Bon voila avec thibworm on a décidé de faire un topic sur le silence dans les pc car il faut le dire depuis quelque temps ce que tout le monde veut c'est du silence!!! Donc pour arriver a ces résultats il faut prendre ses petites mains avec les 10 doigts et aussi les outils du parfait Jacky!!! :wink:
Alors pour faire du silence dans un boîtier, il faut déjà rechercher les zones qui produisent ces sons et les analyser!! Ensuite c'est parti, il faut trouver plein d'idées pour diminuer toute ces nuisances!!!!
Dans le topic on vas vous éclairer sur certaines méthodes qu'on a vues ou utilisées mais toutes les autres que vous pouvez trouver sont les bienvenues!!!
Premièrement la CG:
Ben la meilleure méthode pour les cartes graphiques c'est le zalman car il n'y a pas de ventilo donc 0dba!!!!!
Alors un chti montage de zalman par thibworm car c pas moi qui l'ai fait j'ai acheté mon pc comme ça!! (Merci poluxxx)

Le Rad une fois monté!!!
Sinon si vous voulez pas casser la garantie il est possible de changer le ventilo de la CG par un plus silencieux!
Ventirad sur Carte mère:
Ensuite sur certaines cartes mère il y a un ventirad sur le chip!! On peut changer ce ventirad pas un rad passif, c'est ce qu'a fait thib moi j'en avais pas besoin car j'ai pas de ventilo!!
Voila les toph:
le rad sorti de l'emballage!!

Le rad monté!!!
Ensuite il y a les DD qui font du bruit:
Pour les disques durs je connais pas 36 méthodes, il y a le montage sur élastiques que l'on peut trouver chez Décathlon pour vraiment pas chèr (c de l'élastique a cerf volant).

Pose de l'élastique.

Elastique +DD!!
Sinon il y a aussi la possibilité de mettre le disque dur dans un rack, c'est ce que j'ai fait pour mon IBM qui fait un boucan du diable!!!
Le rack que j'ai c'est celui la:
Pr l'alimentation:
Il y a plusieurs méthodes pour l'alim :
-tout d'abord si c'est une noname et qu'elle n'a qu'un ventilo, il faut en rajouter un en dessous ou derrière!!
-Les ventilos il faut mettre des papsts ou autres très silencieux, on peut aussi baisser le voltage en 5v ce qui diminue fortement le bruit mais aussi le refroidissement sachant que les papsts sont des ventilos très silencieux!!
Pour finir ceux qui ont des tunes peuvent prendre l'alim 0dba sans ventilo qui est ma foie très chère!!!! (219€ pour 350w)
Attaquons nous au plus dur, le pross:
Je ne vais pas faire une généralité car c'est surtout pour les AMD que cette partie est destinée car le P4 chauffe moins!! Donc on a vus sur le forum que le SLK est pour l'instant l'un des meilleur rad du marché mais le problème est de le rendre silencieux car avec un enermax (comme moi) dessus c'est pas top pour dormir a coté!! Donc Mr kro et cutter nous on proposé la pose d'un ventilo de 120mm dessus avec le montage d'adaptateur et aussi d'adaptateur d'adaptateur mais le problème et que le proc chauffe un peux plus qu'avec un 120!! (Cette question reste toujours sans réponse, comment ça ce fait??) Donc pour les non fans d'o/c, on peut utiliser cette méthode (voir topic Cutter)!! Et pour les fan d'o/c la meilleure chose c'est le water donc on attend avec impatience le topic de Kro et cutter (quoi encore eux)
Un montage de 120 sur un taisol qu'a fait thibworm c'est pa mal mais bon le rad est obsoléte!!

le Rad + l'adaptateur!

Le Rad fini!! C un peut gros mais bon question silence...
Enfin pour le silence vous me direz on peut supprimer tous les ventilos mais la le pauvre PC vas chauffer. C'est la qu'arrive le baybus et rheobus car il faut une tour bien ventilé pour qu'elle chauffe moins!!! Pour ma part j'ai 5 ventilos de boîtier + les deux ventilos de l'alim! Vous allez me dire mais il est fou c'est un avion son truc!
Et non car tous mes ventilos tournent au minimum ce qui rend ma tour silencieuse et en même temps bien refroidie!!!) Et oui tous mes ventilos de boîtier sont reliés au meilleur rheobus baybus de toute la galaxie j'ai nommé le Zalman!!
Ce rheobus déchire car il peut diriger 6 ventilos et en plus la finition est magnifique!!!
Le boitier: ( je l'avais oublier celui la!)
Bon pour finir le boîtier peut être insonorisé pour qu'il y est moins de bruit mais ça fait un peut moche je trouve et j'aime bien regarder l'intérieur de mon pc donc moi je ne le fait pas. En revanche thib là fait et voila ce que ça donne. (Il a mis deux couches)
Voila quelques méthodes!! Le post augmentera de volume avec le temps je l'espère car on attend toute vos réactions et aide dans le développement du silence!!!!
PS:merci a graph pr la cerrection de la pluspart des fautes!!!