KaKa
Günther un mythe !!!
Non connecté
|
|
Posté le 19 août 2007 - 17 h 12 m 27 s |
|
|
Voila hier j'ai eu la désagréable surprise de voir mon pc me claquer entre les doigts . Je jouais tranquillou dessus quand Paf il s'éteint.
Désormais il m'est impossible de le redemarrer, les LEDS de la CM sont allumés mais rien d'autre ne s'enclenche meme pas les ventilos quand j'actionne le bouton.
Ma question est : est ce que c'est l'alim, la CM ou le proco et comment puis je le savoir ? En sachant que je n'ai aucun autre matos pour pouvoir faire des tests .
|
|
| |
|
Liquid
Le meilleur barman du forum :) (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯) (¯`·.__[TeamChacal]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 19 août 2007 - 17 h 19 m 45 s |
|
|
Ben a priorie se ne serai pas l'alim qui a claqué si ta carte mere reste allumé... Mais bon peu etre que ton alim de fornie plus assez en énergie et donc qu'elle va laché dans peu de temps (c'est se qui s'est passé pour moi...)
Voila, mais peu etre que je me trompe...
|
|
| |
Freres ID Inside 
La Bac En Poche + Accepté En GEII !!!!
|
motocar
c'est mon pseudo
Non connecté
|
|
Posté le 19 août 2007 - 18 h 07 m 55 s |
|
|
quelle est ta config ?
Ca pourrait bien être l'alim, le proc, ou la carte mère.
|
|
| |
|
fbs
Non connecté
|
|
Posté le 19 août 2007 - 21 h 04 m 19 s |
|
|
Quelle est la marque de la carte mère ? Certaines cartes mères communiquent via des leds pour te dire d'où vient le problème... mais bon, c'est pas sur toutes les CM.
|
|
| |
|
Xav_l
Coordinateur
^_^
Non connecté
|
|
Posté le 19 août 2007 - 22 h 35 m 51 s |
|
|
Quand tu actionnes le bouton, les ventilos ne commencent même pas à tourner légèrement ?
As-tu regardé qu'aucun condensateur de la carte mèr en'est explosé ?
|
|
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 20 août 2007 - 00 h 13 m 51 s |
|
|
Salut
Pour les condos cramés il faut bien regarder au dessus et au dessous (moins visibles)
http://www.vtr-hardware.com/articles/a5414_1.html
Les led allumées sur la carte correspondent parfois à code -(voir le constructeur)
|
|
| |
Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play
|
KaKa
Günther un mythe !!!
Non connecté
|
|
Posté le 20 août 2007 - 15 h 10 m 32 s |
|
|
J'ai une a7n8x deluxe rev2, je vais voir sur le manuel si jamais il y a quelque chose au sujet des leds.
Sinon non les ventilos ne commencent meme pas a tourner c'est pourquoi j'ai reserré mes recherches sur alim, proco ou CM .
Quand le proco est mort c'est censé faire quoi exactement , les ventilos tournent toujours ?
|
|
| |
|
WinIp.Info
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2007 - 11 h 17 m 24 s |
|
|
Bonjour,
Si rien ne se déclanche lorsque vous mettez le pc en route, c'est qu'il y a de tres forte chance (99.9%  ) que votre alim soit morte.
Maintenant cela n'enlève pas le fait qu'après l'alim vous ayez encore autre chose qui soit mort.
Mais déja essayer de vous faire preter une alim afin de voir si ca redemarre.
Chaque chose en son temps.
|
|
| |
Vive les blaireaux comme moi
|
WinIp.Info
Non connecté
|
|
Posté le 06 septembre 2007 - 21 h 28 m 21 s |
|
|
Ah Grabber tu pourra surement déformer ici et dire plein de choses sur moi, profite en plus il a pas dit que le problème était résolu.
Mais j'ai la solution Grabber: "Renvois le en SAV" en gros vient pas nous faire chier pour ca
|
|
| |
Vive les blaireaux comme moi
|