France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 592 membres enregistrés - 1 913 508 posts - 99 191 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Compatibilité de mon site avec Opera/firefox/IE
26 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Compatibilité de mon site avec Opera/firefox/IE

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 07 février 2008 - 23 h 02 m 17 s
Salut, voici l'adresse de mon site (pas tout a fait fini!!) http://vincent.dagher.free.fr .

En fait quand on ouvre le site avec IE ca fonctionne tres bien. Mais des que j'ouvre avec Firefox/Opera, plus rien de marche!!!! La frame s'affiche, mais le reste non. C'est un site basique en HTML. Si vous avez des idées!!!!!!

Merci.

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 07 février 2008 - 23 h 56 m 51 s
hello,

deja, 1ere chose, il y a des antislashs dans tes urls, il faut mettre des slahs normaux a la place et tu n'auras plus d'erreurs 404 :jap:

changes ca et toutes tes pages passeront ;)

++

:firefox:

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 08 février 2008 - 00 h 02 m 39 s
Ok merci je test ca des que j'ai le temps :)

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 09 février 2008 - 21 h 28 m 28 s
Ouais, le principal problème, ce sont les antishlashs qu'il ne faut pas utiliser.

Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. Dispo à Michel Musique Grenoble.

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 11 février 2008 - 23 h 10 m 53 s
Bon ben j'ai mis des / au lieu des \ sur la page d'accueil et dans la page "auvergne" et ça marche toujours pas!! :(

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 12 février 2008 - 08 h 24 m 06 s
bah qu'est ce que tu racontes ??? ca marche ! moi je vois bein tes pages ;) vides le cache de ton navigateur, comme tes pages sont html, ton navigateur a du aller dans le cache pour recuperer les infos ;)
en tout cas je te confirme que je vois bein ta page auvergne moi :P

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 12 février 2008 - 08 h 25 m 48 s
Arf... Ok.. Je vais tester!! :P T'as essayer avec quoi? Firefox ou Opera? Ou autres?

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 12 février 2008 - 10 h 32 m 25 s
firefox, atta je test via safari...

je confirme, safari nikel aussi :jap:

IE j'ai pas desole, opera pareil.

PS : jolies photos au passage :jap: juste un truc si je peux me permettre : vires moi ces gif animes ;)

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 12 février 2008 - 10 h 54 m 11 s
Arf.. Pour les gif ouais faudrait que je les enleves.

Sinon merci, je vais refaire mon site en changeant les \ !! T'as déjà essayer dreamwever ou un soft dans le genre?? Ca serait ptet mieux non??

Pour Opera c'est bon j'ai testé ;) .

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 12 février 2008 - 11 h 16 m 33 s
ben disons que dream est bein pour les debutants car c'est wysiwyg mais moi je deteste ces trucs, j'aime bein avoir le controle total sur mon code.
pour toi qui est plus dans une phase d'apprentissage en revanche c'est une bonne chose car tu peux "dessiner" facilement tes ecrans puis ensuite une fois que tu auras un resultat assez sympa, tu iras voir dans le code pour modifier les balises et rentrer un peu plus dans le vif du sujet.
a noter que plein de devs pros ne codent que la dessus, perso j'ai un peu du mal a comprendre la demarche mais faut dire que j'ai un gros a priori sur ce genre d'outils donc n'en tiens pas compte ;)

sinon pour ton histoire de slahs, ton probleme a mon avis c'est que tu as developpe en local sous windows puis tu as tout balance sur free non ? car les slashs inverses c'est typique du windows ;)
mais ne t'inquietes pas, prends l'habitude de faire les bons slashs et tu verras ca va rouler.

pour dream, en 1er atelier, je te conseille d'essayer de gerer le fait de virer ta frame et de remplacer ca par un div ;) tu vas voir ca vient vite, pis si t'as des soucis on peut t'aider, on est pas loin :jap:

bon courage :jap:

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 12 février 2008 - 11 h 35 m 13 s
Oki merci beaucoup :) . Je vais tester dream pour voir, apparement il y a une version d'essais de 30 jours.
Pour les / ouais je suis sous windows!!!

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 12 février 2008 - 12 h 04 m 50 s
pour les slashs jl'aurais parie ;) y m'est arrive le meme truc ya un certain nombre d'annees :jap:

et pour dream oui, va voir par la ;)
https://www.adobe.com/cfusion/tdrc/index.cfm?loc=fr%5Ffr&product=dreamweaver

++

oliv

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 12 février 2008 - 13 h 07 m 19 s
Au fait, je sais pas si t'as vu, mais l'affichage des miniatures met un temps ... Conciderable... Tu crois qu'il faut que je reduise la qualité des miniatures?? Ou ca vient de FREE?? Sachant que quand je DL un fichier sur le meme site, je télécharge a 300-400Ko/s... Voir meme plus!!

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 12 février 2008 - 15 h 18 m 03 s
ben je sais pas trop, deja il faut que tes miniaitures soient de vraies miniatures, et pas un affichage miniature de l'image originale ;)

en clair, si t'as une image en 1024x768, il ne faut pas prendre cette meme image en lui donnant une taille de 100x75 pour en faire la miniature sinon ca te charge quand meme l'image reelle. il faut que tu fasses une image mini avec n'importe quel soft de dessin, de fait l'image aura un poids negligeable et s'affichera tres rapidement.

ata jretourne voir...

de retour...
ouais c vrai que ca rame... cela dit j'ai pris ta page sur florence que je n'avais pas vu pour ne rien avoir dans le cache, la 1ere miniature en haut a gauche fait deja 37ko, tu dois pouvoir compresser ca un peu plus ;)

sinon je viens de voir tes photos de tulum ! souvenirs... (non pas l'ile de la tentation hein... c'etait ps moi :P ) magnifique endroit :jap:

pour les taux de transferts, ca va toujours plus vite en pointe pour un grs fichier que pour des petits fichiers. dans ton cas oui je te conseille de reduire la taille des miniatures, voire de revoir completement ton organisation...
je m'explique.
la en gros ta partie de droite sert a rien, juste a afficher les photos, mais ce sont des collections de photos ;) donc moi ce que je ferais :
- je ferais disparaitre ce frameset (qui est maintenant un truc d'un autre age sur le web)
- je ferais juste une liste de liens sur la gauche comme tu l'as fait sur ta frame de gauche actuellement, docn en clair, te servir uniquement de la page de ta frame de gauche
- j'utiliserais un script genre lightbox qui gererait l'affichage par collections, et la ca claquerait, tu oublierais tes histoires de miniatures :)

si je te parle de lightbox, c'est que c'est vraiment plus que basique comme machin a mettre en place et si tu veux je peux t'aider a le faire en 3 minutes chrono, si si promis ;) jettes un oeil sur google, tapes "slimbox js" j'ai pas l'url sous la main mais tu connais ce script, tout se fait en auto et au moins le resultat est joli et t'as plus de frames.tu vas passer du niveau pre-amateur au niveau pre-pro ! tout ca en 3 minutes, spa mal quand meme nan ?

jte met une url d'un test que j'ai fait pour un client en mp, je peux pas mettre l'adresse sur un forum, ca craint. c'est juste pour te montrer comment ca marche et le resultat obtenu ;)

++

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 12 février 2008 - 15 h 20 m 27 s
mp envoye, regardes la source de la page et ose me dire que c'est complique :lol:

Page genérée en 0.7705 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory