isère ]   Master 2 Info + VAE = Ingénieur CNAM ?
29 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[ 38 Isère ]   Master 2 Info + VAE = Ingénieur CNAM ?

badoda38

Inscrit le 11/06/06
Non connecté
  Posté le 26 juin 2008 - 18 h 29 m 52 s
Salut à tous,

tedlt mais je formule un peu quand même.
J'ai donc un Master 2 Info et j'aimerais quand même avoir un diplôme d'ingé, qui sait, ça peut servir
Après avoir envisagé une année spéciale dans une école, le cycle C du CNAM (je ne sais plus comment ça s'appelle maintenant) me paraissait un meilleur compromis. A l'époque où j'étais bac+4, je m'étais renseigné et il fallait en gros 3 ans pour le passer :
UV Cycle C (recherche op, génie log, réseaux, robotique etc.) + UV Management + probatoire + Bulat (Anglais) + Stage/Mémoire/soutenance
Quelqu'un aurait-il déjà tenté de faire passer un tel dossier : Une VAE à partir d'un Master 2 + XP (5/6 ans) et s'être fait dispenser d'une partie des epreuves ?
Vous me direz : pourquoi tu demandes pas au CNAM? Et là je réponds, ça fait 3 mois que j'attends une réponse par mail, de plus un cas concret me parle beaucoup plus.

Merci de vos contrib' :jap:

machintruc
Coordinateur

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 26 juin 2008 - 21 h 37 m 33 s
J'ai fait une VAE, mais rien à voir avec le CNAM
Je suis passé par la cellule REVA (Chambéry), il y a des sessions de rencontre (il faut se renseigner sur les dates) car il n'y a que 2 jury de VAE par an (juin et decembre).
Essaye de tous les contacter, par tel ou encore mieux en te deplaçant (avec les administration c'est ce qu'il y a de mieux à faire).
Voici la liste pour l'academeie de grenoble:
http://vae.grenoble-universites.fr/88685847/0/fiche___article/&RH=

badoda38

Inscrit le 11/06/06
Non connecté
  Posté le 27 juin 2008 - 10 h 33 m 31 s
Merci MachinTruc ! :jap:

NeoPoF
It's me

Inscrit le 04/03/03
Non connecté
  Posté le 28 juin 2008 - 16 h 31 m 41 s
Mouai, en sachant que si tu sais te vendre un Master 2 info peut se vendre mieux qu'un diplome d'ingenieur !

Le seul, l\'unique, l\'elu

Page genérée en 0.1866 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory