France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 592 membres enregistrés - 1 913 526 posts - 99 192 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Langages Web
                allumage a distance d'un serveur dedié
27 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
allumage a distance d'un serveur dedié

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 29 juin 2008 - 23 h 01 m 40 s
bonjour, dans le cadre de ma galerie photo, je cherche a faire un truc un peu spécial.

pour l'instant mon serveur dédie (galerie et stockage de photos privées) est allumé h24 pour une utilisation qui ne dépassera pas 2h/semaine. c'est pas génial.

je compte faire un deuxième serveur web basé sur spip et hébergé sur une page perso de free.
ce site aura une fonction éditorial, et permettra a mes proches de décrire les albums photos mis en services dans la galerie, et permettra un partage de page web.

donc un hébergement free et un serveur dedié. l'idée serait de mettre un encart dans le site de spip pour allumer le serveur dédié a distance grâce a une fonction php wake on lan. le code php-wol fonctionne a merveille mais le serveur dédie met plusieurs minutes avant d'être fonctionnel (plus de 2 min)

est-il possible de mettre des infos sur l'état du serveur en temps réel ? comme par exemple:

un voyant donne l'état du serveur (rouge pour éteint, orange pour "en cours d'allumage" et vert pour "serveur prêt") et un bouton d'allumage qui envoi la requête wol.

admettons que le serveur est éteint, la personne clique sur le bouton d'allumage, la requête wol est envoyée, en même temps un ping régulier invisible permet de récupérer l'état du serveur. lorsque le serveur répond, l'icône passe a l'orange et lance une temporisation d'une minute avant que l'icône ne passe au vert indiquant que la galerie est accessible puis le bouton d'allumage passe en bouton d'accès a la galerie.

je pense que l'état du voyant et du bouton et la temporisation ne devraient pas poser de problème, mais existe-t-il un code pour le ping?

bien entendu vous aurez devinez que je suis un gros nul en langage web, mais si vous pouviez me donner une piste de recherche ça m'aiderai grandement.

Message édité 1 fois, la dernière par shama le 29 juin 2008 - 23 h 04.

"The effect of drinking a Pan Galactic Gargle Blaster is like having your brains smashed out by a slice of lemon wrapped around a large gold brick."

Douglas ADAMS, the hichthickers guide to the galaxie.

kryoportail

Inscrit le 12/09/08
Non connecté
  Posté le 12 septembre 2008 - 18 h 11 m 41 s
Salut !

je suis un gros nul en langage web

Pas tant que cela apparemment...

Tu peux peut-être faire une requête asynchrone Http via javascript (voir AJAX, XMLHttpRequest)...
Et en fonction du code de retour afficher le bon voyant...
Cette idée te permet en plus de récupérer l'information : 'le serveur web de la gallerie répond' et non pas 'le serveur répond au ping)...

Si vraiment tu veux l'information Ping (c'est à dire le temps de réponse), ca va être beaucoup plus compliqué...
Tu devras à mon avis passer par les Sockets (programmation orientée réseaux) ou par un programme externe (style script, cgi, exécutable..) que tu exécuteras à partir de PHP...

Voilà, j'espère que ces pistes t'aideront...

Amicalement...
http://kryoportail.ath.cx
S@M...

Page genérée en 1.6723 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory