France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 820 membres enregistrés - 1 920 299 posts - 99 916 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           isolation électrique carte mère / boitier vous y pensez ?
35 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
isolation électrique carte mère / boitier vous y pensez ?

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2007 - 22 h 10 m 12 s
Bonsoir

J'ai récupérer un boitier d'occase mais j'ai un problème de fixation carte mère / boitier
Les trous de fixation pour les entretoises sont bien plus gros que le standard habituel :si:

Je vai donc improviser et utiliser des vis plus grosses avec un boulon pour isoler la carte du boitier

Mais en relisant la doc on dit bien que les vis qui fixent la carte mère doivent être équipée de petites rondelles qui servent à protéger "la carte mère et à l'isoler électriquement "

Si je comprend bien il me faudrait donc deux rondelles pour chaque vis: une dessus et une dessous la carte mère ?

PS - Lorsque je n'avais pas ce problème d'entretoise il m'est arrivé assez souvent de ne pas mettre ces rondelles et le pc à toujours bien fonctioné mais ca explique peut être pourquoi il m'est arrivé de prendre de "petites secousses" sur des boitiers ? Maintenant s'il faut que je démonte mes pc pour remettre des rondelles partout j'ai de quoi m'occuper pour l'hiver :lol:

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 10 novembre 2007 - 22 h 21.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 12 novembre 2007 - 12 h 51 m 22 s
bah je les ai jamais mise non plus, et tout mes pc vivent encore très bien :)

Par les decharge éléctrique je pense que ça peut aussi venir du fait que le PC n'etait peut pas relié a la terre (ou qu'il y'a un defaut au niveau de la terre chez toi)

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

keo
http://keokaz.fr

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 12 novembre 2007 - 17 h 19 m 49 s
si tu veux tu peut les mettre ou pas en tous ca ces vis sont relié a la masse du 5V et à la terre de toute facon ces masses sont relié à la carcasse du pc et a l'alimentation via le connecteur atx.
si il y avais un fuite ou un court circuit entre la masse et le +5V ou +12 il aurait du courant qui irait a la terre et ferais sorté les fusibles (le cas par exemple d'un orage)

Message édité 1 fois, la dernière par keo le 12 novembre 2007 - 17 h 21.

keokaz.fr
site comment fonctionne l'electronique

Page genérée en 0.5524 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory