France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 820 membres enregistrés - 1 920 304 posts - 99 916 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           SAV Seagate
40 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
SAV Seagate

anassbennis

Inscrit le 07/04/06
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2007 - 13 h 04 m 44 s
Bonjour ,

j'ai un probleme avec mon disque dur externe (seagate) . C'est pourquoi je voudrais l'envoyer a leur SAV . Mais d'apres leur site , il y a bcq de conditions sur l'emaballage , et apparemment , il faudrait acheter un autre emmballage puisque j'ai perdu celui d'origine . que dois je faire ? ( j'ai trouvé dans leur site un fournisseur d'emballages , mais j'ai pas su comment commander ce truc ) .

Aussi , d'un coté , ils demandent de retirer les accessoires et les pièces de rechange, puis renvoyer uniquement le disque nu, et d'un autre coté ils demmandent d'envoyer l'adaptateur d'alimentation ; donc il faudrait envoyer tout le boitier , n'est ce pas ?

merci

anassbennis

Inscrit le 07/04/06
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2007 - 13 h 06 m 42 s
j'ai oublié , voila un lien de leur site , ou ils donnent des infos sur l'emballage

http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/warranty_&_returns_assistance/packing_&_shipping_instructions/

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2007 - 13 h 26 m 35 s
Le plus simple ce serait d'appeler leur SAV directement : 00.800.4732.4283.
Ils parlent français, je les ai déjà eu une fois suite à une perte d'un de mes disques durs lors de l'envoi... ils sont très réactifs.

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2007 - 13 h 56 m 59 s

DISQUES  DURS  EXTERNES  SEAGATE
ENVOYEZ l'adaptateur d'alimentation avec le disque externe chez Seagate.
NE JOIGNEZ PAS les câbles d’interface, les logiciels ou le support du disque.

DISQUES  DURS  INTERNES  SEAGATE
NE JOIGNEZ PAS les accessoires de disque interne suivants :

* ADAPTATEURS
* CÂBLES
* CARTES CONTRÔLEUR
* DOCUMENTATION
* MANUELS
* FIXATIONS
* GUIDES LATÉRAUX
* LOGICIELS

C'est un externe ou un interne ?
Sinon pour l'emballage, tu peux éventuellement voir chez un assembleur ou un revendeur s'ils ont de quoi packager un disque dur, de la mousse, ...
Il faut que tu ai un emballage antistatique, puis que tu mette le disque dans de la mousse, le tout dans son carton. Dans ma boite on reçoit les disques dur dans leur papier anti statique, puis dans un espèce de moule en plastique qui maintiens le disque hors des parois de la boite, c'est suffisant.
Ca peux se trouver.
Il faut éviter le papier bulle je crois.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2007 - 14 h 38 m 46 s
Pour les instructions pour le packaging, perso, je ne les ai jamais respecté. On a pas toujours le bon carton, le bon moule pour mettre les disques... A chaque fois, je mets simplement le disque dur avec son sachet anti-statique (quand même !), je bourre le carton de papier sortant du destructeur de documents de ma boite, et avec le papier stipulant le n° RMA. Je referme le carton et j'écris sur toutes les faces le n° RMA, et j'envoie le tout comme ça. A chaque fois, Seagate a toujours pris en charge mes disques durs...
C'est sûr que quand on lit leur notices quant à la méthode d'envoi, c'est chaud de respecter.. A mon avis, c'est avant tout adressé aux assembleurs ou autres... mais quand tu n'es qu'un simple particulier, avec 1 ou 2 disques à envoyer, t'as toujours pas le matos adéquat.

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2007 - 14 h 42 m 44 s
Il faut un packaging homologué par eux. Tu n'as pas forcément les moules en plastique (même si je peux en avoir, je ne les ai jamais utilisé), donc la méthode de pourrer avec du papier ça passe. Pas de papier bulle il parait mais bon ...
Du temps qu'on voit que tu as pris soin du disque ça passe.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2007 - 15 h 59 m 16 s
J'ai envoyé un HDD (interne) la semaine derniere.. J'ai mis dans un emballage que LDLC m'avais filé, avec juste des bulles et ils ont rien dit!!! Ils s'en foutent!!

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

Page genérée en 0.2098 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory