France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 820 membres enregistrés - 1 920 295 posts - 99 916 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           HELP !!! Renseignement pour achat geforce XX please ;)
35 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
HELP !!! Renseignement pour achat geforce XX please ;)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 09 juin 2002 - 19 h 21 m 21 s
Salut a tous,

je voudrais changer de carte graphique car on me propose de me racheter la mienne (geforce 2 mx 400) que j'ai achetee neuve il y a 1 mois et demie au prix que je l'ai payee !!!
genre je vais pas laisser passer l'affaire, c clair ! 8)

par contre, je sais po trop quoi acheter et j'aurais volontiers besoin de vos lumieres a tous :jap:

alors voila ou j'en suis : (il me faut la sortie tv obligatoirement)
- je veux pas de radeon
- j'ai un budget d'environ 1500 F max
- je veux que ca booste qd meme !!!

j'ai arrete mon choix sur 3 modeles pour l'instant :

1- SUMA PLATINUM GeForce4 Ti 4200 64 Mo
prix : 229 € TTC / 1502,14 FF TTC (pile poil !)
j'ai fait ce choix pour les perfs globales, de plus, les differents tests faits sur differentes marques montrent que suma est assez repute. ma gef2mx400 actuelle est une suma et aucun probleme depuis que je l'ai en plus :)
voili une url : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013480.html

2- SUMA PLATINUM GeForce4 MX 460SE VIVO 64 Mo DVI/TV-IN/TV-OUT
prix : 199 € TTC / 1305,35 FF TTC
j'ai fait ce choix pour l'entree video qui peut etre cool ! par contre, je tiens a preciser que je suis developpeur et non hardcore gamer, donc g po besoin non plus d'un avion de chasse. toutefois, je change pas ma carte video souvent donc fo que je tape un minimum qd meme, pour vous donner un indice, y'a 2 mois, j'avais encore une 3dfx voodoo 3 3000 :sweat:
par contre, c koi le vivo ??? et le mx 460SE ???
url : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013171.html

3- SUMA PLATINUM GeForce4 Ti 4200SE 64 Mo TV-Out/DVI
prix : 249,95 € TTC / 1639,56 FF TTC
meme remarque que pour la precedente, qu'est ce que ce se ? ca vaut le coup ?
url : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013445.html

voila voila ! qu'est ce que vous choisiriez a ma place, sachant que j'ai bien envie de tester gta3 et autres trucs du style... ???

merci d'avance vos feedbacks en tout cas !

@+ :hello:

:firefox:

EagleNeo
Dessine moi un mouton

Inscrit le 06/01/02
Non connecté
  Posté le 09 juin 2002 - 19 h 49 m 58 s
A ta place si tu veux garder ta carte longtemps je predrais la troisieme car elle est surpuisante (surtout pour GT3 qui reclame beaucoup) en plus elle a bonne reputation pour l'overclocking
Evite les geforce 4mx pas terrible (niveaux performance enfin ca tres bien pour l'instant.) a part si tu veux faire de l'acquisition
Voila mon avis je peux me planter :)

C'est à qui saura la chevaucher que la jument appartiendra.

burtonsurf
beta testeur et Admin Annecy Hardware

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 09 juin 2002 - 20 h 10 m 30 s
prends la SUMA PLATINUM GeForce4 Ti 4200SE 64 Mo TV-Out/DVI sans probleme niveau perf et overclo :love:

docteur de velo

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 09 juin 2002 - 20 h 16 m 22 s
je garderais ma mx 400

pk ?

voici mon raisonnement :

si tu as ht cette carte il y a seulement un mois et demi, c'est que tu ne voulais pas mettre bien plus

alors investir seulement 1 mois et demi après, meme si on te la reprend le meme prix :roll:

a moins bien sur que tu estime avoir fais une erreur il y a un moi et demi, et désire investir plus dans ta carte, auquel cas je te conseille la 1/ ou la 3/ suivant ton besoin de sortie tv ou pas, mais surtout aps la gf4mx

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 09 juin 2002 - 21 h 16 m 46 s
merci a tous les 3 !

erel : en fait, j'ai achete la 2mx parce que je pensais que ca suffirait largement pour les jeux actuels etant donne que presque tout passait sur ma 3dfx, donc je dois avouer que je m'attendais a mieux, d'ou ma decision. et puis en +, y'a 1 mois et 1/2, j'avais po trop de thunes, et ca va un peu mieux maintenant :wink:

pour tous : si je comprends bien, la mx est le pire choix que je pourrais faire ! c bien ce que je pensais aussi mais c toujours bon de se le faire confirmer :D
ok, donc a priori c la 3eme la mieux. sinon, le SE dans la ref, vous savez a koi ca sert ???

et pis une petite question subsidiaire : dans la meme tranche de prix, malgre ce que j'ai ecrit dans mon 1er post, pensez vous que je fais une erreur en ecartant ati de ma selection ???

encore merci a tous :wink:

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 09 juin 2002 - 21 h 26 m 33 s
bien sur que tu as fait une erreur en écartant ati ! enfin je respecte ton choix :jap:

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 10 juin 2002 - 00 h 40 m 58 s
vas y, erel, developpe, ca m'interesse :wink:
par contre, les histoires de built ou chez pas koi, c pas tres catho je trouve, non ?

Page genérée en 0.7515 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory