France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 582 membres enregistrés - 1 913 121 posts - 99 150 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Probleme CPU ??
31 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Probleme CPU ??

anassbennis

Inscrit le 07/04/06
Non connecté
  Posté le 21 août 2008 - 02 h 55 m 29 s
Bonjour,

Excusez moi si c'est pas le bon endroit pour poster ce message

en fait j'ai un probleme depuis que j'ai formaté mon inspiron 6400 pour mettre xp pro sp3

l'installation de SP3 s'est bien passée , mais apres j'ai rencontré deux problemes ( peut etre liés ) :

1- d'abord le son : j'ai bien installé les drivers adéquats depuis le site de dell . mais qd meme j'entend un bruit enervant quand je lance un film ou meme pendant le son de demarrage de windows...et pour enlever ce bruit pour regarder un film par exemple , je dois arreter toutes les autres taches , faut que je laisse seulement le lecteur video

2- le pc est trop trop lent par rapport a ce qu'il etait avant formatage , et un autre truc que je comprend pas et peut etre de la vient le probleme : c'est que j'ai un core duo , et avec everest home edition , ca me donne cette capture d'ecran :
http://img206.imageshack.us/my.php?image=processushg8.jpg

vous voyez que l'unité 1 du CPU est a 0% et l'unité 2 est a 93% , ca veut dire que je profite que d'un seul coeur et l'autre ne fais rien

est ce que le probleme vient d'ici , ou ca a quelque chose avec xp pro sp3 ??

merci

Message édité 1 fois, la dernière par anassbennis le 21 août 2008 - 02 h 58.

Jonenry
Modérateur
Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre

Inscrit le 20/01/07
Non connecté
  Posté le 21 août 2008 - 12 h 03 m 13 s
Pourquoi formater pour installer le SP3 la je pige pas ?

FEED-BACK

:gyro3: :firefox: :gyro3:

anassbennis

Inscrit le 07/04/06
Non connecté
  Posté le 21 août 2008 - 12 h 43 m 45 s

Le 21 août 2008 - 12 h 03, Jonenry a écrit :
Pourquoi formater pour installer le SP3 la je pige pas ?

sans raison particuliere je l'ai formaté ( j'adore ca , :bla: )
en plus je voulais a quoi ca ressemble la SP3

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 21 août 2008 - 14 h 44 m 00 s
t'avais quoi comme os avant ?
t'as essayer avec le SP2 ?

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

anassbennis

Inscrit le 07/04/06
Non connecté
  Posté le 21 août 2008 - 15 h 05 m 41 s

Le 21 août 2008 - 14 h 44, groumf a écrit :
t'avais quoi comme os avant ?
t'as essayer avec le SP2 ?

oui en effet , j'avais sp2 et ca marchait bien mais je pense pas que le probleme soit dans l'OS :???:

Jonenry
Modérateur
Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre

Inscrit le 20/01/07
Non connecté
  Posté le 21 août 2008 - 17 h 57 m 40 s
En meme temps la SP3 n'est pas encore vraiment au point de plus pour l'utilisateur elle ne change pas grand chose voir rien ^^

Réessaye avec le SP2 déjà ensuite on avisera ;)

FEED-BACK

:gyro3: :firefox: :gyro3:

BoOmscud

Inscrit le 16/06/08
Non connecté
  Posté le 21 août 2008 - 20 h 01 m 23 s
+1 pour jonenry

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 21 août 2008 - 21 h 22 m 09 s
Salut

Tu aurais pu poster dans la rubrique Windows ..
Un son qui bug au démarrage .. regarde voir du coté de la gestion de la carte son
Sinon est tu certains d'avoir bien installé tous les drivers proposés par le constructeur ?

PS - si je rachète un portable se sera sans doute un dell (pas pour le matos mais pour le suppport suivez mon regard)

Message édité 3 fois, la dernière par alaingre le 21 août 2008 - 21 h 34.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 22 août 2008 - 09 h 35 m 47 s
question bête, tu as installe XP SP2 et fais la mise a jour SP3, ou t'es passé par un CD "trafiqué" pour contenir le SP3 d'emblée ?

enfin puisque t'es dans le formatage, réinstalle ton XP SP2 d'origine, et fais, test, fais la mise a jour SP3, et re test ...

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 22 août 2008 - 10 h 36 m 08 s

Le 21 août 2008 - 17 h 57, Jonenry a écrit :
En meme temps la SP3 n'est pas encore vraiment au point de plus pour l'utilisateur elle ne change pas grand chose voir rien ^^

Réessaye avec le SP2 déjà ensuite on avisera ;)

C'est quoi Jonenry cette blagouille?
En quoi il n'est pas au point? Que je sache il est en diffusion dans sa version finale...
A titre informatif un SP n'est pas un nouvel OS, il n'y a pas de mise au point à faire, ni de réglages...
Quand au fait que ça ne change pas grand chose, encore heureux à part le SP2 et la surcouche de sécurité qui était un SP atypique et vraiment spécial, il n'y a aucun autre exemple de SP ayant eu autant d'implications dans le système.
Un SP c'est avant tout une remise à niveau d'un système (chez microsoft j'entends) avec la totalité des patchs et mises à jour, de manière à éviter les redites, à corriger les mauvaises interactions et ce genre de chose.
J'attends avec impatience ton explication sur ton post pour comprendre pourquoi tu dis ce que tu dis car j'imagine qu'il doit bien y avoir une explication à ce que tu laisses entendre.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 22 août 2008 - 11 h 13 m 29 s
Pour le SP3 je suis plutôt de l'avis de lone. Je pense que Jonenry dis car il y'a toujours pas mal de monde pour se plaindre du dernier SP de microsoft, sur tout les forums, sans savoir pourquoi.

Personnellement si je ne l'ai pas encore installé sur mon SP2, c'est qu'il est a jour, donc pas besoin. Mais je l'installe depuis sa sortie sur tout PC neuf avec windows, ou sur tout PC reformaté, avant de faire les mise a jour, et j'ai jamais eu de soucis.

après pour le problème je vois personnellement 4 voies :
1/ anassbennis a utilisé un XP SP2 bidouillé en SP3 (avec un programme style nlite) et la bidouille a foiré, dont forcément ça merde.
2/ petit 1 mais avec en plus une optimisation où un composant ou service qu'il ne fallait pas virer l'a été

Dans ces deux cas réinstaller le xp d'origine du PC, et mettre le SP3 après devrait tout résoudre

3/ il y'a une mise a jour dans le SP3 incompatible avec un matériel (ou plutôt driver) du PC, dans ce cas chercher si d'autre utilisateur on eu le soucis, et si y' des mise a jour des drivers qui arrange le soucis, sinon ben repasse au SP2

4/ pas de bol, la grosse coïncidence, y'a un matos qui lâche au même moment ou le pc est reformaté, dans ce cas SAV

HomeBoy38

Inscrit le 15/07/07
Non connecté
  Posté le 22 août 2008 - 12 h 01 m 48 s
En ce qui concerne le SP3, je l'ai installe sur un portable en Francais, un serveur en Francais, un serveur en Japonais, un serveur en Espagnol, un PC en Francais et de nombreux PC en Anglais et je n'ai vu aucune difference, que ce soit de performance (sur vieux matos ou non), de fonctionalites ou meme de fichiers (ca ne m'a pas vire tous les repertoires de desinstallation des patches).

Puisque la reinstallation a l'air de lui plaire, il peut effectivement retenter une installation XP SP2, mettre tous ses drivers a jour (pas forcement ceux certifies par le constructeur de l'ordi mais ceux par les fabricants des puces), booter sur un LiveCD linux pour tester le materiel (si le probleme est le meme alors c'est clairement materiel).

BoOmscud

Inscrit le 16/06/08
Non connecté
  Posté le 24 août 2008 - 10 h 16 m 37 s
Bah le SP3 c' est plus pour la sécurité des failles et un peu pour les bugs et autre ( je pense)

Page genérée en 0.4422 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory