FraBiDou
Non connecté
|
|
Posté le 06 août 2008 - 17 h 53 m 24 s |
|
|
Bonjour,
j'ai emménagé dans un appartement où le locataire précédent avait un abonnement chez free. Mais pour prendre un abonnement cheze un FAI il me faut le numéro FT. Dans mon nouveau appart, j'ai donc fait la manip de brancher un téléphone et d'appeler un numéro : ms le serveur vocal censé retourné le numéro FT n'a pas répondu.
En demandant à Free, j'ai finalement pu obtenir le numéro France Telecom de l'abonnement du locataire précédent, est ce que je peux réutiliser ce numéro FT pour prendre un abonnement ADSL chez un FAI quelconque ?
Ou bien ce numéro FT est périmé ?
Tout ca pour ne pas devoir payer les 55 euros d'activation de ligne à FT ^^ .
Merci pour les réponses !
FraBiDou
|
|
| |
|
val1984
Non connecté
|
|
Posté le 06 août 2008 - 18 h 16 m 27 s |
|
|
Bonjour,
Il faut que le FAI chez qui tu veux souscrire supporte les abonnements sur numéro inactif. Free le fait mais ce n'est pas le seul.
|
|
| |
Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
|
Coink
- Ancien Modérateur -
...vi, y'a toujours un con pour cliquer...
Non connecté
|
|
Posté le 06 août 2008 - 19 h 08 m 14 s |
|
|
+1, tu as Neuf aussi et Alice.
Après tout dépends de ton choix
|
|
| |
|
FraBiDou
Non connecté
|
|
Posté le 07 août 2008 - 16 h 34 m 53 s |
|
|
Sur ce lien http://www.ariase.com/fr/guides/degroupage-numero-inactif.html il est dit que si REX répond pas (ce qui est mon cas, numéro FT inactif depuis + de 6 mois) "il sera alors nécessaire de procéder à l'ouverture d'une nouvelle ligne par France Telecom"
J'ai par ailleurs appelé Alice ce matin, l'opératrice m'a aussi dit que si mon numéro date de plus de 6 mois, il va qd même falloir ouvrir une ligne FT...
Si j'ai bien compris, si le NDI est inactif depuis + de 6 mois il faut passer par la case FT.
Snif
|
|
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 07 août 2008 - 22 h 23 m 32 s |
|
|
| l faut que le FAI chez qui tu veux souscrire supporte les abonnements sur numéro inactif. Free le fait mais ce n'est pas le seul. |
Salut
Merci je viens de comprendre ce que signifie ce numéro inactif
Pour info - j'étais chez free et j'ai fait un déménagement vers une ligne dégroupée chez le neuf - l'ancien occupant m'a donnée son numéro ft (avant dégroupage) et j'ai pu terminer ma procédure de déménagement sans payer de frais d'ouverture de ligne.
Je suis actuellement raccordé en dégroupé total sur numéro inactif
Pas sur que cela aurait pu marcher pour un nouveau client mais c'est à voir ?
si j'en crois cette page avec l'ancien numéro que tu as déjà récupéré tu n'aurais même pas à acquitter les 19,90 € d'ouverture de ligne
PS - personnellement je trouve que le service tv (en multiposte sous vlc) reste un cran haut dessus des autres opérateurs (1)) - d'autant plus qu'en l'absence de tuner (2) sur le boîtier freebox HD tu peux rester exonéré de redevance tv jusqu'à ce que le gouvernement reviennent sur la question.
(1) Plutôt sympa pour la paix des ménages de pouvoir visionner des programmes tv différents (jusqu'à 3)
(2) le boitier tv du neuf intègre un tuner tnt > imposable à la redevance
|
|
| |
Message édité 6 fois, la dernière par alaingre le 07 août 2008 - 22 h 34. |
| |
Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play
|
val1984
Non connecté
|
|
Posté le 07 août 2008 - 23 h 46 m 58 s |
|
|
La Freebox HD intègre aussi un tuner TNT.
|
|
| |
Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 08 août 2008 - 21 h 23 m 45 s |
|
|
Merci de m'avoir corrigé
Le Tuner TNT à bien été réintégré sur le boitier HD.
http://wapedia.mobi/fr/Freebox?p=1#3
Reste la chance d'avoir une version 2.2
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 08 août 2008 - 21 h 24. |
| |
Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play
|
Xul_Drums
Non connecté
|
|
Posté le 05 septembre 2008 - 08 h 43 m 36 s |
|
|
Salut,
je poste ici car le sujet correspond à peu près ...
Je vaisi emménager dans un logement dont j'ai l'ancien numéro ( france telecom ) mais celui ci n'est plus utilisé depuis plusieurs années. La dernière locataire en date ( il y a plus d'un an aussi ) était chez free.
MAIS ! lorsque je fais le test d'éligibilité avec l'ancien numéro ( celui de la toute première ligne FT, 04-78-... ), j'obtient des informations et des propositions d'offres. Donc je ne comprends pas : ma ligne serait normalement inactive, or le numéro est toujours reconnu ur tous les sites comme valide pour un accès ? est-ce normal ?
Merci de votre aide
|
|
| |
Soyons réalistes, exigeons l'impossible
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 05 septembre 2008 - 22 h 22 m 53 s |
|
|
va voir sur la page d'enregistrement de free par exemple et commence une procédure d'inscription sur numéro inactif et tu verras si l'adresse est bonne ou pas
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
Xul_Drums
Non connecté
|
|
Posté le 06 septembre 2008 - 14 h 53 m 40 s |
|
|
quand je fais ça, ça me mets :
Inscription de la ligne téléphonique 0478******
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox Total + service TV
Vous recevrez le Modem Freebox HD.
Je comprends rien ...
|
|
| |
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 06 septembre 2008 - 15 h 16 m 32 s |
|
|
c'est que le numéro est actif as tu branché un tel sur la ligne pour savoir si celà sonné ou non? quand tu appel
car en principe sur numéro inactif on doit avoir l'adresse apparaitre
val ou autre me contrediront si je me trompe ou non...
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
Xul_Drums
Non connecté
|
|
Posté le 06 septembre 2008 - 16 h 56 m 10 s |
|
|
Ben j'ai pas encore pu brancher de tel sur la ligne parce que j'emménage seulement dans 4-5 jours, je m'y prend juste un peu avan vu les délais de livraison des lignes adsl  merci pour ton aide
|
|
| |
|