Salut à tous !
Bon, j'ai un soucis que je pensais régler en 5 minutes et en fin de compte, ça fait plusieurs heures que je suis dessus.
J'ai un problème sur un PC Portable, en l'occurence un HP nx6110. Quand je démarre Windows, tout démarre correctement, mais une fois que l'écran de démarrage de Windows XP disparait (le logo de démarrage), j'ai plus rien à l'écran (soit il se coupe complètement, comme si l'écran s'éteint, soit l'écran devient noir mais reste allumé, comme quand on mets l'écran de veille sur 'écran noir'). Par contre, Windows XP démarre très bien, on entends d'ailleurs le son d'ouverture de session, l'antivirus qui se mets à jour, etc. Tout tourne bien.
Première piste : mise à jour des pilotes graphiques. Je suis donc allé sur le site de HP pour télécharger les derniers pilotes, installation des pilotes et redémarrage. Même problème. Je vais sur le site de Intel pour prendre les derniers pilotes (Intel 910 GML Express), installation et redémarrage. Même problème.
Deuxième piste : vérification que le problème ne vienne pas d'une des touches Fn, cette fameuse touche qui permet de basculer soit sur l'écran du PC Portable, soit sur un moniteur externe. Cela ne marche pas non plus.
Troisième piste : je branche le PC Portable sur un moniteur externe, et là, comme par magie, l'affichage se fait correctement sur le moniteur externe, mais tjs rien sur le moniteur du PC Portable. Là, je vais dans les paramètres d'affichage, comme pour activer le second moniteur (en l'occurence le moniteur du PC Portable), mais impossible de l'activer, comme si rien n'était installé... Bizarre !!
Quatrième piste : j'en ai marre. Je supprime les pilotes de la carte graphique, je redémarre, et là, comme par miracle, le démarrage de Windows XP se fait correctement, et l'affichage se fait sur le moniteur du PC Portable !! Cool, je réinstalle donc les pilotes, redémarrage, et rebelote, même problème que précédemment...
Cinquième piste : restauration du système à une date antérieur. Même problème.
Mes conclusions : ayant également testé en mode sans échec, en mode VGA et en démarrage avec le simple contrôleur VGA dans le gestionnaire de périphériques, l'écran fonctionne très bien. Par contre, du moment où les pilotes sont installés (testés avec 2/3 pilotes différents), l'écran devient noir après le logo de démarrage XP.
Qu'en pensez vous ? Sachant que les pilotes fonctionnaient très bien jusqu'aujourd'hui... Help ! Je commence à craquer.... Je sens que je vais tout réinstaller en espérant que tout redevienne comme avant !