France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 577 membres enregistrés - 1 912 954 posts - 99 124 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           WiFi
                Perte de connexion Wifi.
37 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Perte de connexion Wifi.

Jennifer1

Inscrit le 18/09/06
Non connecté
  Posté le 15 septembre 2007 - 22 h 06 m 09 s
J’observe le phénomène suivant. Depuis 2 mois, ma carte wifi PCI ne marche plus correctement. C’est un D-Link DWL-G510 que j’utilise depuis 1 ans. La connexion est établie, adresse IP et tous les autres paramètres enregistrés correctement, mais le communication ne passe pas. Bien sur, ping ne marche pas…J’ai désinstalle/re-installe le pilote mais cela ne marche pas mieux.
Mon portable se comporte très bien.

Donc pour résumer, tout semble être établi correctement… mais cela ne marche pas.

Un chose étrange c’est que si je me met en Ethernet, le Wifi semble survivre quelques minutes ou plus quand je le débranche. C’est le seul élément qui me fait dire que ce n’est pas purement matériel… Sinon, il faut que je 1-achete une autre carte 2-cable ma maison ethernet.
Je n’ai bien entendu pas très envi de réinstaller Windows ;-))) pour vérifier si en réinstallant toutes les couches logiciels ça marche mieux..

Avez-vous quelque suggestion ou conseil ?

Pascal.

fpna

Inscrit le 17/04/07
Non connecté
  Posté le 17 septembre 2007 - 13 h 05 m 56 s
Fais une recherche sur le forum pour obtenir les réponses à ce genre de question!
Car déjà répondu à des pb wifi récemment.

par contre, tu n'es pas clair concernant l'ethernet et le wifi!
Ethernet : pc raccordé à la box par câble
wifi : pc raccordé à la box sans fil

as tu câblé ton pc en ethernet? est ce que cela fonctionne correctement dans ce cas?

as tu des pbs seulement qd tu es en réseau wifi?
change le réseau de ton wifi
Eloigne ta box des sources électromagnetique
nettoie ta ligne téléphonique

Jennifer1

Inscrit le 18/09/06
Non connecté
  Posté le 17 septembre 2007 - 22 h 09 m 03 s
==
par contre, tu n'es pas clair concernant l'ethernet et le wifi!
Ethernet : pc raccordé à la box par câble
wifi : pc raccordé à la box sans fil

as tu câblé ton pc en ethernet? est ce que cela fonctionne correctement dans ce cas?
==
Lorsque je suis cable Ethernet, tout va bien. Et cela semble aider la connection Wifi car quant je debranche le cable la conneciton Wifi marche alors pendant quelques temps(variable).

as tu des pbs seulement qd tu es en réseau wifi?
Oui
change le réseau de ton wifi
Vais tester, mais la degratation est intervenue sans modif de l'environement et mon portable marche toujours aussi bien.
Eloigne ta box des sources électromagnetique
Pa de changement de l'environement, mais je vais etudier.
nettoie ta ligne téléphonique
Malheureusement deja fait...

Merci,

Pascal.

[/citation]

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 17 septembre 2007 - 22 h 46 m 18 s
ah tu l'occasion d'utiliser ton wifi à l'extérieur de chez toi?

car il m'est arrivé sur un portable que ma carte soit défectueuse et probleme similaire
aussi deja vu simplement un reboot de la box et tout repart... c'est con mais parfois

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

Jennifer1

Inscrit le 18/09/06
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2007 - 09 h 58 m 52 s
Salut,

Apres quelque temps... ca marche mieux..... L'informatique parfois ca me depasse.

Pascal.

Page genérée en 0.1441 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory