France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 820 membres enregistrés - 1 920 281 posts - 99 915 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           PC qui reboot sous windows
34 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
PC qui reboot sous windows

stftho
ZE POCKET CROCO!!!!

Inscrit le 08/11/01
Non connecté
  Posté le 21 mai 2008 - 15 h 53 m 55 s
J'ai une machine PIV 1.9 socket 423 (c pas tout jeune) , 1Go de RAM ..etc.. le tout sous XP.

Il a toujours marche nickel ... depuis qques jours , je l'allume, j'arrive sous windows, la plupart des process sont charges et soudain ...reboot sous windows direct sans meme passer par les ecrans ebleus traditionnels.
J'ai change la RAM, la carte graphique ....meme combat ... je retire la carte reseau , le PC demarre, pas de probleme.... si je remets la carte reseau mais que je ne branche pas de cable LAN dessus , ca marche aussi ...
En fait il plante juste apres la connexion a internet et apres la connexion auto sous msn generalement ..

J'ai lu que certains virus pouvaient provoquer ca en empechant le chargement de certains services .... donc peut etre ca ...
J'utilise le firewall XP, AVAST en antivirus , et Spybot en anti spyware-malware....

Votre avis?

Il y a une vie apres le PC, mais comme je crois pas a la reincarnation....

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 21 mai 2008 - 16 h 08 m 34 s
Déjà m'est avis que l'écran bleu tu l'as mais que tu as aussi dans la base de registre le paramètre qui fait rebooter automatiquement en cas de...
Enlève le et indique les informations de l'écran bleu sinon difficile d'aider...
Aucune mise à jour de drivers récentes? Carte mère ou Carte graphique par exemple?

l'antre des loups
le blog de lonewolf

stftho
ZE POCKET CROCO!!!!

Inscrit le 08/11/01
Non connecté
  Posté le 21 mai 2008 - 16 h 24 m 44 s
non pas d'update de driver .... des update soft type windows update mais ca se limite a ca ...
Ce que je comprends pas c pourquoi le fait de simplement debrancher le cable LAN , fait que ca ne reboote plus ...

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 21 mai 2008 - 16 h 43 m 55 s
Windows update peut dans les mises à jour proposer des mises à jour de drivers parfois, genre le driver de ta carte ethernet et paf...
Enfin je sais pas si c'est ça mais c'est très plausible.
Pas de cable branché, pas d'utilisation du driver et pas de plantage...
En sans échec ou sans le cable réseau tu peux tenter de réinstaller le driver de l'ethernet juste pour être sur qu'il s'est pas abimé d'une manière ou d'une autre.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

stftho
ZE POCKET CROCO!!!!

Inscrit le 08/11/01
Non connecté
  Posté le 21 mai 2008 - 16 h 50 m 33 s
c pas bete je peux deja faire ca ou essayer une autre carte reseau... j'en avais pas sur place ct l'ordi de mes parents ...

et pour la piste "virus" tu en penses quoi?

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 21 mai 2008 - 17 h 08 m 11 s
Pas impossible, mais il faudrait voir si la machine reboote ou si c'est à cause d'un écran bleu qu'elle redémarre.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

stftho
ZE POCKET CROCO!!!!

Inscrit le 08/11/01
Non connecté
  Posté le 24 mai 2008 - 16 h 43 m 08 s
Resolu de maniere incroyable en passant a la FNAC ce matin...
un type qui a achete une semaine plus tot parle a un vendeur de son probleme , le meme que le mien , reboot du PC sans sommation , au demarrage de windows .. .le vendeur lui demande la derniere chose qu'il a faite avant que ca plante .....
le gars lui repond , les dernieres updates windows , et parle notamment d'internet explorer 7.0 ..
Comme j'ai fait la meme chose avant que ca deconne, je desinstalle sans trop y croire internet explorer 7 ... probleme de reboot resolu ... pourtant pas une trace de ce probleme sur les forums ...

Merci lonewolf pour ton aide

Page genérée en 0.1082 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory