Bonjour tout le monde.
Voilà le principe est annoncé dans le titre du topic, j'explique maintenant ma manip' :
j'ai acquis récemment un ensemble 5.1 HB sur rdc (c'est le SH-155 visible sur
www.hb-direct.com). Vu son prix (25€), il est évidemment fourni sans ampli, les enceintes étant reliées au caisson (comme les premier prix de home cinema). Seulement, un petit problème s'annonce : comment relié une Xbox aux 6 fils RCA du 5.1 sans passer par un ampli ? J'ai donc une idée, mais je vous demande votre avis pour voir si ça peut marcher. Premièrement, j'utiliserai une carte son 5.1 externe :
http://www.pearl.fr/article-PE5620.html , puis pour adapter les RCA en jack, ceci :
www.priceminister.com/offer/buy/6428714/Adaptateur-jack-3-5-male-vers-RCA-femelle-Accessoires-Audio-Video.html. Ensuite, ben je reli simplement les deux fiches stéréo de la box à la carte son externe.
Pensez-vous que ça marchera ??
PS : j'ai déjà posté ce topic dans la section jeux-vidéo, mais vu qu'il ne suscite aucune réaction et que c'est une sujet qui peut-être utile pour d'autres appareils que les consoles de jeux, je me suis permis de faire un doublon ici