France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 820 membres enregistrés - 1 920 282 posts - 99 915 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Votre avis sur ecran 22" a 235€
31 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Votre avis sur ecran 22" a 235€

juju13

Inscrit le 23/11/07
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2007 - 17 h 21 m 48 s
Salut je cherche un ecran et j'ai vu cet écran BenQ fp222wa 22" pour 235€ je voudrai savoir ce que vous en pensez.

Merci

Message édité 1 fois, la dernière par juju13 le 04 décembre 2007 - 18 h 32.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2007 - 17 h 24 m 43 s
personellement, pour les ecran ma philosophe est mieux vaut un écran plus petit d'excelente qualité, qu'un grand ecran moyen :jap:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2007 - 17 h 26 m 20 s
pareil ! reste à voir la qualite mais disons que personnellement je ne suis pas un fan de benq, ca reste une opinion personnelle :jap:

:firefox:

juju13

Inscrit le 23/11/07
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2007 - 17 h 33 m 07 s
d'aprés les caractéristiques il a l'air plutot pas mal, surtout pour le prix enfin je pense je m'y connais pas trop :s

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2007 - 17 h 41 m 58 s
il faudrait que tu le voies en vrai, ce serait mieux, mais c'est vrai qu'il est pas cher ;)
par contre mefies toi des caracteristiques ;)
le probleme de ces ecrans 1er prix selon moi c'est aussi la qualite du circuit car finalement les dalles sont quasiment toujours les memes, mais la qualite des composants c'est autre chose.

:firefox:

juju13

Inscrit le 23/11/07
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2007 - 18 h 01 m 49 s
Ouai j'airai le voir en boutique, c'est l'avantage de internity, ils ont des boutiques partout en france.
Merci

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2007 - 18 h 44 m 31 s
honnetement dans tes tarif je te consellerais ce petit bijoux http://www.lesnumeriques.com/article-228-1625-36.html

ok ce n'est que du 19", mais qualité tiptop

Jonenry
Modérateur
Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre

Inscrit le 20/01/07
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2007 - 17 h 08 m 19 s
j'avoue les samsung c'est de la bonne mais prend plutot le SYNCMASTER
206BW J'en ai un et mon frere en a aussi un et c'est vraiment mais vraiment de la balle !!!!!!!!!!!!!!!!

FEED-BACK

:gyro3: :firefox: :gyro3:

Kamicase96
Whaouuuu !!!!!!!!!

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 19 décembre 2007 - 10 h 57 m 00 s
juju13

RDC en vendait un sous leur marque et les avis des graphistes étaient sans équivoque : déjà à l'époque il était à 220 € je crois pour un 22"
BENQ j'aime pas. :
ils ne sont pas cher car leur transfo consomme des kilowatts en exagérant bien sûr !

Fais gaffe d'avoir une CG assez puissante pour ce genre d'écran sinon tu ne pourra pas l'exploiter au maximum.

à lire avant de faire son choix
Qui parles de clarté ? Le vendeur bien sûr !

Message édité 4 fois, la dernière par Kamicase96 le 29 décembre 2007 - 02 h 24.

Kamicase96
Whaouuuu !!!!!!!!!

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 19 décembre 2007 - 11 h 26 m 04 s
Tiens voilà l'engin 22" RDC à 190 €

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 19 décembre 2007 - 11 h 44 m 43 s
le 22" c'est pas censé être du 1900*1680 ou un truc du genre?

l'antre des loups
le blog de lonewolf

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 19 décembre 2007 - 16 h 36 m 06 s
Houla, il est bien loin le temps ou on atteignait de belles résolutions quand on avait de grandes dalles.

Les écrans destinés au grand public n'ont quasi pas de différence de dalle entre un 19 et un 22".

1680*1050 pour un 22" actuel. Alors que les 22 CRT supportaient tous le 1920*1200...

Alors ok, c'est pas la même techno non plus, mais prions pour que les dalles bien définies se démocratisent... Peut-être qu'avec la HD...

Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. Dispo à Michel Musique Grenoble.

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 19 décembre 2007 - 16 h 55 m 09 s
bin désolé mais vu le prix de ces trucs je trouve ça nul, parce que tu augmentes quand même sensiblement la taille du pixel entre un 17 ou 19 et un 22 qui ont la même résolution...

Moi mon 19 au boulot est un 1600*1200 pas 16/9éme et sincèrement si c'est pour avoir cette résolution là je vois pas l'intérêt d'augmenter la surface d'affichage... sauf si les types s'en servent de télé et encore...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 19 décembre 2007 - 17 h 01 m 30 s
Ben oui, c'est pour ça que j'espère que les dalles vont évoluer dans le bon sens.

Oui, mais pour une télé, autant prendre plus grand. Car finalement une télé 82cm face à un très bon écran en haute definition pour ordinateur, on est dnas la même gamme de prix...

Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. Dispo à Michel Musique Grenoble.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 19 décembre 2007 - 17 h 46 m 34 s

Le 19 décembre 2007 - 16 h 55, Lonewolf_v a écrit :
bin désolé mais vu le prix de ces trucs je trouve ça nul, parce que tu augmentes quand même sensiblement la taille du pixel entre un 17 ou 19 et un 22 qui ont la même résolution...

Moi mon 19 au boulot est un 1600*1200 pas 16/9éme et sincèrement si c'est pour avoir cette résolution là je vois pas l'intérêt d'augmenter la surface d'affichage... sauf si les types s'en servent de télé et encore...

tout a fait d'accord avec toi :jap:

En fait a mon avis c'est beaucoup ccommercial, car souvent l'utilisateur lambda, regarde d'abord la taille de l'ecran avant de ragarder la resolution, ensuite le temps de réponse et a la fin le contraste, et jamais la résolution. Et comme derriere la plupart des vendeur veulent vendre, ben on voit le resultat, des ecran de plus en plus grand, sans pourautant de meilleur qualité, voir même l'inverse :jap: (bon pas pour tous non plus)

Bref aujourd'hui les contructeur gradissent tant qu'il peuvent la taille de pixel au lieu d'en ajouter, du moins c'est mon ressentit :jap:

Sans compter que je trouve pas top d'avoir un grand ecran a 20 cm du pig pour bosser ou jouer, ça vabien comme tu dis pour faire télé

Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 19 décembre 2007 - 17 h 47.

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 25 décembre 2007 - 22 h 26 m 21 s
1900x1200 sur un 19" je vois rien perso...

le meilleur des cadeaux pour votre copine

Kamicase96
Whaouuuu !!!!!!!!!

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 29 décembre 2007 - 02 h 27 m 19 s
Lancer la calibration non pas sur le mode personnalisé, mais en mode Internet, sans toucher à aucun réglage. À, vous récupérerez une image quasi parfaite cékoiça

En fait le calibrage peut être fait par l'utilisateur s'il n'a pas été fait en usine ?
Comment faire ?

Dauchinen

Inscrit le 16/11/02
Non connecté
  Posté le 29 décembre 2007 - 11 h 06 m 47 s
Pour calibrer un diffuseur d'image, il faut impérativement une sonde pour avoir un réel équilibre en rouge, vert et bleu.

Une calibration à l'oeil ne permet qu'un réglage du contraste et du gamma (et encore, il faut des mires) et une approximation des couleurs.

Ceci dit cela n'est réellement utile que pour de la photo ou de la video pour lesquels il peut être important (voire plus) d'afficher le reflet exact de ce qui a été capturé.

Pour de l'informatique standart, c'est nettement moins crucial vu que 99,8% des écrans ne sont pas correctement calibrés (il n'y a 1% de possesseurs de sonde, et aucun vendeur info lambda ne propose ce service sachant qu'une calibration de qualité prend plusieurs heures)

La calibration ne commence à prendre son essor qu'en home cinema (et ça reste malgré cela très marginal sur la masse) où on trouve des revendeurs capables de calibrer des LCD, Plasma ou projecteurs à D65 (norme du cinoche)

Pour info, une calibration doit prendre en compte toute la chaine : Source (lecteur DVD par ex) - projecteur.

Bruno

Kamicase96
Whaouuuu !!!!!!!!!

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2007 - 18 h 24 m 01 s
Merci pour l'explication

Je pensais qu'on pouvait le faire sur le net sans aucunes manip de notre part , automatiquement quoi, juste en entrant les réferences de l'écran : vu que les Coréens ou Thaïlandais se permettent de vendre des écrans Samsung sans les qualibrer.

Peut-être que les utilisateurs Asiatiques ont l'habitude de se débrouiller seuls.

J'ai eu un cas comme ça dans un cabinet d'experts en assurance qui voulaient un réglage particulier sur un copieur couleur CANON pour enquêter sur des incendies (j'étais stagiaire), c'est vrai que ça à pris une bonne partie de la matinée.

Le principe est le même le technicien agit sur des potentiomètres mais la mire ne nous a pas servie à grand chose.
Heureusement je n'en suis pas là mais c'est vrai que mon écran dans les pré-réglages il tire un peu sur le bleu ou vert ou rouge.

Page genérée en 0.5278 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory