Le 23 janvier 2008 - 22 h 01, yemin88 a écrit :
oui, mais je test avec un routeur wifi, ou un point d'accès? j'aimerais le savoir direct pasque j'ai pas la possibilité de me le faire preter...
|
si t'as la possibilite de te faire preter un routeur, test avec un routeur. de toute facon, un point d'acces te sert a rien, ca sert plus a interconnecter divers postes sur un meme reseau wifi (donc avec le meme SSID), toi ce n'est pas ton utilisation, tu souhaites juste "transformer" ton signal filaire en wifi, donc en branchant un routeur tout con, tu auras ton propre SSID, donc ton propre reseau wifi, sans aucune interraction avec l'exterieur.
pour faire simple, disons que pour une utilisation domestique, le routeur est le moyen le plus economique et le plus adapte.
d'autre part, dans le cas ou d'autres personnes voudraient se connecter a ton reseau, cela reste possible, il n'est absolument pas necessaire d'avoir un point d'acces pour cela. cela reste optionnel mais on sait jamais

tu colles une cle wpa sur ton rezo et tu la files a ceux qui occasionnellement pourraient venir chez toi. a noter que perso, dans une cite U, je ne filerais pas ma wpa, surtout dans une chambre d'etudiant, vu la distance, file un bon vieux cable rj et ca ira bien

garde ta secu pour toi
voila, ca te convient comme reponse ?
PS : demandes aussi dans ton entourage qui habite au meme endroit si certains ont teste de brancher un routeur sur leur RJ, que ce soit un filaire ou un wifi, histoire de ne pas acheter un truc pour rien.
PS2 : je te conseille de voir cote occaz, un routeur d'occaz tu trouves ca pour 15-20 euros

pas la peine d'acheter du neuf et de raker les frais de port. au pire, previens le gars que tu ne sais pas si ca marche et assures toi de pouvoir te faire rembourser par le vendeur dans le cas ou ca ne marche pas