groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Connecté
|
|
Posté le 29 novembre 2007 - 12 h 45 m 09 s |
|
|
Bon mon XP2500 + (@3200) veillissant, et le treizieme mois aprochant, je me decide de dépoussiéré ma config.
Donc je souhaite eviter de (trop) dépassé les 600 €, l'usage fait est en plus du multimédia - bureautique - internet (que ma bécanne fait déjà haut la main), les jeux, sur mon bon vieux 17" en 1200x1024, sans que ça lag trop, et na pas avoir une turbine d'A380 dans la piaule.
Donc voici ce que j'ai choisi pour le moment :
Asus P5K
Intel Core 2 Duo E4500 (que je compte overclocké, oui on se refait pas a mon age)
1 ou 2 Go de ram (2 barrette probablement de corsair en DDRII 800)
ATI Radeon HD3850 (je veux pas tou claquer dans la carte graphique non plus)
disque dur samsung 400 Go (ça coute plus rien ces bestioles)
graveur dvd (probablement sata, les nappe sont plus petite)
Donc bon choix ou pas ???
le tout sera monté dans mon super lanboy, avec alim enermax.
Par contre je cherche des conseil sur le ventirad pour le proc (efficace est silencieux, et qui depasse pas de la carte mere en hauteur, l'alim est pas loin dans mon boitier)
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 29 novembre 2007 - 15 h 14 m 41 s |
|
|
Question es tu un ATI fanboy?
parce que je ne vois pas pourquoi tu t'obstines en conseil ou pour toi de tabler sur les 3xxx d'ATI qui ne sont même pas des évolutions des 2xxx, la puce est la même à peu de chose près et à part la dénomination (trompeuse) peu de différence dans ces versions là... voir parfois l'avantage aux version ancienne qui ont un bus plus large que ces nouvelles moutures.
Sinon tout dépends ton besoin, mais la ram ça me semble léger tout de même surtout pour une évolution à moyen terme.
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Connecté
|
|
Posté le 29 novembre 2007 - 16 h 01 m 18 s |
|
|
ben vu que je reste sous xp 32 bits, plus ne me servira pas, et quand je passerais sur du vista 64 on verra a y ajouter, mais je pense que 2 Go seront suffisant un bout de temps (je tourne avec 512 actuellement)
je ne suis pas spécialement ATI fan boy, j'ai une gforce actuellement, et depuis 2000 sur mes PC je n'ai eu qu'un seul ATI, mais je refléchie pas juste avec les performance, mais aussi avec mon portfeuille, et du coté de nvidia a moins de 200 € t'as juste la 8600 GTS qui est a la traine par rapport a la 3850.
Je sais tres bien ce qu'est la serie des 38xx, des 29xx gravé en 55 nm avec 2 3 optimisation, et un bus en 256 bits au lieu de 512, tout comme la 8800 GT est une evolution des 8800 GTS ...
malheuresement lma 8800 GT que j'aurais souhaiterprendre se trouve être hors de prix pour le moment, et comme j'ai un budget sérré (j'ai pas envi de tout claquer dans mon pc) je me rabat sur une solution plus économique. Et en plus elle consomme moins
bref pour les carte graphqiue a moins de 250 € si tu veux jouer c'est ATI (en attendant la dispo a 240 € du 8800 GT) a plus c'est nvidia, et de plus j'ai pas une tres grosse resolution sur mon ecrant, et au pire vu que c'est un CRT je pux le mettre en 1024x768 si un jeux ne passé pas
|
|
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 29 novembre 2007 - 16 h 09 m 37 s |
|
|
Tu n'es pas aux pièces?
si c'est le cas attends en suivant l'actualité genre là:
http://www.compumsa.be/8800GT.html
et comme ça tu auras une vrai carte graphique supporte les antialiasings poussés... Parce que les tests des 38xx sont pas glorieux dans ce domaine...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Connecté
|
|
Posté le 29 novembre 2007 - 19 h 37 m 58 s |
|
|
même a 240 € ça fait encore 70 €, puis l'antialiasing je m'en suis servi une seul fois depuis que ça existe, et j'y ai jamais trouvé de grosse différence en jouant
par contre c'est sur avec un arret sur image on voit mieux
|
|
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2007 - 08 h 31 m 13 s |
|
|
Tu fais comme tu veux, mais une dernière question DX10 est essentiel pour toi?
Sinon ton choix est mauvais et tu devrais plutôt t'orienter vers des 7950... enfin je dis ça je dis rien, mais en terme de puissances elles sont à des kilomètres des ati que tu vises...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2007 - 11 h 48 m 47 s |
|
|
ben sau si dx10 sort sur xp non, car je pense que le jour ou je passerais a vista, je pense que dx 11 ou 10.2 (ou plus) sera sorti, et probablement je changerais la carte graph si elle est trop juste.
Donc voila un conseil éclairé, je fille regarder les prix
par contre quid du bruit sur ces bêtes par rapport aux ati et aux 8800 ?
edit :
bon je vien de regarder, il semblerait que les 7950 (même en X2) soit un cran en dessous des 8800 GTS, alors que la 3850 la taquine pas trop mal (en dx9), sauf peut etre une fois les filtrage a fond et AA, mais c'est pas des truc dont je me sert ...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 30 novembre 2007 - 12 h 04. |
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2007 - 19 h 39 m 37 s |
|
|
Et pour le ventirad CPU des conseils ???
|
|
| |
|
maarmotte
Non connecté
|
|
Posté le 28 décembre 2007 - 17 h 20 m 32 s |
|
|
moi je garderai celui d'origine, je me suis laissé dire qu'il nétait pas mauvais.
|
|
| |
Projet du moment : redonner une seconde vie aux pcs de l'école de mon fils. donc si vous avez des pièces inutilisées qui encombrent le fond de vos placard, vous savez ou me trouver -->MP.
(merci pour les pitchous).
|