France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 592 membres enregistrés - 1 913 528 posts - 99 192 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Langages Web
                choix langage de prog pour créer un web service
35 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
choix langage de prog pour créer un web service

defrance
PI-nary rules

Inscrit le 05/09/03
Non connecté
  Posté le 18 août 2008 - 11 h 31 m 25 s
Bonjour à tous,

Je vais être amené à développer un web services professionnel or actuellement je peine à choisir le langage à utiliser pour le réaliser
mon coeur balance en effet entre java avec cxf et du python.

avez vous des retours d'expérience à ce sujet.

Merci d'avance

Message édité 1 fois, la dernière par defrance le 23 août 2008 - 09 h 35.

La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg

bruno974

Inscrit le 04/09/08
Non connecté
  Posté le 04 septembre 2008 - 16 h 30 m 07 s
Le choix du langage depends de nombreux parametres. J'ai trouve ce site apres une petite recherche google:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3964-programmation-criteres-de-choix-d-un-langage-framework

Pour ma part je n'ai developpe qu'avec C#.
Bon courage ! :)

Gagnez de l'argent sur internet:
http://go.bruno974.fortune101.1.1tpe.net

kryoportail

Inscrit le 12/09/08
Non connecté
  Posté le 12 septembre 2008 - 16 h 49 m 11 s
A ma connaissance beaucoup de langage de programmation peuvent faire l'affaire...

- Un WebService généralement s'appuie sur une base de données pour renvoyer les informations (mais ce n'est pas obligatoire..).
- Plusieurs standards sont utilisés pour servir les clients : JSON, REST, XML, SOAP, ..., voir même un standard maison (donc pas standard !)...
- Le fonctionnement interne d'un WebService peut être simple (webservice qui donne l'heure courante) ou bien plus complexe...
- Beaucoup de langages de programmation possèdent en standard ou une Framwork permettant de créer facilement et rapidement les première "briques" d'un webservice.
- Et enfin, il est évidant qu'il est plus simple de développer avec un langage dont on a l'habitude plutôt que avec un qu'on débute
- L'environnement logiciel autour de ton webservice peut aussi avoir son importance...

Java, PHP, ASP.Net, C#,.... sont les premiers qui me viennent à l'esprit, mais il en existe d'autres...

Bref, si tu en disait plus long, peu-être pourrait-on t'aider d'avantage...

Message édité 1 fois, la dernière par kryoportail le 12 septembre 2008 - 16 h 53.

Amicalement...
http://kryoportail.ath.cx
S@M...

Page genérée en 0.2397 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory