France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 820 membres enregistrés - 1 920 289 posts - 99 915 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Ecran noir démarrage Windows XP sur PC Portable
36 connectés dont 1 modérateur (groumf)(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Ecran noir démarrage Windows XP sur PC Portable

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2007 - 23 h 37 m 28 s
Salut à tous !
Bon, j'ai un soucis que je pensais régler en 5 minutes et en fin de compte, ça fait plusieurs heures que je suis dessus.
J'ai un problème sur un PC Portable, en l'occurence un HP nx6110. Quand je démarre Windows, tout démarre correctement, mais une fois que l'écran de démarrage de Windows XP disparait (le logo de démarrage), j'ai plus rien à l'écran (soit il se coupe complètement, comme si l'écran s'éteint, soit l'écran devient noir mais reste allumé, comme quand on mets l'écran de veille sur 'écran noir'). Par contre, Windows XP démarre très bien, on entends d'ailleurs le son d'ouverture de session, l'antivirus qui se mets à jour, etc. Tout tourne bien.

Première piste : mise à jour des pilotes graphiques. Je suis donc allé sur le site de HP pour télécharger les derniers pilotes, installation des pilotes et redémarrage. Même problème. Je vais sur le site de Intel pour prendre les derniers pilotes (Intel 910 GML Express), installation et redémarrage. Même problème.
Deuxième piste : vérification que le problème ne vienne pas d'une des touches Fn, cette fameuse touche qui permet de basculer soit sur l'écran du PC Portable, soit sur un moniteur externe. Cela ne marche pas non plus.
Troisième piste : je branche le PC Portable sur un moniteur externe, et là, comme par magie, l'affichage se fait correctement sur le moniteur externe, mais tjs rien sur le moniteur du PC Portable. Là, je vais dans les paramètres d'affichage, comme pour activer le second moniteur (en l'occurence le moniteur du PC Portable), mais impossible de l'activer, comme si rien n'était installé... Bizarre !!
Quatrième piste : j'en ai marre. Je supprime les pilotes de la carte graphique, je redémarre, et là, comme par miracle, le démarrage de Windows XP se fait correctement, et l'affichage se fait sur le moniteur du PC Portable !! Cool, je réinstalle donc les pilotes, redémarrage, et rebelote, même problème que précédemment...
Cinquième piste : restauration du système à une date antérieur. Même problème.
Mes conclusions : ayant également testé en mode sans échec, en mode VGA et en démarrage avec le simple contrôleur VGA dans le gestionnaire de périphériques, l'écran fonctionne très bien. Par contre, du moment où les pilotes sont installés (testés avec 2/3 pilotes différents), l'écran devient noir après le logo de démarrage XP.

Qu'en pensez vous ? Sachant que les pilotes fonctionnaient très bien jusqu'aujourd'hui... Help ! Je commence à craquer.... Je sens que je vais tout réinstaller en espérant que tout redevienne comme avant !

jmbi
On n'est pas des quand meme ...

Inscrit le 10/10/02
Non connecté
  Posté le 11 octobre 2007 - 14 h 59 m 20 s
Avant tu devrais essayer avec un LiveCD, Knoopix ou Ubuntu pour essayer de savoir si cela vient de ton install windows ou d'un pb hardware d'affichage en 1024*768 par ex.

« Si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs, eh bien per-per moi d'te dire Per-per-per-tchu-tchu-tché! »
... a été prononcé pour la première fois par Napoléon IV le six novembre 2007 à Guilvinec, dans le Finistère.

Page genérée en 0.2067 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory