hello,
bon je pense que vu la question sur frontpage, il est inutile de lui donner des kilos de liens css et compagnie car ce n'est pas son orientation. je pense qu'il est preferable de l'orienter sur un cms pour plusieurs raisons :
- aucune connaissance de prog
- pas de volonte particuliere en dehors de ce projet donc formation peu utile
- sur cette base de profil, le faire partir dans la prog va definitivement le degouter.
d'autre part, autant le tuto que tu proposes (que je connais bein) est tres bein pour faire juste sa mise en page, autant derriere, sans connaissance, je met au defi quiconque de poursuivre son developpement sur de bonnes bases. comme tous les tutos, il s'arrete la ou ca l'arrange !
apres moi ce que j'en dis...
sinon, pour revenir au concret, l'hebergement n'est en aucun cas un probleme. tous les hebergeurs proposent des bases de donnees. d'autre part, un cms sans base de donnees n'apporte pas grand chose , donc autant eliminer d'entree cette option qui n'est ni interessante ni envisageable. en effet, quand t'as une ferrari au garage, pourquoi prendre la deuche qui est dans le garage d'a cote, c'est un peu la meme chose avec les bases. on est en 2008, les bases de donnees y'en a de partout ! maintenant ceux qui font sans sont plus des extremistes geeks qui veulent developper un truc que des utilsateurs avertis, quand on voit la puissance d'une base derriere un site.
et pour l'heberg comme je disais, il n'ya que l'embarras du choix, gratuit, payant...
je partirais sur du gratuit via free pour demarrer puis un heberg mutualise chez ovh pour 15 euros l'annee domaine inclus
pour une asso de toute facon, pour moi l'interet est qu'il y ait plusieurs personnes sur la redaction, donc sans hesitation avec base de donnees et acces utilisateurs
bon courage en tout cas
++
oliv