bonjour!
je vais donc me faire une config htpc en partant de ma config actuelle qui est "classic", le tout en rajoutant qqs petits éléments pour la dédier aux multimedia et garder qqs pièces pour me faire (plus tard..) une config dédiée gaming
j'aimerai donc qqs avis sur le choix des futures composants (c'est pas compliqué ^^)
donc, pour le moment, j'ai ça:
carte mère: gigabyte GA GM51-S2A
procc: AMD 4600+ (2,4G)
ventirad: Zalman CNPS7500-Cu Led
RAM: 2x 512Mo PC6400 & 2x 1Go PC6400 (tout chez corsair)
CG: e-VGA 7600GT (j'ai plus le nom précis de la bete..)
ventil-CG: Zalman VF900-CU-LED
hdd: 1x 250Go IDE Hitachi; 1x 250Go SATA Samsung; 2x 500Go SATA Samsung (actuellement en raid1)
alim:: Thermaltake PurePower 450W modulaire
et pour faire une config dédié aux média, j'aimerai me faire ça, avec le "pourquoi":
carte mère: Asus M3A-H/HDMI <==ATX=plus d'espace pour l'aeration, 6x SATA au lieu de 4 sur ma gigabyte, HDMI et directX10 inclu, compatible AM2+ (pour l'évolution future) par contre, pas dispo avant mi-avril..
procc: AMD 4600+ (2,4G) <== suffisant pour un HTPC
ventirad: Noctua NH-U9B ou
Asus Silent Knight II <== flux d'air horizontal qui amenerait l'air devant d'autres ventilo de mon boitier
Bach mediaLab (thermaltake); plus silencieux que mon zalman actuel. mais j'hésite entre les 2..
RAM: 2x 512Mo PC6400 (corsair) <== pas besoin de 3Go pour un HTPC...
CG: e-VGA 7600GT <== pour pas racheter une autre CG, mais celle integrée à la CM pourrait p-e suffire..?
ventil-CG: Zalman VF900-CU-LED <== je le laisse sur la CG
hdd: 1x 250Go SATA Samsung; 2x 500Go SATA Samsung(raid1); 2x
750Go SATA WesternDigital (raid1) ==> pas de samsung, car les WD sont "parait-il" plus silencieux..? et je vire le 250 en IDE pcq'il commence à rendre l'ame..^^
alim:: Thermaltake PurePower 450W modulaire ==> ou qqchose de plus silencieux, mais je sais pas trop quoi.. niveau puissance, je pense que ça pourrait suffire, mais j'suis pas certain (5x HDD + CG...)
est-ce que ça vous parait correct comme config..?
donc, j'aimerai avoir des avis extérieurs ou modif éventuelles sur cette configuration..
merci d'avance