Hello !
Pour info, j'ai connu pas plus tard qu'hier soir un souci similaire avec mon pc qui s'éteignait tout seul au bout de quelques secondes après l'allumage...
Moi et mon pote on est resté jusqu'à tard dans la nuit pour essayer de comprendre d'où venait le problème...
Et après avoir lu vos réactions sur ce forum, j'en suis venu à la conclusion qu'il s'agissait bien d'un problème de surchauffe de mon cpu, je viens d'ailleurs d'en avoir le coeur net il y a quelques instants, j'ai rallumé mon pc, je suis rentré dans le bios (rapidement avant que mon pc s'éteigne de nouveau !), et là j'ai eu la confirmation en voyant la température de mon cpu grimper en flèche et passer de 50° à près de 100° !
Il est donc naturel qu'à cette température, la carte mère décide par elle-même de couper l'alimentation pour ne pas endommager le processeur...
La cause de cette surchauffe vient du ventilateur d'origine qui était mal fixé sur le processeur, d'où la surchauffe... Moi et mon pote allons faire le nécessaire pour le fixer à l'aide de vises, sinon il ira droit à la poubelle :-) Pour cette raison, parfois mieux vaut investir quelques euros de plus et opter pour un bon ventilateur autre que celui d'origine fourni avec le cpu...
Voilà, j'espère que mon histoire vous a plu, mais qu'elle va, je l'espère, aider certains et certaines d'entre vous qui connaissent ou qui vont connaitre ce même problème...
A+