France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 820 membres enregistrés - 1 920 305 posts - 99 916 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Tuning/Mod/Silence
                /! Topic sur le silence ke tous le monde recherche!!! /!
43 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3,4,5,6,7 | Suivant
/! Topic sur le silence ke tous le monde recherche!!! /!

Maco
Peugeot Power!!!

Inscrit le 27/02/02
Non connecté
  Posté le 14 juillet 2003 - 13 h 47 m 59 s
Bon voila avec thibworm on a décidé de faire un topic sur le silence dans les pc car il faut le dire depuis quelque temps ce que tout le monde veut c'est du silence!!! Donc pour arriver a ces résultats il faut prendre ses petites mains avec les 10 doigts et aussi les outils du parfait Jacky!!! :wink:

Alors pour faire du silence dans un boîtier, il faut déjà rechercher les zones qui produisent ces sons et les analyser!! Ensuite c'est parti, il faut trouver plein d'idées pour diminuer toute ces nuisances!!!!

Dans le topic on vas vous éclairer sur certaines méthodes qu'on a vues ou utilisées mais toutes les autres que vous pouvez trouver sont les bienvenues!!!

Premièrement la CG:
Ben la meilleure méthode pour les cartes graphiques c'est le zalman car il n'y a pas de ventilo donc 0dba!!!!!

Alors un chti montage de zalman par thibworm car c pas moi qui l'ai fait j'ai acheté mon pc comme ça!! (Merci poluxxx)

Le Rad une fois monté!!!

Sinon si vous voulez pas casser la garantie il est possible de changer le ventilo de la CG par un plus silencieux!

Ventirad sur Carte mère:
Ensuite sur certaines cartes mère il y a un ventirad sur le chip!! On peut changer ce ventirad pas un rad passif, c'est ce qu'a fait thib moi j'en avais pas besoin car j'ai pas de ventilo!! :P :P

Voila les toph:

le rad sorti de l'emballage!!

Le rad monté!!!

Ensuite il y a les DD qui font du bruit:

Pour les disques durs je connais pas 36 méthodes, il y a le montage sur élastiques que l'on peut trouver chez Décathlon pour vraiment pas chèr (c de l'élastique a cerf volant).

Pose de l'élastique.

Elastique +DD!!

Sinon il y a aussi la possibilité de mettre le disque dur dans un rack, c'est ce que j'ai fait pour mon IBM qui fait un boucan du diable!!!

Le rack que j'ai c'est celui la:

Pr l'alimentation:

Il y a plusieurs méthodes pour l'alim :
-tout d'abord si c'est une noname et qu'elle n'a qu'un ventilo, il faut en rajouter un en dessous ou derrière!!
-Les ventilos il faut mettre des papsts ou autres très silencieux, on peut aussi baisser le voltage en 5v ce qui diminue fortement le bruit mais aussi le refroidissement sachant que les papsts sont des ventilos très silencieux!!

Pour finir ceux qui ont des tunes peuvent prendre l'alim 0dba sans ventilo qui est ma foie très chère!!!! (219€ pour 350w)

Attaquons nous au plus dur, le pross:

Je ne vais pas faire une généralité car c'est surtout pour les AMD que cette partie est destinée car le P4 chauffe moins!! Donc on a vus sur le forum que le SLK est pour l'instant l'un des meilleur rad du marché mais le problème est de le rendre silencieux car avec un enermax (comme moi) dessus c'est pas top pour dormir a coté!! Donc Mr kro et cutter nous on proposé la pose d'un ventilo de 120mm dessus avec le montage d'adaptateur et aussi d'adaptateur d'adaptateur mais le problème et que le proc chauffe un peux plus qu'avec un 120!! (Cette question reste toujours sans réponse, comment ça ce fait??) Donc pour les non fans d'o/c, on peut utiliser cette méthode (voir topic Cutter)!! Et pour les fan d'o/c la meilleure chose c'est le water donc on attend avec impatience le topic de Kro et cutter (quoi encore eux)

Un montage de 120 sur un taisol qu'a fait thibworm c'est pa mal mais bon le rad est obsoléte!!

le Rad + l'adaptateur!

Le Rad fini!! C un peut gros mais bon question silence...

Enfin pour le silence vous me direz on peut supprimer tous les ventilos mais la le pauvre PC vas chauffer. C'est la qu'arrive le baybus et rheobus car il faut une tour bien ventilé pour qu'elle chauffe moins!!! Pour ma part j'ai 5 ventilos de boîtier + les deux ventilos de l'alim! Vous allez me dire mais il est fou c'est un avion son truc!
Et non car tous mes ventilos tournent au minimum ce qui rend ma tour silencieuse et en même temps bien refroidie!!!) Et oui tous mes ventilos de boîtier sont reliés au meilleur rheobus baybus de toute la galaxie j'ai nommé le Zalman!!

Ce rheobus déchire car il peut diriger 6 ventilos et en plus la finition est magnifique!!!

Le boitier: ( je l'avais oublier celui la!)

Bon pour finir le boîtier peut être insonorisé pour qu'il y est moins de bruit mais ça fait un peut moche je trouve et j'aime bien regarder l'intérieur de mon pc donc moi je ne le fait pas. En revanche thib là fait et voila ce que ça donne. (Il a mis deux couches)

Voila quelques méthodes!! Le post augmentera de volume avec le temps je l'espère car on attend toute vos réactions et aide dans le développement du silence!!!!

PS:merci a graph pr la cerrection de la pluspart des fautes!!!

:106quick:

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 14 juillet 2003 - 13 h 54 m 12 s
(mon rad obsolete, pe etre, mais pas pour un athlon XP 1700+ :wink:

ISOLATION
Pour l'isolation phonique du pc, il faut pas s'attendre à des miracles, ca ne va pas absorber tout les bruis.
mais ca va attenuer les bruits restant, surtout celui du ventirad

je conseille une double couche de gedicoustic sur tout le boitier

voir ici pour un guide
Pose du Gedicoustic

Les Grilles

Si vous avez rajouté des ventilateurs sur votre boiter ou que vous avez une alim "no-name". Pensez à couper les grilles en alu, elles empechent le bon passage de l'air, et generent du bruit
4 coups de pince, 4 coups de lime et c bon :

Boitier "silencieux"
ils faut se mefier de cet argument de pc silencieux, annoncé par les sites web ou revendeurs.
à prioris, aucun boitier ne rendra un pc silencieux.
certain boitiers on un peu d'isolant phonique, rien de plus.

Seul le boitier Zalman qui va sortir se demarque de tous.
Ce boitier est à lui un gros radiateur, sur lequel les elements du pc (cpu, carte graphique..) sont fixés via des heatpipes
connaissant zalman, ce boitier risque d'etre hors de prix :roll:

Les lecteurs CD/DVD rom
Arrivé à une telle vitesse de lecture, à chaque fois que je met un CD dans mon lecteur, mon pc décolle
Alors la il n'y a pas beaucoup de solution pour rendre un lecteur CD silencieux

Il est possible de reduire la vitesse rotation à partir de logiciel comme cd-speed (fournis avec nero)

Pour les CD que vous utilisez souvent, comme les jeux (W3...), il suffit de créer une image du cd sur le disque dur, et de la monter sur un lecteur CD virtuel
Le logiciel Alcohol 120% fait tous ca

De cette facon, quand un jeu à besoin d'un acces CD, il passe par l'image qui est sur le disque dur, et non sur le vrai lecteur cd
Le gain de silence est enorme

:firefox:

Maco
Peugeot Power!!!

Inscrit le 27/02/02
Non connecté
  Posté le 14 juillet 2003 - 13 h 54 m 52 s
1ére edit!!!

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 14 juillet 2003 - 14 h 01 m 35 s
pour les dur, pas besoin de se prendre la tete, un barracuda V et le tour est joué :D

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

Maco
Peugeot Power!!!

Inscrit le 27/02/02
Non connecté
  Posté le 14 juillet 2003 - 14 h 02 m 33 s
oui mais on fait le silence pas trop chére monsieur!!!! :na: :na:

On a pas de boulots dc pas de tune!!! :wink: :wink:

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 14 juillet 2003 - 14 h 04 m 06 s

Le 14/07/2003 à 14h02 , MAC'O a écrit:

bah la difference de prix est minime... faut pas déconner non plus. Par contre le Zalman ZM80 coûte la peau du c*l :roll:

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

Maco
Peugeot Power!!!

Inscrit le 27/02/02
Non connecté
  Posté le 14 juillet 2003 - 14 h 05 m 22 s
ben tu me trouve une méthode pr faire le zalman je la prend!!! :D :D

Novocaine
Novo pour les intimes...

Inscrit le 16/04/02
Non connecté
  Posté le 14 juillet 2003 - 14 h 09 m 30 s
Rajoute un truc :

Si il y a des grilles de ventilos sur le boitier : les découper !!

C'est une source de bruit considérable !!

Comme le dit si bien Eels
Novocaine for the soul

-------------------------------------
Le punch de Dohko, moi j'aime ça :D ! ^_^

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 14 juillet 2003 - 14 h 10 m 07 s

Le 14/07/2003 à 14h04 , Sn@ke a écrit:

Le 14/07/2003 à 14h02 , MAC'O a écrit:

bah la difference de prix est minime... faut pas déconner non plus. Par contre le Zalman ZM80 coûte la peau du c*l :roll:

faut pas exagerer, le zalman ZM 80A HP coute 29.79 €(200ff)chez openjl, fde port IN, est 22euro fdp out

c'est pas la mort, pour du 0dba :)

chataigne
On fait des choses formidables de nos jours !!

Inscrit le 18/01/03
Non connecté
  Posté le 14 juillet 2003 - 14 h 16 m 11 s
Pour en revenir au pb des perf. des rad+adpatateur+ventilo, le pb vient des pertes de charges du au rétrécissement de section, et qui dit perte de charge, dit perte de débit... Sur http://www.papst.de, il y a les courbes de pressions/débit pour leurs ventilos, et on s'aperçoit que le débit chute très vite dès que tu demandes de la presssion...

Une solution serait de mettre deux ventilos "empilés", mais suite à un test très rapide de ma part, il faut qu'il y ait accélération de l'air pour qu'il y ait moins de bruit, le premier doit donc tourner moins vite que le deuxième...

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 14 juillet 2003 - 14 h 22 m 16 s
c'est a dire? si je fait :

rad < 80 < adaptateur < 120

il faut que le 80 tourne plus vite c ca ?

Maco
Peugeot Power!!!

Inscrit le 27/02/02
Non connecté
  Posté le 14 juillet 2003 - 14 h 25 m 28 s
bon je vien de corriger un peut les fautes!! :( :(

novo je fait ta ise a jour j'y avais pas pensé!!

Maco
Peugeot Power!!!

Inscrit le 27/02/02
Non connecté
  Posté le 14 juillet 2003 - 14 h 28 m 23 s
en faite thib on a réfléchie a plusieur pr le probléme du 120 et c ke le débit est gros mais il doit y avoir un bouchon ki se forme!!! dc l'air ralenti et ça chauffe!!

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 14 juillet 2003 - 14 h 35 m 15 s
maoi, jy ai bien gagné 10° avec le 120 +adapt :wink:

Maco
Peugeot Power!!!

Inscrit le 27/02/02
Non connecté
  Posté le 14 juillet 2003 - 14 h 37 m 26 s
ta pas essayer de mettre un enermax 80??

de plus on pense ke la plaque de kro rajoute des °!!

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 14 juillet 2003 - 14 h 48 m 40 s
tant que la temperature ne depasse pas 60° ya pas trop a craindre, fo pas etre manique non plus

ya un choix a faire overclock ou silence

nalun
le dormeur

Inscrit le 11/11/01
Non connecté
  Posté le 14 juillet 2003 - 14 h 51 m 01 s
ou peut on trouver ton gedicoustic ?

Maco
Peugeot Power!!!

Inscrit le 27/02/02
Non connecté
  Posté le 14 juillet 2003 - 14 h 54 m 16 s
ds tout bon mag tel ke casto!!!!!

on mettera les lien et tout bientot!!!

kro
retour aux sources

Inscrit le 02/03/02
Non connecté
  Posté le 14 juillet 2003 - 15 h 01 m 55 s
Mac'O > tu fait honte à ta mère ! relis toi !

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

nalun
le dormeur

Inscrit le 11/11/01
Non connecté
  Posté le 14 juillet 2003 - 15 h 04 m 44 s
ok merci, dc c'est vraiment bien ?

1,2,3,4,5,6,7 | Suivant
Page genérée en 9.3230 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory