Ren2005
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2007 - 15 h 25 m 47 s |
|
|
Salut à tous ,
j'ai récemment acheté une carte graphique de marque HIS , X1950 PRO 512 Mo AGP, pour remplacer la X800XT PE de marque MSI, tout marchait très bien...
J'ai : une carte mère Asus A7N8X E deluxe,
un proc Barton 3200 + overclocké à 2.45 Ghz
2 X 512 Mo de DDR corsair xms 3200 C2PT
2 disques S ATA en RAID 0 pour le systeme et les jeux + 1 disque IDE (stockage)
Mon ordi ne démarre qu'au premier boot, si je veux redémarrer, rien ne se passera (écran noir et la led verte de l'écran clignote)
J'ai changé l'alim de 400 watts (Fortron), par une de 550 de marque LC Power en pensant qu'elle n'était pas assez puissante...
J'ai enlevé une barette mémoire (car jai rajouté une de 512 sur le 3eme canal ce qui me fait 1.50 Go de DDR) donc retour en 2X 512 Mo. Toujours pas de démarrage.
Je ne sais pas si l'alimentation en est la cause ou bien une incompatibilité au niveau du chipset de la carte mère à savoir le nforce2 ...
Donc aujourdh'hui, je souhaite savoir si quelqu'un a connu le même problème que moi, ou bien si l'un de vous à info à me communiquer si je serai passer toute fois à côté..... Je cherche bien sur de mon côté.
Je tente toujours d'installer les derniers catalysts 7.2
J'utilise deux canaux différents pour l'alimenter car cette carte utilise une connexion d'alim de pci XPress (nécéssite un adaptateur que je me suis aussi procurer car l'adaptateur n'était pas dans la boite)
j'espère que quelqu'un pourra m'apporter un coup de pouce à mon souci
@bientôt
et par avance merci de vos réponses
Ren.
|
|
| |
|
Totoffe
Windows, j'en fais du Pulco!
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2007 - 01 h 02 m 04 s |
|
|
Déjà passer d'une Fortron 400 à une LC-popo 500, c'est un régressement
Après incompatibilité c'est possible, sinon j'ai pas compris ton bricolage avec l'alim pci-express.
|
|
| |
|
Ren2005
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2007 - 14 h 47 m 47 s |
|
|
Une carte AGP utilise normalement une connexion molex 4 points pour être alimentée ...
Celle là , utilise une connexion d'alim en pci express. J'ai pas de connexion pour pci express sur les deux alimentation, alors vu que l'adaptateur manquait dans la boite, je suis allé en acheté un.
Il faut brancher deux molex sur cette adaptateur pour alimenter la carte.
Sinon dans certains forum, la surchauffe de la carte est mise en cause , je dois tester avec un autre ventilo, la carte se couperai au dessus d'une certaine température...
Mais je souhaite savoir si quelqu un aurait une solution, car moi j'en ai pas vraiment sauf de la renvoyer en SAV...
|
|
| |
|
picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2007 - 14 h 57 m 56 s |
|
|
Faudrait pouvoir l'essayer sur une autre config avant d'envisager un retour SAV...t'as pas un pote qui est sur ATI et serait prêt à la tester?
|
|
| |
Vds Jantes tôle 13, 14 et 15"
Vds vieux Paris Match années 60/70/80
==>MP
"L'abus de modération nuit gravement à la consommation"
(¯`'·.¸(`'·.¸_ ¤: picmonac :¤_¸.·'´)¸.·'´¯)
|
Ren2005
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2007 - 16 h 06 m 07 s |
|
|
je testerai ce week end sur l'ordi d'un pote.
je viens de changer le ventilo pour le vf 700 que j'avais mis sur mon autre carte, pas de changements ... franchement j'ai du mal a comprendre...
Est ce qu il peut y avoir un souci au niveau des ports dvi ? (elle est Dual-Dvi) comme un defaut de fabrication ?? je trouve bizarre que tout se lance et que la led de l'écran clignote....
|
|
| |
|
69cyber
Non connecté
|
|
Posté le 11 mars 2007 - 14 h 09 m 39 s |
|
|
tu aurais pas l'ecran de la TV branche sur ta carte graphique des fois?
si c'est ca il se peut que ton bureau du pc soit sur ton ecran TV du coup ton ecran pc se mets lui en veille.
|
|
| |
|
Ren2005
Non connecté
|
|
Posté le 15 mars 2007 - 11 h 09 m 49 s |
|
|
non du tout. elle était branchée sur une sortie DVI.
Je l'ai testée sur un autre ordi, meme probleme!!!!
Ca vient de la carte, et non pas du nforce comme je le pensai.
Impossible d avoir une réponse du sav du magasin en ligne....
Blazé !!!!
J'ai remis la x800XT , j'avais des écrans bleus apres utilisé la x1950 pro, même apres une réinstallation de windows , j'ai toujours des écrans bleus, la carte mère a du ramasser !!!!
Doublement blazé !!!!
Merci
@plus
Ren.
|
|
| |
|
Ren2005
Non connecté
|
|
Posté le 16 mars 2007 - 12 h 44 m 26 s |
|
|
Retour sav ds quelques jours...
|
|
| |
|
supervisor
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2007 - 16 h 07 m 47 s |
|
|
chipset via, nforce ? de la cm
|
|
| |
|
Ren2005
Non connecté
|
|
Posté le 13 avril 2007 - 03 h 12 m 38 s |
|
|
salut,
j'ai renvoyée la carte, à mes frais bien sur !! sans avoir été remboursé ! enfin je préfere perdre 10 euros que 230 euros .
y'a plus de souci , ca tourne. Je peux enfin jouer a R6 Vegas et Splinter Cell Double agent ...
Les résultats sont la avec ses 512 de mémoire ! assez sympa a voir meme avec un socket A ... lol ... y'en a qui doivent se dire mais pourquoi une telle carte avec un proc qui est largement dépassé, y'a carrément mieux pour tres cher .....lol
Je suis assez satisfait apres avoir cherché une incompatibilité ou un manque de puissance de l'alim, ca devait sans doute être un défaut de fabrication.
J'ai installé les catalysts 7.3 . Ca tourne. Sauf un écran noir au démarrage mais j'ai du réinstaller suite a une manip avec un patch pour vegas qui me faisait une c...lle au demarrage. Genre un patch pour serveur ou je ne sais quoi d autre..
Je pense queje vais réinstaller les pilotes nforce2 et ensuite je testerai avec l'overclock de la carte .
Pour le moment ca tourne tres bien, j'hésite a changer la ventilation, car le ventilo est silencieux , on l'entend s'embaler au démarrage mais il se coupe apres 2 secondes.
@+
Ren
|
|
| |
|
Ren2005
Non connecté
|
|
Posté le 13 avril 2007 - 03 h 15 m 19 s |
|