France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 819 membres enregistrés - 1 920 262 posts - 99 910 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                Cmos settings wrong et arret du pc :(
42 connectés dont 1 modérateur (bionickman)(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Cmos settings wrong et arret du pc :(

Franic

Inscrit le 06/04/06
Non connecté
  Posté le 20 juin 2007 - 00 h 58 m 28 s
Bonsoir à tous, je vais ici évoquer mon probleme qui dépasse mes connaissances en informatique !

Voilà, j'ai aujourd'hui racheté un autre boitier pour un petit peu mettre en beauté mon pc, et j'ai donc transféré mes composants dans ce nouveau boitier. Je signale que je n'ai fait aucune erreur de branchement car tout est bien mit.

Voici mon probleme:

Au démarrage du pc, je vois continuellement un message disant "cmos setting wrong" et "cmos dat/hour wrong". Ensuite, on me demande de presser F1 ou F2. Or j'ai beau tapper ce que je veux, mais au bout d'un moment le pc s'arrete net ! pas de message, rien,il s'arrete tout court.

Vu que j'ai un deuxieme pc chez moi, j'ai eu la chance de parcourir un certain nombre de forums qui expliquent comment régler probleme et j'ai vu que c'était peut etre un changement de pile ou un clear cmos a faire. J'ai fait tout ce qui était évoqué, et rien ne fonctionne ! toujours le meme message et toujours ce pc qui s'éteint tout seul !

La je suis perdu, je suis sûr que ce n'est pas la pile car j'en ai essayé 3 et ca ne règle pas mon probleme...J'arrive a accéder au bios et j'arrive a changer l'heure et la date, mais comme le pc s'éteint tout seul, je n'ai pas le temps de sauvegarder ces changements, et donc rien n'est pris en compte et rebelotte...

La carte mère est quasi neuve et je ne voudrai pas en conclure qu'elle est fichue (sinon elle ne démarrerait pas) et je signale aussi que je n'ai pas overclocké le pc, mais juste changé de boitier (c'est dinge quand meme)

Si qqun avait une solution a mon probleme, je l'en serait très reconnaissant. En espérant avoir été assez clair, bonne nuit :)

NB: la carte mère : Asus P5Bm-x/wifi-AP

supervisor

Inscrit le 28/03/07
Non connecté
  Posté le 20 juin 2007 - 09 h 24 m 39 s
slt,

alors a mon avis, ta un truc bete deja a verifier, regarde bien que la carte mère ne touche pas le boitier par une entretoise, ou sur le bord du boitier, car ca ma tout l'air que tu as une masse quelque part,

Tout bete aussi tu enleve tout du boitier et tu teste, si ta pas de soucis c'est bien dans le boitier qui as quelque chose qui doit toucher meme tres legerement ! (verifie bord, dessous, partout....)

:jap:

Message édité 1 fois, la dernière par supervisor le 20 juin 2007 - 09 h 25.

Franic

Inscrit le 06/04/06
Non connecté
  Posté le 20 juin 2007 - 10 h 39 m 06 s
merci pour ton aide mais ta solution ne résolue pas mon probleme ! Toujours l'arret du pc au bout de quelques secondes, et lorsque je veux le redémarrer, plus rien sur l'écran..il faut que je coupe l'alim pour pouvoir voir quelque chose sur l'écran...je suis perdu je sais pas quoi faire !!!

octrazer

Inscrit le 14/02/03
Non connecté
  Posté le 20 juin 2007 - 13 h 32 m 00 s
Tu as changé de boitier et pour l'alim c'est celle de ton ancien boitier ou du nouveau, si c'est celle de ton nouveau boitier essaye avec une autre alim, la pour l'instant je ne vois que ça.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 20 juin 2007 - 14 h 18 m 05 s
je dirais... : essaye de regarder dans le bios la temperature de ton proc ;)
sinon t'aurais pas de la pate thermique qui court un peu de partout ? ou pas de pate thermique ? truc dans le genre koi...

:firefox:

motocar
c'est mon pseudo

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 20 juin 2007 - 18 h 50 m 03 s
a mon avis, le bios s'est tout simplement reinitialisé, il a perdu les reglages fsb du processeur, qui du coup monte en temperature et s'arrete par securité.

essaye de mettre en "optimized ou defaults setting" sauvegarde et redemarre ton pc...

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 21 juin 2007 - 08 h 41 m 21 s
bah je suis pas trop sur ce coup la...
quand tu perds les reglages cmos il y a une raison, si c'est pas la pile c'est qu'il y a autre chose ;) en plus il arrive pas a sauvegarder ses params apparemment, ca reboote avant donc pas facile.
et dernierement, quand il y a reset du cmos, les valeurs sont des valeurs de base, il y a peu de chance selon moi que le fsb soit au taket...

non ? qu'en dis tu ?

:firefox:

stephanep
Just Married !!

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 21 juin 2007 - 14 h 45 m 28 s
sur asus, y'a un jumper safe boot manuel sur la CM je crois, verifie ta notice !

mururoa

Inscrit le 06/01/03
Non connecté
  Posté le 22 juin 2007 - 09 h 59 m 36 s
Le PC qui s'arrête tout seul quand on est dans le bios ça sent le ventirad mal ( ou pas ) alimenté ou la rotation du ventilateur bloquée par un cable ( experience vécue ) et le CPU qui se met en protection.
Procede avec méthode : debranche tout sauf la carte graphique et une barrette de ram. Demarre et file voir dans le bios les températures et vitesse de rotation des ventilateurs ensuite rebranche tes elements un par un si le PC reste stable.

Message édité 1 fois, la dernière par mururoa le 22 juin 2007 - 10 h 00.

"They that can give up liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin 1706-1790

Snytrix

Inscrit le 05/01/03
Non connecté
  Posté le 23 juin 2007 - 10 h 08 m 27 s
peut être il n'a pas fait attention au choc electrostatique ...

Et je ferai la même chose que supervisor : re-tester dans l'ancien boitier !

Page genérée en 0.3193 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory