philre
Non connecté
|
|
Posté le 21 août 2008 - 00 h 51 m 43 s |
|
|
Bon vu que j'ai renouvelé une bonne partie de mon matos il va falloir que je fasse un peu de vide et de trie.
Pour le moment je ne sais pas encore quelle config je file à mes parents donc dites-moi si l'une de ses configs vous intéressent :
config 1 : 140€
-Boitier textorm 69U6 avec alim enermax 350W
-Asus A7N8x deluxe avec xp2000 avec zalman 6000cu comme ventirad
-1024 ram (2x512 pc2700 samsung +)
-CG 6600gt
-graveur dvd
-Disque dur : 120go : 60go pour le systeme et 60go pour les données (maxtor diamondplus6)
config 2 : 380€
- Gigabyte 3D Aurora gris
- Antec NeoHE 500W
- Gigabyte GA-K8NF9 Ultra
- AMD Athlon 64 3700+ s939 (San Diego)
- G.Skill DDR 2 x 1 Go PC3200 (CAS 2,5)
- Point Of View GeForce 7900 GTX 512 Mo
-Disque dur : 120go : 60go pour le systeme et 60go pour les données maxtor diamondplus6)
- graveur DVD Nec ND-2510a
dans cette config vous pouvez jouer en full à bcp de jeux récent (du moment que vous n'avez pas un écran >24" bien évidemment)
avec les 2 configs je peux laisser un ensemble clavier souris et éventuellement un écran 15" dalle plate Sony trinitron en super état ('tain à l'époque, c'est à dire il y a longtemps lol, il m'avait couté un œil celui là !)
j'aurai aussi si quelqu'un est réellement intéressé mon écran iiyama 22" HA202 pro 512, c'était un des derniers CRT utilisé dans la gamme pro : un rendu des couleurs parfait pour de la retouche photo. Il n'est pas très vieux car il a été remplacé il y a 4 ans par un neuf lors d'un sav d’iiyama, et moi ça fait 2 ans que je ne m'en étais plus servie car j'avais mon ordi portable, il me ressert depuis moins de 2 mois et n'a aucun souci. Etat niquel bien évidemment. il a les hauts parleurs et un hub USB intégré dans le pied ! (très pratique) 80€
J’ai aussi un kit 4.1 ATP5 altec lansing de bonne qualité : 40€

Le test : http://www.hardware.fr/articles/301-1/altec-lansing-atp5.html
Tout est dispo sur Givors (69) et je peux livrer sur Grenoble (chamrousse pour etre precis) ce dimanche soir (le 24/08) car je vais à la course de côte de chamrousse.
sinon sur Pélussin ou Saint chamond dans la loire
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par philre le 19 octobre 2008 - 18 h 11. |
| |
La théorie c qd on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c qd tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
|
lilougonzo
Non connecté
|
|
Posté le 21 août 2008 - 09 h 41 m 34 s |
|
|
Salut,
Combien pour le 22", peut-tu me donner les dimensions.
Si ça me conviens, je passe le chercher à Givors Lundi soir.
A+
Merci
|
|
| |
|
philre
Non connecté
|
|
Posté le 21 août 2008 - 23 h 44 m 22 s |
|
|
oups effectivement je n'avais pas mis le prx  (j'ai edité)
120€, il est vraiment niquel de chez niquel
|
|
| |
La théorie c qd on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c qd tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
|
lilougonzo
Non connecté
|
|
Posté le 22 août 2008 - 11 h 21 m 14 s |
|
|
Hello,
désolé, mais pour 30€ de plus j'ai un LCD, c'est plus pour matté des films et la TNT que pour faire de la retouche.
Donc trop chère pour moi
A+
|
|
| |
|
philre
Non connecté
|
|
Posté le 22 août 2008 - 13 h 21 m 22 s |
|
|
à 150€ tu trouve des LCD de 22" toi ?
même si c'est d'une marque à la con je ne sais pas si on en trouve... alors un iiyama avec un pitch de 0,22mm...
je te rappel que c'est un ecran de grande taille donc les pitch faible sont assez rare.
cela dit, j'ai bien conscience qu'il est difficile de vendre un tel écran à l'heure actuelle. tu aurais mit combien dans cet écran (en étant réaliste  ) ?
|
|
| |
|
lilougonzo
Non connecté
|
|
Posté le 22 août 2008 - 16 h 05 m 36 s |
|
|
Bon, j'ai un soucis avec le forum, donc je recommence ma bafouille.
Pour les 22", sur le boncoin.fr, il y en à plusieurs, le prix oscille entre 50 et 70€, que ce soit ILYAMA ou autre.
En ce qui concerne les TFT, sur ebay tu trouve une marque AOC, dont le 22" est affiché à 150-160€, sachant qu'un LG 22" neuf et garantie sur le net débute à un peu plus de 170€.
Pour ma part, c'est dans l'optique de remplacer l'écran de mon fils qui à un 17" en CRT, mais l'encombrement me fait réfléchir sur un CRT. (j'aimerais bien connaitre la profaondeur)
Dans tous les cas, je n'irais pas au dela de 40€ pour un CRT.
A+
|
|
| |
|
philre
Non connecté
|
|
Posté le 22 août 2008 - 19 h 09 m 28 s |
|
|
les dimensions : HxLxP (cm) : 50 x 49.3 x 47.9 il est moins profond que mon ancien 19"
mais de toute façon 4O€
pour ce prix il restera à la cave ou au fond de la grange de mes parents pour servir d'abris aux araignées
il faut rester réaliste un peu...  va acheter un ecran AOC sur ebay (  ) ... et le LG 22" neuf à 170€ je serais vraiment curieux d'avoir un lien... car je viens de chercher et je ne trouve rien en dessous de 223€ hors frais de port.
bref autant je suis près à discuter le prix autant là  avant de proposer n'importe quoi il faut ce renseigner sur ce qu'on veux acheter
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par philre le 22 août 2008 - 19 h 10. |
| |
|
lilougonzo
Non connecté
|
|
|
| |
|
philre
Non connecté
|
|
Posté le 22 août 2008 - 23 h 12 m 42 s |
|
|
bien vu je n'avais pas trouvé cet ecran (le LG) à 180€... cela dit vive le contraste et la résolution plus que basique, il vaut mieux rajouter une bonne cinquantaine d'euro  bref le sujet n'est pas là
proposer 40€ pour un ecran en ayant vu des 22" de 50 à 75€ (pour rester dans la même gamme) mais de génération bien plus vieille (pitch de 0,27 dans les coin contre 0,24 de partout pour le mien) et sans le hub et les HP (qui etait une option de ce modèle) ça me fait quand même bien tilter...
tu m'aurais fais une proposition à 80€ je dis pas... mais 40€
| bonne vente dans tous les cas |
merci à toi, bonne recherche pour ton fils
un conseil si tu ne cherche pas de la qualité prend un LCD d'entrée de gamme, ton fils en aura rien a faire que les noirs sont légérement gris, qu'il est du retard sur l'image ou encore de la remanence
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par philre le 22 août 2008 - 23 h 13. |
| |
|
philre
Non connecté
|
|
Posté le 26 août 2008 - 19 h 04 m 02 s |
|
|
allez up, n'oubliez pas qu'il y a les accessoires avec les configs.
possibilité de negocier legerement le prix en enlevant/chageant qques composants
|
|
| |
|
philre
Non connecté
|
|
Posté le 15 septembre 2008 - 11 h 46 m 48 s |
|
|
|
|
|
| |
|
philre
Non connecté
|
|
Posté le 23 septembre 2008 - 09 h 17 m 33 s |
|
|
up
|
|
| |
|
ASSASSIN
Non connecté
|
|
Posté le 27 septembre 2008 - 09 h 47 m 04 s |
|
|
|
|
|
| |
|
philre
Non connecté
|
|
Posté le 29 septembre 2008 - 09 h 45 m 51 s |
|
|
ça fait juste pour cet écran vu l'etat et ses possibilités
on partage la poire en 2 ?
(tu veux te faire un duo avec ton autre 22" ?  )
|
|
| |
|
ASSASSIN
Non connecté
|
|
Posté le 29 septembre 2008 - 12 h 14 m 13 s |
|
|
Lol, quelquechose du style, effectivement...
Mais je ne peux pas y mettre plus de 60€, désolé, d'autant plus que vu le poids de la bête, va falloir que je me déplace sur Givors (et j'habite dans le Nord Beaujolais...)
Voilà, voilà, tiens moi au courant ! a +
|
|
| |
|
philre
Non connecté
|
|
Posté le 05 octobre 2008 - 13 h 05 m 27 s |
|
|
|
|
|
| |
|
ASSASSIN
Non connecté
|
|
Posté le 12 octobre 2008 - 12 h 48 m 49 s |
|
|
MMMhhh..... J'en déduis que ma proposition ne n'intéresse plus.... ?? snif....
|
|
| |
|
philre
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2008 - 16 h 18 m 17 s |
|
|
effectivement à 60€ je prefère le foutre à la cave chez mes parents si un jour l'ecran d'un copain (ou celui qui remplacera mon 22") lache.
ce n'est pas pour les 10€ de plus que je te demandais, mais plus pour une question de valeur (technique) du matos.
|
|
| |
|
ASSASSIN
Non connecté
|
|
Posté le 06 novembre 2008 - 16 h 35 m 54 s |
|
|
|
|
|
| |