grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 29 juillet 2008 - 10 h 08 m 14 s |
|
|
hello,
voila, j'ai une petite interrogation...
chez nous on est sur 2 étages, au RDC le salon avec la livebox reliée a la tv via rj45, la tv marche bien à part quelques freezes si grosse activité sur le net mais vraiment rien de gênant. en revanche, je commence a en avoir marre de me taper playhouse disney toute la journée !!!
la solution, louer un second terminal tv chez orange et le coller en haut chez les ptis. le problème que j'ai est que ce n'est pas évident du tout de tirer un câble en haut, je me suis donc oriente vers la solution de deux adaptateurs cpl, un près de la livebox et un autre près de la tv des ptis en haut.
ce que je me pose comme question est de savoir combien consomme la tv sur l'adsl global... en effet, je ne voudrais pas me lancer dans des investissements si cela ne marche pas bien et qu'on se retrouve avec des freezes en permanence. par expérience, je sais que si je pompe un gros fichier a plus de 300 ko/s ça commence a déconner, même si j'ai une bonne ligne dont voici les caractéristiques :
Longueur de ligne : 1106 mètres
Affaiblissement : 16.59 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8067 kbps (1008 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23234 kbps (2904 ko/s)
ma 1ere question : combien de débit faut il "réserver" a la tv pour que cela fonctionne (j'ai canalsat... peut être ça consomme plus j'en sais rien du tout... mais je pense pas...) ?
ma 2eme question : il parait logique de penser que si l'on regarde 2 chaines différentes sur 2 deco, alors son utilise le double de bande passante pour la tv... right ?
ma 3eme question : qui utilise des adaptateurs cpl dans ce genre de config et est ce que c'est stable ????
le cout des adaptateurs ne me fait pas plus peur que cela dans le sens ou c'est un investissement qui serait vite rentabilise si je n'ai pas en fond sonore "la maison de mickey", "manny et ses outils" et tout le reste !!! d'autre part, je voudrais bein regarder mes matches sans freeze parce que ce genre de truc a le don de m'énerver sévère...
je précise que l'installation électrique est récente et aux normes.
merci de vos retours d'expérience sur le sujet
|
|
| |
|
val1984
Non connecté
|
|
Posté le 29 juillet 2008 - 10 h 40 m 30 s |
|
|
1. Il faut compter environ 4 à 5 mbps.
2. Oui à moins de regarder les mêmes chaînes sur les 2 boîtiers.
|
|
| |
Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 29 juillet 2008 - 14 h 13 m 27 s |
|
|
hello val1984
merci pour ta réponse 
je ne savais pas du tout pour le débit mais à priori donc ca devrait coller.
ne reste plus qu'à trouver quelqu'un qui aurait le même type de config pour savoir si via le cpl c'est viable car j'avoue que j'ai encore des doutes sur cette techno et sur la fiabilité des adaptateurs voire même leurs perfs...
|
|
| |
|
val1984
Non connecté
|
|
Posté le 29 juillet 2008 - 14 h 23 m 30 s |
|
|
Le 29 juillet 2008 - 14 h 13, grabber a écrit :
ne reste plus qu'à trouver quelqu'un qui aurait le même type de config pour savoir si via le cpl c'est viable car j'avoue que j'ai encore des doutes sur cette techno et sur la fiabilité des adaptateurs voire même leurs perfs...
|
Ca doit être un minimum fiable quand même vu que les dernières Freebox HD communiquent via CPL avec le boîtier ADSL donc bon
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 29 juillet 2008 - 21 h 17 m 37 s |
|
|
|
|
|
| |
|
djsmake
Non connecté
|
|
Posté le 29 juillet 2008 - 21 h 44 m 02 s |
|
|
Désoler mais ce message n'as rien a voir avec le CPL
Vous dites que quand vous regardez la TV et que vous êtes sur internet et que vous utilisez 300ko/s soit 2400kbit/s votre TV commence à freezer. Normalement d'après votre débit théorique vous ne devriez pas avoir de problème de freeze car avec 23000kbps vous pouvez regarder 4 chaines de TV en même temps sans freeze.
Vous avez peut-être un problème sur votre ligne. Vérifier vos valeurs réel (affaiblissement et débit) (ainsi que vos FEC et votre marge de bruit)
Sinon pour le CPL je pense que ca fonctionne bien, car un technicien de chez Free me l'a dit lors d'une intervention chez moi.
|
|
| |
45db >> 4451m >> 5.7mega (NRAHD)
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 30 juillet 2008 - 22 h 37 m 14 s |
|
|
le débit que je donne est un débit moyen et non un débit en crête, d'où les problèmes de freeze 
la connexion marche parfaitement, rien a voir de ce cote la.
d'autre part, les valeurs de degrouptest ne sont qu'indicatives et en aucun cas des valeurs génériques réelles. en conséquence, il convient de prendre cela avec des pincettes et surtout avec réserve. ce serait une erreur de ne se fier qu'à celles-ci.
ensuite en ce qui concerne le cpl, désolé mais votre 1ere phrase ne veut rien dire !!! si effectivement vous lisez correctement mon 1er post, je recherche plusieurs informations et pas une seule.
pour le cpl, moi aussi évidemment que orange me dit que tout est ok, mais étant dans le métier depuis fort longtemps, je sais que les fournisseurs qui vendent du matos seraient débiles d'affirmer a un client que le matos qu'il sont prêt a lui vendre ne fonctionne pas ou mal ! d'autre part le cpl dépend également de l'installation électrique, donc re désolé mais ma question est bien réelle et en tout cas est la problématique qui m'intéresse. votre réponse en revanche n'a strictement rien a voir avec ce que je demande. si je vais chez le boucher et que je lui demande si ses steaks sont bons avant d'en acheter je doute qu'il me dise que c'est de la daube...
Maintenant si effectivement quand je force sur la connexion j'ai des freezes sur 1 tv alors ça me parait évident qu'avec 2 terminaux j'en aurai aussi
encore une chose : se référer uniquement au débit est une abération, je m'explique : quand on pompe un truc sur emule ou ailleurs, ce qui fait ramer la connexion n'est pas seulement le débit qui est utilisé mais le nombre de connexions simultanées  cqfd
le débit d'une connexion n'est qu'une donnée, pas une raison, enfin je pense...
enfin bref, je cherche des retours d'expériences sur le même type de config, merci de ne pas dévier le sujet sur des problématiques annexes
je me doute bein que chez plein de gens cela marche nikel, je recherche surtout des gens qui collent du cpl au cul de leur liveboite pour un second terminal tv sur la ligne.
|
|
| |
|
val1984
Non connecté
|
|
Posté le 30 juillet 2008 - 23 h 07 m 40 s |
|
|
Le 30 juillet 2008 - 22 h 37, grabber a écrit :
Maintenant si effectivement quand je force sur la connexion j'ai des freezes sur 1 tv alors ça me parait évident qu'avec 2 terminaux j'en aurai aussi 
|
Orange gère bizarrement la QoS ou bien?
Personnellement, je peux utiliser Internet et TV en même temps sans que la TV n'en patisse (même avec BitTorrent au taquet).
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 31 juillet 2008 - 15 h 12 m 34 s |
|
|
ben franchement je comprends pas trop...
en fait j'ai fait effectivement des tests avec bittorrent au taket et la effectivement ma tv est bouffée sévère...
je pense qu'il y a aussi une question de config du client bittorrent, genre quand tu autorises un max de connexions simultanées comme c'est le cas chez moi. étant donne que je ne l'utilise quasi jamais, quand je le met il faut que ça file.
par contre, encore a midi, mon mac était en veille, aucune activite réseau, et cela n'a pas empêché un freeze pendant le 13h, bon un mini freeze mais quand même...
avant a lyon j'étais chez free, je ne songeais même pas a la tv tellement la qualité était merdique, ici c'est vrai que je n'ai pas de problème mais bon quand on voit juste des freezes sans rien d'autre que la tv je trouve ça bizarre, surtout avec les valeurs d'affaiblissement de ma ligne qui sont top et en plus en zone non dense.
bref... bizarre bizarre...
peut être aussi que cela vient du décodeur tv, on sait jamais, en tout cas c'est vraiment épisodique, cela ne freeze pas en permanence
|
|
| |
|
val1984
Non connecté
|
|
Posté le 31 juillet 2008 - 15 h 25 m 22 s |
|
|
Le 31 juillet 2008 - 15 h 12, grabber a écrit :
ben franchement je comprends pas trop...
en fait j'ai fait effectivement des tests avec bittorrent au taket et la effectivement ma tv est bouffée sévère...
je pense qu'il y a aussi une question de config du client bittorrent, genre quand tu autorises un max de connexions simultanées comme c'est le cas chez moi. étant donne que je ne l'utilise quasi jamais, quand je le met il faut que ça file.
|
J'utilise Transmission comme client et j'ai jamais remarqué de problèmes sur la TV durant ces moments. Concernant le nombre de connexions, j'ai laissé le nombre par défaut mais ça trace quand même. Et mon boîtier HD comme mon Mac sont en connectés en Wifi au modem.
par contre, encore a midi, mon mac était en veille, aucune activite réseau, et cela n'a pas empêché un freeze pendant le 13h, bon un mini freeze mais quand même...
|
En même temps, le cuivre, ça ramasse la moindre interférence.
avant a lyon j'étais chez free, je ne songeais même pas a la tv tellement la qualité était merdique
|
Ca remonte à longtemps?
ici c'est vrai que je n'ai pas de problème mais bon quand on voit juste des freezes sans rien d'autre que la tv je trouve ça bizarre, surtout avec les valeurs d'affaiblissement de ma ligne qui sont top et en plus en zone non dense.
bref... bizarre bizarre...
|
Cuivre powaaa encore.
peut être aussi que cela vient du décodeur tv, on sait jamais, en tout cas c'est vraiment épisodique, cela ne freeze pas en permanence 
|
A priori, y'a pas de raison que ça vienne du décodeur TV. Je pense plutôt que c'est la QoS qui est drôlement gérée.
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 02 août 2008 - 22 h 49 m 24 s |
|
|
hello
je numerote pour que tu puisses suivre
1- je connais pas transmission, j'utilise azureus. je testerai la prochaine fois
2- le cuivre ? pourquoi le cuivre ? c'est du cuivre dans mon câble rj45 ? pour tout te dire, j'en sais même rien du tout
3- je suis parti de Lyon début mai donc non pas trop  j'avais la v4
4- donc si je comprends bien le cuivre c'est entre le répartiteur et chez moi c'est ça ?
5- oui je pense pas que cela vienne du deco non plus sinon j'aurais plus de problèmes je pense. étant en pleine brousse, même près du bazar il y a peut être plus de dégât qu'en ville.
|
|
| |
|
Jonenry
Modérateur
Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre
Non connecté
|
|
Posté le 03 août 2008 - 00 h 19 m 14 s |
|
|
J'ai une livebox et du CPL (mais pour l'internet pas pour la télé mais a priori ca revient a la meme chose) ca va faire un mois et je suis tres satisfait par rapport au wifi la jamais de deconnection etc ...
Sinon pour info je suis en 8 Méga et en regardant la télé (avec le décodeur orange) + En téléchargeant sur µtorrent (a 500 ko/s) + en jouant à WOW sur 2 PC différents = Pas de LAG ! (Et d'ailleur tres bonne latence sur wow) Comme quoi parfois FT ca marche !
|
|
| |
FEED-BACK
|
fpna
Non connecté
|
|
Posté le 03 août 2008 - 12 h 16 m 23 s |
|
|
Le 03 août 2008 - 00 h 19, Jonenry a écrit :
Sinon pour info je suis en 8 Méga et en regardant la télé (avec le décodeur orange) + En téléchargeant sur µtorrent (a 500 ko/s) + en jouant à WOW sur 2 PC différents = Pas de LAG ! (Et d'ailleur tres bonne latence sur wow) Comme quoi parfois FT ca marche !
|
Tant mieux pour toi mais pour avoir une possibilité de comparaison il faudrait également que tu fournisses tes caractéristiques de ligne!
En l'état, ça ne veut pas dire grand chose!
|
|
| |
|
val1984
Non connecté
|
|
Posté le 03 août 2008 - 22 h 20 m 01 s |
|
|
Le 02 août 2008 - 22 h 49, grabber a écrit :
2- le cuivre ? pourquoi le cuivre ? c'est du cuivre dans mon câble rj45 ? pour tout te dire, j'en sais même rien du tout 
|
Je parlais de ta ligne téléphonique hein 
Sinon, un câble RJ-45 est bien moins vulnérable qu'un câble téléphonique vu que l'un est blindé (en règle générale) et l'autre non, l'un est tout seul et l'autre cotoye beaucoup d'autres câbles sur son parcours.
3- je suis parti de Lyon début mai donc non pas trop j'avais la v4
|
2008? Perso, je n'ai jamais eu de problèmes en utilisant conjointement Internet et TV (depuis avril 2006).
4- donc si je comprends bien le cuivre c'est entre le répartiteur et chez moi c'est ça ?
|
Oui.
5- oui je pense pas que cela vienne du deco non plus sinon j'aurais plus de problèmes je pense. étant en pleine brousse, même près du bazar il y a peut être plus de dégât qu'en ville.
|
Il n'y a pas de raison.
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 13 août 2008 - 21 h 40 m 54 s |
|
|
J'ai une livebox et du CPL (mais pour l'internet pas pour la télé mais a priori ca revient a la meme chose) ca va faire un mois et je suis tres satisfait par rapport au wifi la jamais de deconnection etc ...
|
Merci Jonenry, c'est exactement le genre de feedback que je recherchais
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 13 août 2008 - 21 h 42 m 03 s |
|
|
Le 03 août 2008 - 12 h 16, fpna a écrit :
|
Tant mieux pour toi mais pour avoir une possibilité de comparaison il faudrait également que tu fournisses tes caractéristiques de ligne!
En l'état, ça ne veut pas dire grand chose!
|
C'est pas faux, mais de mon côté j'ai une assez bonne ligne, donc même s'il en a une bonne ca devrait aller pour moi 
Mais oui si Jonenry pouvait filer les caract de sa ligne ce serait cool
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 13 août 2008 - 21 h 48 m 05 s |
|
|
val1984 > oui oui 2008, free n'a jamais franchement bien marché chez moi, sauf pour une utilisation uniquement "net".
Sinon merci pour les réponses 
Ah au fait ! J'ai tenté Transmission et je suis revenu sur Azureus. Pour être très clair, j'ai testé sur une saison d'une série d'environ 8Go, Transmission en était à 5% en 48h !!! En plus le bazar s'arrête quand le mac passe en veille, enfin en écran de veille ! Hallucinant. D'ailleurs quand je lui rendais la vie, je voyais le débit remonter direct. J'ai finalement annulé le download et je l'ai remis sur Azureus, et là en 48h j'avais fini les 8 Go. Donc pour moi, à moins d'une mauvaise config de ma part ce qui m'étonnerait vu le nombre réduit d'options (à moins que j'ai raté un truc bien sur), j'évite Transmission.
D'après un message reçu en mp, on m'a conseillé µtorrent mais le problème est qu'il n'est que sous Win et pas sous Mac  On m'a aussi précisé qu'apparemment le fait qu'Azureus couche le réseau arrivait à d'autres, ça me rassure  Si t'es sous mac et que t'as pas le problème, peut être as tu un fixe non ? Car moi sur le mbpro, ca chie sévère :'(
++
|
|
| |
|
billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.
Non connecté
|
|
Posté le 20 août 2008 - 11 h 24 m 22 s |
|
|
J'arrive après la bataile, désolé, Grab.
Pour info j'utilise 2 CPL avec ma livebox depuis 2 mois: aucun soucis de manière générale (un arrêt/marche semble nécessaire de temps à autres).
Tu peux d'ailleurs en utiliser 3, ce qui évite d'installer un switch.
Je n'ai jamais eu de soucis sur la TV liés à un téléchargement (synchro à 8,5Mbits). Mais il me semble que lorsque la TV est allumée, il y a une réservation de bande passante (VP/VC différents pour l'internet, la tv, la telephonie), pour justement éviter ce genre de soucis.
|
|
| |
les brutes, c'est pour les petits joueurs, moi j'ai un GLADIATEUR
|
Jonenry
Modérateur
Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre
Non connecté
|
|
Posté le 29 août 2008 - 21 h 11 m 55 s |
|
|
Voila pour grabber a la bourre ^^
Ma ligne
Ligne testée : 04 50 22 08 87
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : ME574 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MEYTHET
Longueur de ligne : 2050 mètres [+]
4/10 sur 2050m
Affaiblissement : 30.75 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6436 kbps (805 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13985 kbps (1748 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH4
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Sinon toujours satisfait de mes boitiers CPL meme si pour une question de pratique maintenant j'ai mon port ethernet qui part vers un switch puis de ce switch ca va vers mon PC portable mon fixe et le troisieme part par CPL pour ma PS3 et 4 autres PC
|
|
| |
FEED-BACK
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 31 août 2008 - 09 h 17 m 32 s |
|
|
hello
merci pour vos infos 
bon alors je suis passe chez orange l'autre jour, dans un magasin de galerie marchande -> riche idée...
alors moi c'était pour brancher un second deco dans la chambre des ptis en fait... ben deja ils en ont pas en agence ! super... ensuite ils ont pu me donner le prix de la loc et de la caution... MAIS... ils m'ont dit qu'apparemment il fallait que ce soient les 2 mêmes chaines sur les 2 decos !!! super utile du coup, car si je met un deco aux ptis c'est pour qu'ils regardent disney magic pendant que je regarde mon match !!!
resultat : ben je vais appeler un de ces 4 la hotline pour avoir ce qu'il en est réellement car en agence on sait pas si c'est du lard ou du cochon
pour en revenir au cpl, vous avez pris les adaptateurs de chez orange ?
|
|
| |
|