France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 947 membres enregistrés - 1 895 366 posts - 97 287 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Recherche/Offres d'emplois & Etudes
            [ 38 Isère ]   Offre de poste INRIA Montbonnot
28 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[ 38 Isère ]   Offre de poste INRIA Montbonnot

badoda38

Inscrit le 11/06/06
Non connecté
  Posté le 16 juin 2008 - 16 h 20 m 52 s
Salut à tous,

et surtout à toi, qui termine un cursus Bac+5, qui commence à chercher un job mais qui n'a pas encore d'expérience professionnelle, qui est intéressé par les nouvelles technologies, notamment les architectures orientées services => Envoie moi un MP et je te mets dans la boucle pour intégrer le processus de recrutement de l'INRIA.

:jap:

Idlehands

Inscrit le 23/07/03
Non connecté
  Posté le 17 juin 2008 - 13 h 28 m 15 s
Salut,
Donc les personnes ayant fait leurs études en apprentissage sont exclues?
:jap:

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 17 juin 2008 - 13 h 40 m 40 s
Je trouve la proposition un peu bidon quand même... Vague au possible, alors que justement, l'INRIA a des intitulés de postes très clairs.

Tu aurais au moins pu faire l'effort de mettre le lien vers la page Emplois...

Ceci, sans parler du fait que tous les postes hors-concours sont des CDD de 2 ans max.

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

gameuse360
Gameuse devant l'éternel

Inscrit le 15/06/06
Non connecté
  Posté le 17 juin 2008 - 16 h 13 m 12 s
il essaie peut etre simplement de faire marcher la cooptation ;)

Chef de projets Microsoft

http://aloc-acoc.labrute.fr/dojo

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 17 juin 2008 - 22 h 51 m 15 s

Le 17 juin 2008 - 16 h 13, gameuse360 a écrit :
il essaie peut etre simplement de faire marcher la cooptation ;)

1/ Pour être moi aussi passé par l'INRIA, cela m'étonnerait fort qu'il y ait de la cooptation en place...
2/ Si cooptation il y a, la méthode est alors encore plus pourrie, puisque non annoncée explicitement.

Mais bon, je table plutôt sur une volonté de bien faire. Reste qu'il pourrait être plus disert.

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

badoda38

Inscrit le 11/06/06
Non connecté
  Posté le 26 juin 2008 - 18 h 16 m 23 s
Tenez les enfants, arrêtez de pleurer :si: , voici la fiche de poste! :D
J'essayais juste de voir si certains allaient accrocher, mais en fait non, le marché en ce moment est bien porteur.
Ah, en 2002 tout le monde se serait jeté dessus :chepa:

=> Les gens issus de l'alternance peuvent postuler
=> Pas de cooptation à l'INRIA, les salaires sont bien trop élevés ! :roll:
=> Les CDD sont certes de 2 ans maximum, mais ils sont renouvelables :yes:

Type de poste : Ingénieur
Lieu de travail : Grenoble (Montbonnot)
Thème de travail : SOA (Service-Oriented Architecture), BPM (Business Process Modelling), systèmes distribués et architectures réparties
Projet : OW@INRIA
Environnement
Le poste est destiné au développement logiciel au sein de l’Action de Développement Technologique « galaxy ». Cette action a pour but de concevoir et développer un canevas logiciel ouvert pour des architectures logicielles dynamiques et agiles. L’ingénieur sera placé sous la responsabilité du service SED de Grenoble, et de l’équipe OW@INRIA, INRIA Grenoble Rhônes-Alpes. Le poste est basé à Grenoble, et le candidat aura à se déplacer en France, et plus ponctuellement à l’étranger.

Missions
Au sein de l’Action de Développement Technologique « galaxy », qui regroupe des équipes de divers centres et de diverses expertises, et au sein de l’équipe OW@INRIA qui a la charge de coordination et d’intégration d’ensemble de la plateforme, les missions principales sont les suivantes :
• Concevoir et développer les objets et composants logiciels
• Participer à la définition conceptuelle et aux spécifications d’architecture et conception de la plateforme
• Participer à l’Intégration de l’ensemble des objets logiciels produits
• Travailler en collaboration étroite avec les membres de l’équipe OW@INRIA et l’ensemble des partenaires du projet
• Participer à des collaborations avec des partenaires externes à INRIA (projets partenariaux, organismes de standardisation, industriels, communautés OSS,) et à des communications technologiques au sein de INRIA et dans des environnements extérieurs (conférences, évènements français et internationaux,)

Compétences et Profil
Titulaire d’un Master, d’un diplôme d’ingénieur ou doctorat en informatique
Connaissances en Java et middleware
Connaissances dans l’un des domaines SOA, BPM, architectures à base de composants ou ingénierie des modèles seraient un plus
Connaissance et/ou intérêt pour les logiciels libres et les communautés OSS
Aisance dans un contexte international et multiculturel
Forte motivation et aptitude au travail d’équipe
Dynamisme, rigueur, bonne organisation, bon relationnel, initiative et autonomie
Anglais courant

Informations complémentaires
Poste à pourvoir au 1er octobre 2008

:hello:

Message édité 1 fois, la dernière par badoda38 le 26 juin 2008 - 18 h 17.

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 02 juillet 2008 - 09 h 32 m 21 s

Le 26 juin 2008 - 18 h 16, badoda38 a écrit :

Je ne sais pas pour toi, mais travailler deux ans en CDD, puis réenchainer sur deux années supplémentaires toujours en CDD, ca fait 4 ans dans la précarité. Certes, on sait qu'on mange des pâtes pendant 4 ans, mais ensuite ?

Le problème de fond est bien là : comment la Recherche peut-elle attirer de bons profils Ingénieur si on ne leur propose que des CDD ? Sans parler de la paie inférieure...

Par contre, c'est clair que bosser à l'INRIA (OW, je connais un peu, je sais que c'est une bonne ambiance), c'est du bon plan :yes:

--La Rochefoucauld

badoda38

Inscrit le 11/06/06
Non connecté
  Posté le 02 juillet 2008 - 10 h 54 m 15 s
Tu sors de l'école, et tu fais plus de 2000 net par mois en bossant sur des technos de pointes avec 10 semaines de vacances par an.
Sachant que dans le même temps, tu te fais démarcher par des recruteurs ce qui te "rassure" dans le fait de trouver un taf par la suite.
Explique moi le problème de travailler dans ces conditions ?
J'ai personnellement travaillé ailleurs (éditeur et SSII) avant de démissionner pour aller à l'INRIA.
Entre l'éditeur qui paye mal et la SSII qui te ballote à gauche à droite, j'ai peut être pas eu de chance ou peut être que le marché à bcp changé depuis mais chaque personne qui est en CDD à l'INRIA est bien consciente que c'est une parenthèse dans sa vie de travailleur et chacun apprécie.
J'arrête maintenant la polémique, je ne force personne, chacun voit ses priorités.

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 03 juillet 2008 - 14 h 39 m 16 s
Loin de moi l'idée de te critiquer personnellement, j'attire juste l'attention sur le fait que le recrutement INRIA est à mon avis insensé. Le boulot est super intéressant, mais j'imagine mal un chasseur de têtes débaucher un ingé expérimenté contre un CDD, même à l'INRIA.

Pour débuter en sortant d'école, ca peut être un bon plan, certes. Mais pour plus tard, c'est pas vraiment le cas :chepa:

--La Rochefoucauld

Murmure
Attention, je mords. J'emmerde les modo abusators

Inscrit le 12/11/01
Non connecté
  Posté le 25 juillet 2008 - 11 h 06 m 15 s

Le 02 juillet 2008 - 09 h 32, gege38 a écrit :

Le 26 juin 2008 - 18 h 16, badoda38 a écrit :

Je ne sais pas pour toi, mais travailler deux ans en CDD, puis réenchainer sur deux années supplémentaires toujours en CDD, ca fait 4 ans dans la précarité. Certes, on sait qu'on mange des pâtes pendant 4 ans, mais ensuite ?

Le problème de fond est bien là : comment la Recherche peut-elle attirer de bons profils Ingénieur si on ne leur propose que des CDD ? Sans parler de la paie inférieure...

Par contre, c'est clair que bosser à l'INRIA (OW, je connais un peu, je sais que c'est une bonne ambiance), c'est du bon plan :yes:

Franchement, si j'avais mon bac +5, je prendrais volontiers un poste "précaire" à l'INRIA...

:pitre:

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 26 juillet 2008 - 12 h 43 m 08 s

Le 25 juillet 2008 - 11 h 06, Murmure a écrit :
Franchement, si j'avais mon bac +5, je prendrais volontiers un poste "précaire" à l'INRIA...

Cela reste un choix personnel, je te l'accorde ;)

--La Rochefoucauld

Page genérée en 0.6241 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory