Bonsoir à tous, je vais ici évoquer mon probleme qui dépasse mes connaissances en informatique !
Voilà, j'ai aujourd'hui racheté un autre boitier pour un petit peu mettre en beauté mon pc, et j'ai donc transféré mes composants dans ce nouveau boitier. Je signale que je n'ai fait aucune erreur de branchement car tout est bien mit.
Voici mon probleme:
Au démarrage du pc, je vois continuellement un message disant "cmos setting wrong" et "cmos dat/hour wrong". Ensuite, on me demande de presser F1 ou F2. Or j'ai beau tapper ce que je veux, mais au bout d'un moment le pc s'arrete net ! pas de message, rien,il s'arrete tout court.
Vu que j'ai un deuxieme pc chez moi, j'ai eu la chance de parcourir un certain nombre de forums qui expliquent comment régler probleme et j'ai vu que c'était peut etre un changement de pile ou un clear cmos a faire. J'ai fait tout ce qui était évoqué, et rien ne fonctionne ! toujours le meme message et toujours ce pc qui s'éteint tout seul !
La je suis perdu, je suis sûr que ce n'est pas la pile car j'en ai essayé 3 et ca ne règle pas mon probleme...J'arrive a accéder au bios et j'arrive a changer l'heure et la date, mais comme le pc s'éteint tout seul, je n'ai pas le temps de sauvegarder ces changements, et donc rien n'est pris en compte et rebelotte...
La carte mère est quasi neuve et je ne voudrai pas en conclure qu'elle est fichue (sinon elle ne démarrerait pas) et je signale aussi que je n'ai pas overclocké le pc, mais juste changé de boitier (c'est dinge quand meme)
Si qqun avait une solution a mon probleme, je l'en serait très reconnaissant. En espérant avoir été assez clair, bonne nuit
NB: la carte mère : Asus P5Bm-x/wifi-AP