Bonjour
Tu trouves que cela fait cher mais comme tu as pu le lire ce n'est pas aussi simple que de réintialiser un bios sur un pc de bureau (desktop) Pour atteindre la pile il peut être nécessaire de démonter une bonne partie de la machine (clavier, cache, voir écran...) cela prends du temps et nécessite d'opérer avec précaution.
Récupère la notice en espérant que cela te facilite le démontage et tu te rendras compte de la difficulté (*)
ftp://ftp.support.acer-euro.com/notebook/aspire_1360/
PS : comme la notice n'est pas bavarde regarde
ici
l'ulimate boot CD comporte un programme sous licence GNU : CMOSPWD permettant la réintialisation d'un mot de passe bios. Mais 1) si ton pc n'est pas régler pour démarrer sur le lecteur de CD ou DVD tu ne pourras pas amorcer ce cd bootable et 2) la marque acer n'a pas l'air d'être compatible.
http://forum.zebulon.fr/comment-supprimer-le-mot-de-passe-du-bios-t60744.html&pid=463471
Bon finalement j'ai trouvé une solution simple qui devrait pouvoir fonctionner avec ton acer :
I also have an Acer Aspire 1362.
I know its abit late now as you've sorted your problem out, but should you have this problem again, there is an easier solution to boot the laptop from the cd/dvd drive without entering the bios. From within Windows XP (doesn't matter if not a admin account) Hold down the Fn key and press F2. This will open the Acer Settings Manager. Then click on Boot Options, and then select which drive you wish to boot from. Click on Apply. Restart the computer, and it will boot from the drive you've requested. Simple as that.
Also Acer Settings Manager, allows you to enable/disable the bios password and to change it, by clicking on Security.
En français, maintenenir la touche Fn et la touche F2 pour accèder au programme "Acer Setting Manager" Cela permet de choisir l'orde de démarrage des périphériques (disque dur ou lecteur optique) A prioris tu devrais même avoir une option pour désactiver (et changer le mot de passe) du bios !!
Comme j'ai trouvé un acer (travel mate 2410) je viens de vérifier mes dires
Après avoir lancer windows tu tapes Fn + F2 ce qui ouvre

Pour modifier (effacer le mot de passe bios) il faut aller dans le cadre sécurité
Conclusion - si cette solution fonctionne sur ta machine le SAV d'acer est un enf ..