France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 819 membres enregistrés - 1 920 277 posts - 99 912 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                aide config gamer plz
33 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
aide config gamer plz

Lord_BELIAL
seigneur des cons :D

Inscrit le 18/05/03
Non connecté
  Posté le 28 novembre 2007 - 15 h 33 m 56 s
Salut :hello:

voila je vais me monter un nouveau PC gamer mais je sais pas trop quoi prendre le hardware c'est pas vraiment mon truc :chepa:

env 700-800 euro
je sais pas quoi prendre niveau carte mere surtout et carte 3D

donc si quelqu'un pouvaisme conseiller une bonne carte mere et une bonne carte 3d et un processeur tant qua faire pour avoir un bon pc de gamer a - de 800 euro ca serais kool ;)

merci :bla:

le ptit gentil Mr aimable Lord_Belial

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 28 novembre 2007 - 15 h 42 m 45 s
J'ai cru à un fake... mais non c'est lui qui revient et il est très en colère ;)

8800GT 512Mo en CG
Core2Quad en proco et 3 à 4 go de Ram DDR2 sur un bonne carte mère et si vraiment tu veux une config de tueur tu doubles la carte graphique en SLI sur une carte mère adéquate.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 28 novembre 2007 - 16 h 15 m 48 s
pour la ram 2 Go si tu reste sous XP 4 sinon
le quad est pas vraiment utile pour le moment (pas de grosses différence avec un duo a fréquence égale)

le 8800 Gt est une bombe, mais en rupture de stock donc son prix est passé de 250 a 300 Euros, donc selon si t'es préssé ou pas tu peux te rabattre soit sur une vieille 8800 GTS ou une HD 3870 (a peine moins performante que la 8800 GT)

Pour le SLI c'est de la bombe (comme le cross fire) mais ça reste tres chere, et quand ça sert vraiment (hormis pour ceux qui joue a fond dans des resolution de ouf sur gros ecran), tu trouve mieux pour moins chere.

Pour la carte mere chez intel j'ai la pré"ference pour les carte a base d'intel P35, bien que le dernier nvidia aie l'air pas trop mal ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 28 novembre 2007 - 16 h 48 m 07 s
Heu pourquoi 2Go? 3Go c'est bien, il sait parfaitement les gérer et comme les cartes vidéos actuelles ne se gènent pas pour utiliser une partie de la RAM pour leurs petites affaires un gamer a tout intérêt à avoir le maximum possible sur son système...
Idem pour Vista puisque la version 32bits est limitée comme la version 32bits d'XP à plus ou moins 3,xx Go de RAM...

La 3870 je suis pas très sur que ça soit une bonne solution, au pire suivant le budget il peut se rabattre sur une GTX mais la GT est à mon avis le meilleur choix perfomance prix à l'heure actuelle.

Quand au quadcore par rapport au duo ne serait ce que par la mémoire cache supérieure et diverses petites choses je doute que la différence de perfomance soit si anodine... et niveau prix le quadcore n'est pas si cher que ça au vu du sucroit de performance enfin ce me semble...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 28 novembre 2007 - 17 h 42 m 52 s
vu le budget 700 -800 rien qu'un quad core et une 8800 GT y'en a pour 500 €, 300 € pour le reste (surtout si y'a la tour) me semble juste.

Pour le quad core, si je me trompe pas on a deux DIE, donc bien qu'il y'ai deux fois plus de mémoire cache, dans le cas d'appli/jeux ne gérant pas les 4 cores ça ne servira pas a grand chose, mais je peux me tromper sur ce point. Vu que j'ai jamais pu tester la bete, je m'en remet au test de HFR qui sur un jeux sensé etre optimisé multi thread (je sais plus le nom) n'avait constaté que 3% de différence, pour une différence de prix de bien plus.

Aujourd'hui un core2 duo a 2.6 ghz c'est de l'ordre de 160 € contre 240 pour un quad, ce qui n'est pas négigeable surtout quand on a un budget sérré. Et je pense que lorsque la diffférence se fera sentir, on trouvera surement du quad pour moins de 150 €.

Pour la RAM c'est une vieille lubbie du double chanal, et je ne saurais dire si cela fonctionne correctement avec 3 barrettes. De plus aujourd'hui pas mal de barrettes sont vendue en kit par 2 pour ça ;)

Je suis entierement d'accord la 8800 GT est ce qu'il se fait de mieux a ce prix la (je voulais en prendre une pour ma prochaine upgrade), mais elle est introuvable, et surtout bien plus chere que prevu, a 240 euros je la prefere a la HD 3870, mais le soucis c'est qu'elle se trouve (sans compter les delais) entre 280 et 300 Euros actuelement, nvidia la sortie trop tot, pas de stock.

J'irais même jusqu'a ajouter que si le budget est vraiment serré il peut se rabatre sur un HD3850 512 Mo.

Apres pour la carte graphique faut voir si notre ami veut jouer tout détail a fond ou pas, a quels jeux et en quelle resolution, car suivant ces critere les 700 - 800 Euros de départ seront insuffisant, et faudra se rabattre sur plus gros encore ...

En plus si on part sur une config gamer faudrait pas oublié d'avoir un bon boitier avec un bon flux d'air, et une alim de bonne qualité (je me rappelle d'un gars a bbx qui avait monté a l'époque un P4 2.8C avec une 9800 Pro dans un advance kimic et qui pleurait que ça marchait mal, voir pas, a cause d'une mauvaise aération :jap: )

Message édité 2 fois, la dernière par groumf le 28 novembre 2007 - 17 h 47.

S_T_F

Inscrit le 15/06/04
Non connecté
  Posté le 28 novembre 2007 - 22 h 51 m 49 s
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut. En revanche, pour 700; 800€ tu veux quoi ? Juste une tour ? Juste un ensemble Cm+proc+cg ? Ou un pc complet ! Au cas ou tu ne veuille qu'une tour, quel taille d'ecran as tu ? etc, dis nous en plus parceque la. De toute façon, ce sera surement du Core2duo, ddr2, 88xx mais, s'il faut rajouter l'alim etc, c'est plus le même prix.

Ps: A ta place, j'oublierais la 8800gt. Vue le prix de vente suite à la penurie, je prendrais une 8800Gts 320 ou 640 suivant l'ecran ou, je patienterais pour les 8800gts v2 (basée dur le G92 des 8800Gt).

Conf 1 : P5E->Q6600->2Go Pc8500->2x250Go->8800Gt->S12 550w->I-solo210
Conf 2 : PS3 :) Id Psn: samuraistf

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 novembre 2007 - 01 h 08 m 51 s
surtout que des la dispo en quantité du 8800 GT les prix vont fondre comme neige au soleil

Lord_BELIAL
seigneur des cons :D

Inscrit le 18/05/03
Non connecté
  Posté le 29 novembre 2007 - 19 h 25 m 53 s
merci pour les reponse :)

juste une tour complete mais bon le dur un 80 - 120 giga speed ca suffit largement cest pas ce qui coute le plus chers :) en rame 2 x 1024 corsai et voila ca suffit largement aussi :)

une tour et bonne alim bon c pas super chers non plus mais c sur ke bout a bout ..

apres le plus important et le plus chers c la carte 3d je savais pas trop quoi prendre

et surtout la carte mere apres le proc je maligne selon combien il me reste:)

donc en gros c'est surtout une carte mere qui faudrais me conseiller et une carte graphique qui soit disponible :)

le ptit gentil Mr aimable Lord_Belial

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 novembre 2007 - 19 h 51 m 52 s
si tu previligie la carte graph, priorise la 8800 GT mais faudra etre patient, sinon y'a les bonne vieille 8800 GTS (mais on est sur des betes a 300 €)

sinon a 230 t'as ATI avec sa HD3870 et a 180 la HD3850 (qui je l'admet sont un cran en dessous de nvidia)

va voir sur HFR et clubic y'a des teste de ses 3 cartes, tu te fera une bonne idée et selon a quoi tu veux jouer et comment

Tant qu'un bon boitier et une bonne alim ça peut aller de 100 a 200 Euros facile les deux (selon ce que tu choisi et tes gout)

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 30 novembre 2007 - 08 h 30 m 11 s
Au fait groumf le core2quad est en test sur matbe contre le core2duo.
Et objectivement il est toujours supérieur de quelques pourcents certes mais à terme il ne peut pas perdre son avance mais au contraire la conforter quand les process prendront mieux en compte les plus de deux coeurs.
et pour finir sur une inexactitude de ton laïus, non le core2quad n'est pas un assemblage à la cyanolite de deux core2duo, mais bel et bien, de deux doubles coeurs sur un même die...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 30 novembre 2007 - 12 h 08 m 06 s

Le 30 novembre 2007 - 08 h 30, Lonewolf_v a écrit :
Au fait groumf le core2quad est en test sur matbe contre le core2duo.
Et objectivement il est toujours supérieur de quelques pourcents certes mais à terme il ne peut pas perdre son avance mais au contraire la conforter quand les process prendront mieux en compte les plus de deux coeurs.
et pour finir sur une inexactitude de ton laïus, non le core2quad n'est pas un assemblage à la cyanolite de deux core2duo, mais bel et bien, de deux doubles coeurs sur un même die...

ok donc ils ont pas fait comme le P4D, j'avais un doute la dessus :jap:

je suis d'accord avec toi, mais tu vois pas le coté financier de la chose, et apres tout depend si notre petit lord (oh le heux de mots :P) compte changer souvent ou pas, si c'est pour du long terme, le quad a un avantage, si d'ici un an il veut upgrader, mieux faut prendre un duo aujourd'hui, le revendre dans un an et prendre un quad a ce moment :jap:

maarmotte

Inscrit le 19/10/05
Non connecté
  Posté le 28 décembre 2007 - 17 h 30 m 53 s
je plussoit pour le dual core.

pour le budget 700-800 je ne voit pas bien comment ca passe avec le boitier et l'alim d'aplomb (on oublie le tandem infernal advance/ lcpower).

je suis sur le meme soucis d'upgrade, avec les memes préférences (8800 / 3870 et 6750/8400 à venir).

ben mis bout à bout CM + Proc + Ram + Disque + CG + Alim (pas une en carton ) + P182 (ça j'ai) + bricoles >>> 800 roros.

elle font chier ces cm en P35 à ne prendre qu'un seul port ide. obligé de changer soit un disque, soit le graveur.

Projet du moment : redonner une seconde vie aux pcs de l'école de mon fils. donc si vous avez des pièces inutilisées qui encombrent le fond de vos placard, vous savez ou me trouver ;) -->MP.
(merci pour les pitchous).

Page genérée en 10.0636 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory