France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 592 membres enregistrés - 1 913 482 posts - 99 188 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Sécurité et Conseils
                Numéro FT
14 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Numéro FT

FraBiDou

Inscrit le 06/08/08
Non connecté
  Posté le 06 août 2008 - 17 h 53 m 24 s
Bonjour,

j'ai emménagé dans un appartement où le locataire précédent avait un abonnement chez free. Mais pour prendre un abonnement cheze un FAI il me faut le numéro FT. Dans mon nouveau appart, j'ai donc fait la manip de brancher un téléphone et d'appeler un numéro : ms le serveur vocal censé retourné le numéro FT n'a pas répondu.

En demandant à Free, j'ai finalement pu obtenir le numéro France Telecom de l'abonnement du locataire précédent, est ce que je peux réutiliser ce numéro FT pour prendre un abonnement ADSL chez un FAI quelconque ?
Ou bien ce numéro FT est périmé ?

Tout ca pour ne pas devoir payer les 55 euros d'activation de ligne à FT ^^ .

Merci pour les réponses !

FraBiDou

val1984

Inscrit le 08/01/07
Non connecté
  Posté le 06 août 2008 - 18 h 16 m 27 s
Bonjour,
Il faut que le FAI chez qui tu veux souscrire supporte les abonnements sur numéro inactif. Free le fait mais ce n'est pas le seul.

Membre de l'équipe du Journal du Freenaute

Coink
- Ancien Modérateur -
...vi, y'a toujours un con pour cliquer...

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 06 août 2008 - 19 h 08 m 14 s
+1, tu as Neuf aussi et Alice.

Après tout dépends de ton choix :jap:

FraBiDou

Inscrit le 06/08/08
Non connecté
  Posté le 07 août 2008 - 16 h 34 m 53 s
Sur ce lien http://www.ariase.com/fr/guides/degroupage-numero-inactif.html il est dit que si REX répond pas (ce qui est mon cas, numéro FT inactif depuis + de 6 mois) "il sera alors nécessaire de procéder à l'ouverture d'une nouvelle ligne par France Telecom"

J'ai par ailleurs appelé Alice ce matin, l'opératrice m'a aussi dit que si mon numéro date de plus de 6 mois, il va qd même falloir ouvrir une ligne FT...

Si j'ai bien compris, si le NDI est inactif depuis + de 6 mois il faut passer par la case FT.

Snif :si:

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 07 août 2008 - 22 h 23 m 32 s

l faut que le FAI chez qui tu veux souscrire supporte les abonnements sur numéro inactif. Free le fait mais ce n'est pas le seul.

Salut

Merci je viens de comprendre ce que signifie ce numéro inactif

Pour info - j'étais chez free et j'ai fait un déménagement vers une ligne dégroupée chez le neuf - l'ancien occupant m'a donnée son numéro ft (avant dégroupage) et j'ai pu terminer ma procédure de déménagement sans payer de frais d'ouverture de ligne.

Je suis actuellement raccordé en dégroupé total sur numéro inactif

Pas sur que cela aurait pu marcher pour un nouveau client mais c'est à voir ?
si j'en crois cette page avec l'ancien numéro que tu as déjà récupéré tu n'aurais même pas à acquitter les 19,90 € d'ouverture de ligne

PS - personnellement je trouve que le service tv (en multiposte sous vlc) reste un cran haut dessus des autres opérateurs (1)) - d'autant plus qu'en l'absence de tuner (2) sur le boîtier freebox HD tu peux rester exonéré de redevance tv jusqu'à ce que le gouvernement reviennent sur la question.

(1) Plutôt sympa pour la paix des ménages de pouvoir visionner des programmes tv différents (jusqu'à 3)
(2) le boitier tv du neuf intègre un tuner tnt > imposable à la redevance

Message édité 6 fois, la dernière par alaingre le 07 août 2008 - 22 h 34.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

val1984

Inscrit le 08/01/07
Non connecté
  Posté le 07 août 2008 - 23 h 46 m 58 s
La Freebox HD intègre aussi un tuner TNT.

Membre de l'équipe du Journal du Freenaute

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 08 août 2008 - 21 h 23 m 45 s
Merci de m'avoir corrigé

Le Tuner TNT à bien été réintégré sur le boitier HD.

http://wapedia.mobi/fr/Freebox?p=1#3

Reste la chance d'avoir une version 2.2 :dd:

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 08 août 2008 - 21 h 24.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

Xul_Drums

Inscrit le 21/10/06
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2008 - 08 h 43 m 36 s
Salut,
je poste ici car le sujet correspond à peu près ...
Je vaisi emménager dans un logement dont j'ai l'ancien numéro ( france telecom ) mais celui ci n'est plus utilisé depuis plusieurs années. La dernière locataire en date ( il y a plus d'un an aussi ) était chez free.
MAIS ! lorsque je fais le test d'éligibilité avec l'ancien numéro ( celui de la toute première ligne FT, 04-78-... ), j'obtient des informations et des propositions d'offres. Donc je ne comprends pas : ma ligne serait normalement inactive, or le numéro est toujours reconnu ur tous les sites comme valide pour un accès ? est-ce normal ?
Merci de votre aide

Soyons réalistes, exigeons l'impossible

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2008 - 22 h 22 m 53 s
va voir sur la page d'enregistrement de free par exemple et commence une procédure d'inscription sur numéro inactif et tu verras si l'adresse est bonne ou pas ;)

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

Xul_Drums

Inscrit le 21/10/06
Non connecté
  Posté le 06 septembre 2008 - 14 h 53 m 40 s
quand je fais ça, ça me mets :

Inscription de la ligne téléphonique 0478******
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox Total + service TV
Vous recevrez le Modem Freebox HD.

Je comprends rien ...

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 06 septembre 2008 - 15 h 16 m 32 s
c'est que le numéro est actif as tu branché un tel sur la ligne pour savoir si celà sonné ou non? quand tu appel
car en principe sur numéro inactif on doit avoir l'adresse apparaitre
val ou autre me contrediront si je me trompe ou non...

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

Xul_Drums

Inscrit le 21/10/06
Non connecté
  Posté le 06 septembre 2008 - 16 h 56 m 10 s
Ben j'ai pas encore pu brancher de tel sur la ligne parce que j'emménage seulement dans 4-5 jours, je m'y prend juste un peu avan vu les délais de livraison des lignes adsl :P merci pour ton aide

Page genérée en 0.4353 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory