Bonjour,
J'ai un LG 24 pouces sur lequel j'ai un Shuttle Sg33G5m... normalement, ils sont censés se parler en hdmi et le 1920x1200 ne me parraissait pas idiot... sauf qu'en hdmi, j'ai une image tronquée, décalée. Ni shuttle ni LG ne peuvent résoudre ce problème, quant à Intel, il sort des pilotes, mais rien n'est résolu non plus... Bref, je suis en 1920x1200 en analogique, et j'ai mes autres machines qui attendent à la porte du LG sur un petit 17 " au lieu d'être connectés sur la prise VGA qui devrait être libre... Bref ! Comme je n'ai pas envie de renvoyer mon Shuttle pour un remplacement, je vise la mise en place d'une carte vidéo... MAIS !

j'ai pris une carte vidéo Asus eah2600 pro hdmi... Mias le "petit" soucis provient de son "petit" ventilo qui ne dépasse du shuttle que d'un "petit" centimètre... En clair je ne peut plus mettre le capot du Shuttle si je met cette carte. Comme j'ai dans mes cartons des cartes Fanless (EN8500 GT par exemple) je me posais la question suivante : Elles ont des sorties DVI, avec mon écran j'avais un cable DVI/HDMI. Techniquement et même avec un convertisseur DVI/HDMI, est-ce que toutes les cartes DVI sont capables d'emettre un signal affichable sur du HDMI ou faut il une norme DVI particulière ? (c'est une question à la con qui montre mon inculture dans le domaine, je sais !). La encore un raccourcis ? Est-ce qu'une carte DVI "à la con" permet avec un bête convertisseur, d'afficher sur le port HDMI, ou faut il une carte "spéciale HDMI" pour le faire ?
D'avance merci de vos lumière