France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 819 membres enregistrés - 1 920 278 posts - 99 913 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                Dongle wifi - Pb de réinstallation pilote à chaque démarrage
35 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Dongle wifi - Pb de réinstallation pilote à chaque démarrage

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 25 août 2007 - 00 h 01 m 28 s
Bon, voilà, après quelques recherches sur Google, j'ai pas réussi à trouver une solution à mon problème.
J'ai un PC Portable sous Windows XP sur lequel une clé wifi en USB est installée (TrendNet TEW-424UB). Le problème qui se pose c'est qu'à chaque démarrage de Windows, je dois réinstaller les pilotes, sinon, le wifi ne marche pas. Dans le Gestionnaire de Périphériques, il est simplement marqué "USB Device" et un point d'exclamation. Une fois les pilotes réinstallées, ça marche correctement. Les pilotes sont les derniers disponibles sur le site internet.
Je cherche donc une solution pour installer correctement cette clé wifi, et qu'à chaque démarrage, Windows me la reconnait correctement. C'est comme s'il perdait les pilotes à chaque démarrage. J'ai même copié les fichiers dans C:\Windows\System32, mais à chaque fois, c'est pareil !
Si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème, je suis preneur de conseils !

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 25 août 2007 - 10 h 25 m 05 s
probleme a la noix ce genre de truc :(
essayes peut etre un driver anterieur on sait jamais...

:firefox:

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 25 août 2007 - 12 h 40 m 51 s
Salut

Tu peux essayer cette manip (fait un point de restauration avant au cas ou) qui marche lorsqu'un périphérique ubs est mal (ou pas) reconnu par windows XP comme le clés ubs, modem ...)

Demarrer >exécuter regedit

Déroule et fait un un clic droit sur le dossier Enum > autorisation > tout le monde > Contrôle total (appliquer + Ok)

Ensuite tu ouvres le sous dossier USB (dans le dossier Enum) et tu supprimes tous les dossiers (clic droit > supprimer) qui commencent pas Vid-xxxxPid-xxx

Rebranche ton périphérique - en espérant qu'il ne te redemande pas plusieurs fois le pilote.

A propos de clé USB si vous chercher comment vous débarrasser du système U3 (omniprésent sur les clés actuelles mais inexploitable sur mac ou linux) il y a cette page - http://u3.com/uninstall/ Ils sont rigolos car leur déinstalleur ne fonctionne que sous windows :roll:

Message édité 5 fois, la dernière par alaingre le 25 août 2007 - 12 h 48.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 25 août 2007 - 13 h 23 m 21 s
grabber > j'avais déjà essayé de remettre de vieux pilotes, mais c'est tjs pareil ! Pas mal de pb avec les dongle wifi...

alaingre > merci pour ton post. Je vais essayer ça, en espérant que ça résoudra mon pb !

Je vous mettrai au jus pour la suite des évènements !

WinIp.Info

Inscrit le 30/08/07
Non connecté
  Posté le 30 août 2007 - 11 h 10 m 56 s
Bonjour,

Même votre technique de modification de base de registre peut fonctionner, il est tout de même peu prudent de proposer des solutions comme celle là à des personnes qui peuvent être novice en informatique.
De plus vous autorisez un contrôle total au "groupe tout le monde" ce qui peut poser des problèmes de sécurité, si un hacker venait à s'introduire dans le pc.

A éviter fortement, et encore plus si l'on est novice :non:

Vive les blaireaux comme moi

WinIp.Info

Inscrit le 30/08/07
Non connecté
  Posté le 06 septembre 2007 - 21 h 30 m 52 s
Et Grabber, regarde j'ai du dire une connerie là aussi.
Tu vas surement pouvoir me reprocher de lui faire faire des modifications dans la base de registre alors qu'apparement il a l'air novice.

Mais je sais, je suis nul et je dis que des conneries.

Allez inspire toi..

Vive les blaireaux comme moi

Page genérée en 0.2628 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory