France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 817 membres enregistrés - 1 920 214 posts - 99 907 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Sécurité et Conseils
                Pb installation carte PCI sur XP
18 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Pb installation carte PCI sur XP

akai
le cas n'est pas désespéré

Inscrit le 20/01/02
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2004 - 10 h 26 m 41 s
Bonjour,

Je vous expose le petit problème que je rencontre.

J'ai installé une carte wifi Pci qui me pause quelques problèmes, celle ci necessite l'intallation d'un gestionnaire de carte wifi.
Au démarrage xp l'orsque j'ouvre une session cet utilitaire démarre avant le gestionnaire de reseau sans fil XP et lorsque ce dernier se lance------> écran bleu "protection blabla..."

Le gestionnaire de reseau sans fil de XP est configuré pour ne pas gérer cette connection "option laisser windows gerer la connection wifi décochée"

Si j'installe uniquement les drivers sans l'utilitaire de gestion et en utilisant celui de XP "option laisser windows gerer la connection wifi cochée", il m'est impossible de régler le débit sur 54Mbs...j'ai rentré 54 dans les propriétés de la carte mais la connection n'est vue qu'à 11Mbs.....

Ca c'était juste l'état des lieux :D

Passons au choses pénibles...comme vous pouvez le constater j'ai fait plusieurs essais donc plusieurs installations de la carte.Le problème vient du fait que XP s'en souvient....maintenant, en partant d'un panneau de configuration vide de toute carte réseau, quand j'installe la carte wifi, au lieu de mettre "reseau wifi blalba" il met "reseau wifi blalba #2".C'est ce "#2# qui me dérange.

Lors de la configuration de l'IP statique, 192.168.000.1 par exemple, XP se souvient aussi que fut un temps ou sur ma machine se trouvait une connection reseau portant le même IP et me demande si je suis bien certain de vouloir choisir cette adresse pour la carte wifi.Cette connection réseau est un chipset de la carte mère que j'ai désacivé dans le BIOS.

Donc la question est où sont stocké ces informations par XP (ancien materiel installé) et comment les effacer :???:

Message édité 1 fois, la dernière par akai le 05 octobre 2004 - 10 h 28.

akai

Inscrit le 20/01/02
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2004 - 16 h 52 m 11 s
Tout le monde sèche :???:

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2004 - 17 h 06 m 11 s
pour ton 54 le reste de ton réseau wifi est en 54?

l'antre des loups
le blog de lonewolf

akai

Inscrit le 20/01/02
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2004 - 17 h 13 m 07 s
reseau ad-hoc entre 2 PC .L'autre PC est sous 98se et il n'y a pas de problème entre le gestionnaire dédié de la carte et le gestionnaire de reseau sans fil de windows vu qu'il n'y en a pas :D .Tout est réglé sur 54 dans les propriétés de la carte et dans le logiciel dedié de gestion et la connection est bien lancée à 54.

C'est sous XP que ça mer#$@

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2004 - 17 h 27 m 09 s
ton xp vois la vitesse en fonction de ce qu'il a en face....
parfois si tu as trop d'obstacles par exemple le wifi est obligé de brider le débit pour garantir le signal.
Moi je pencherais par là...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

akai

Inscrit le 20/01/02
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2004 - 17 h 33 m 28 s
Ben en fait sous XP lorsque les 2 soft de gestion(celui de XP et celui de la carte) tournent ensemble et que tout est réglé à 54, ce qu'il voit c'est bien du 54.

Là où il reste en 11 c'est quand le logiciel dédié de la carte n'es pas installé(juste les drivers), donc ce n'est pas dû aux obstacle au demeurant inexistant entre les 2 PC qui pourraient en être la cause dans ce cas. :chepa:

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2004 - 20 h 24 m 14 s

Le 05 octobre 2004 - 17 h 33, akai a écrit :
Ben en fait sous XP lorsque les 2 soft de gestion(celui de XP et celui de la carte) tournent ensemble et que tout est réglé à 54, ce qu'il voit c'est bien du 54.

Là où il reste en 11 c'est quand le logiciel dédié de la carte n'es pas installé(juste les drivers), donc ce n'est pas dû aux obstacle au demeurant inexistant entre les 2 PC qui pourraient en être la cause dans ce cas. :chepa:

je viens de resoudre ce probleme de mon coté en forcant le tx rate a 54mbps au lieu de le laisser en auto

mon souci serait plutot de connaitre la portée maximale accepatable en add hoc :???:

Message édité 1 fois, la dernière par dready le 05 octobre 2004 - 20 h 25.

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

jmbi
On n'est pas des quand meme ...

Inscrit le 10/10/02
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2004 - 20 h 44 m 44 s

Le 05 octobre 2004 - 10 h 26, akai a écrit :
Donc la question est où sont stocké ces informations par XP (ancien materiel installé) et comment les effacer :???:

Surement dans la BDR, une chtite recherche et tu devrais trouver,, j'ai un peu la flemme ce soir ;)

« Si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs, eh bien per-per moi d'te dire Per-per-per-tchu-tchu-tché! »
... a été prononcé pour la première fois par Napoléon IV le six novembre 2007 à Guilvinec, dans le Finistère.

akai

Inscrit le 20/01/02
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2004 - 21 h 26 m 23 s
J'ai effectivement trouvé des trucs en double comme "connexion reseau" "connexion reseau 2"....plein de trucs à la c#à

J'enlève advienne que pourra :chepa:

akai

Inscrit le 20/01/02
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2004 - 23 h 29 m 48 s
Bon ben en fait c'est Sygate Personal Firewall qui semble ne pas acceptrer le WIFI...testé avec une autre marque de carte wifi...même problème donc là j'ai commencé à incriminer le PC et non plus la carte.....bilan.....Sygate caca :angry:

ça marche trés bien avec Kerio...

Page genérée en 0.4955 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory