France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 817 membres enregistrés - 1 920 260 posts - 99 909 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                [38] Cherche electronicien aux doigts de fée ....
33 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[38] Cherche electronicien aux doigts de fée ....

jmbi
On n'est pas des quand meme ...

Inscrit le 10/10/02
Non connecté
  Posté le 26 juin 2007 - 22 h 09 m 02 s
Une connaisance a maltraité son Laptop Dell Inspiron, elle a du forcer je ne sais comment sur le connecteur d'alimentation du portable.

Du coup il est sorti de son logement et je ne connais pas vraiment l'ampleur des dégats.

Il est donc inutilisable car impossible a alimenter ....

Je cherche donc un électronicien doué et compétent sur Grenoble capable de ressouder, voir de changer ce connecteur (si nécessaire bien sur ).

Je dedommagerai s'il le faut (sur un tarif correct bien sur ;)) car le laptop est assez récent malgré tout.

Merci aux bonnes ames qui passeraient par la ....

:dde:

« Si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs, eh bien per-per moi d'te dire Per-per-per-tchu-tchu-tché! »
... a été prononcé pour la première fois par Napoléon IV le six novembre 2007 à Guilvinec, dans le Finistère.

supervisor

Inscrit le 28/03/07
Non connecté
  Posté le 27 juin 2007 - 10 h 46 m 27 s
Bonjour,

Généralement c'est insoudable du fait que cela ne tiens pas, la seule chose encore possible et de souder les fils directement dessus. Ce n'est pas trop joli maisc'est moins cher que le prix d'une carte mère !

:jap:

jmbi

Inscrit le 10/10/02
Non connecté
  Posté le 01 juillet 2007 - 20 h 33 m 23 s
Alors personne pour souder un petit connecteur d'alimentation ?

J'ai demonté la bete, le connecteur demande tout de meme 12 points de soudure. A priori les pins ne sont pas cassés, s'agit-il d'une soudure multi-couches ?

D'autres avis peut-etre, :jap: ?

« Si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs, eh bien per-per moi d'te dire Per-per-per-tchu-tchu-tché! »
... a été prononcé pour la première fois par Napoléon IV le six novembre 2007 à Guilvinec, dans le Finistère.

MacPro

Inscrit le 29/12/06
Non connecté
  Posté le 01 juillet 2007 - 21 h 54 m 40 s
salut, étant un habitué des soudures (http://clubelek.insa-lyon.fr/joomla/fr/accueil/accueil), je peux te dire que lui changer son connecteur est peut-être une mauvaise idée. Une amie à eu le même problème sur un autre ordi et c'était le début de la fin.
Le mieux à faire, c'est de souder deux fils si tu arrives pas à dessouder le connecteur. Pratique : prends un bon fer à souder qui chauffe suffisamment (environ 50W) parce que dessouder un truc d'un plan de masse c'est la misère.

COD4 addict

jmbi

Inscrit le 10/10/02
Non connecté
  Posté le 01 juillet 2007 - 23 h 48 m 31 s
Si, le connecteur s'est dessouder tout seul, il comporte d'ailleurs 5 points.

3 a l'arrière, et 2 qui ne doivent servir a rien ( bien qu'ils soient de couleur cuivre), le reste appartient effectivement au support métallique).

2 fils suffisent donc ?

Message édité 1 fois, la dernière par jmbi le 01 juillet 2007 - 23 h 49.

supervisor

Inscrit le 28/03/07
Non connecté
  Posté le 02 juillet 2007 - 10 h 33 m 31 s
c'est ce que je preconisais aussi de souder le fils ;)

Message édité 2 fois, la dernière par supervisor le 02 juillet 2007 - 10 h 34.

jmbi

Inscrit le 10/10/02
Non connecté
  Posté le 03 juillet 2007 - 08 h 28 m 14 s
Alors une bonne ame sur Grenoble, pour essayer de souder deux fils sur un connecteur ..... ?

Loading
Coordinateur
http://www.lhdl.fr

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 14 h 27 m 16 s
sur bourgoin si tu veux ;)

Doudous en kits: http://www.lheuredeslucioles.fr ;)

jmbi

Inscrit le 10/10/02
Non connecté
  Posté le 08 juillet 2007 - 10 h 15 m 49 s
Oki merchi pourquoi pas .... si je ne trouve pas plus près :jap:

Page genérée en 0.2383 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory