France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 819 membres enregistrés - 1 920 262 posts - 99 910 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                Compatibilité DDR2 sodimm
37 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Compatibilité DDR2 sodimm

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 17 avril 2007 - 20 h 13 m 14 s
Hello,

Il y a déjà des topics, mais pas assez "précisé alors j'en fais un nouveau.

Je cherche à rajouter de la ram dans mon portable.
ACER 3628, centrino à FSB533.

J'ai 2 slots, et une seule barette de 512Mo PC4300.

Alors, que puis-je rajouter ?
Est-ce que mettre 1,5Go serait possible ?
Est-ce que mettre un barette de PC5300 (667Mhz) serait possible ? (et que la barette se cale à 533Mhz)

Voilà, c'est pour acheter sur le net (et pitetre à honk hong) donc je voudrais pas me planter, quoi...

Merki d'avance.

Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. Dispo à Michel Musique Grenoble.

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 18 avril 2007 - 20 h 02 m 55 s
Salut

En principe oui mais Juste pour de faire un peu peur je te raconte cette anecdote ..

Au boulot il fallait upgrader la config de plusieurs portables (acer et HP..) en rajoutant de la ram.

Si je me rappelle bien les bécannes devaint tourner avec de la 2100 (?) mais ce type de barettes n'étaient pas dispo chez le fournisseur et l'on a essayer de mettre ( plus exactement remplacer) avec des barettes de fréquence supérieure.

Au premier boot - le pc ne démarre pas mais il semble que la nouvelle fréquence ait bien été enregistrée par le bios. On démonte et on remet l'ancienne .... catastrophe ...le proc avait grillé.

Je mets beaucoup de conditionnel dans tout ça car je n'étais pas la pour le voir et je n'ai pas de détail

Par contre s'il y a un truc qu'il faut savoir c'est de toujours démonter la battrerie de ton portable avant de toucher un module de ram (sinon c'est comme si tu travailles sous tension et la c'est la cata assurée

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 18 avril 2007 - 20 h 03.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 18 avril 2007 - 20 h 09 m 18 s
Hello ;)

Merci pour ta réponse.
Pour la batterie, je prends cette précaution, en général.

Mon proc est un FSB400. Je l'ai pinmoddé à FSB533.
Qui sait, il tient peut être FSB667 ?? :lol:

Plus serieusement, je pense garder ma barette actuelle, et prendre une nouvelle 512Mo. 1Gà c'est bien suffisant pour l'instant je pense... (bien que vu les prix, 1,5Go serait envisageable, mais je pense que le rapport utilité/prix est très mauvais dans mon cas :dd:)

Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. Dispo à Michel Musique Grenoble.

muntio
- Revendeur -

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 20 avril 2007 - 15 h 19 m 40 s
Je ne vois pas trop de problème pour mettre une DDRII 667 1 Go, ça devrait marcher.

Moi j'en ai, je peux meme te faire essayer avant de payer, mais il y a des chances que je sois plus cher que le NET. Par contre, t'es certain du résultat.

DDRII 1 Go PC 667 Transcand (garantie à vie par transcand): 79,25€ TTC (DISPO).

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 20 avril 2007 - 16 h 16 m 29 s
Hello muntio,

C'est en effet un chouilla cher pour ce qu'il me faudrait, et je réalise quune barette de 512Mo sera amplement suffisante.
Pour le moment je me concentre plus sur un disque dur, mais je pense passer au giga de ram d'ici juin...

Je verrais si j'ai moyen de tester la compatibilité en juin (stage chez un assembleur)...

Merci ;)

muntio
- Revendeur -

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 20 avril 2007 - 17 h 51 m 23 s
OK.
A+

Page genérée en 0.2489 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory