héhé tu savais que j'allais réagir :wink:
sisi tu le savais city
Si un format doit survivre ce sera le +!!
Pourquoi?
Alors voilà j'ais déjà posté
alors je m'auto quote en réexpliquant:
"franchement y a rien a dire , si tu aime les qualiter video et audio prend du +r c'est meilleur , si c'ets pour foutre des fichier prend des -r (faut que je retrouve le site qui en parlait preuve a lapuis)"
Juste à titre d'info les normes DVD:
DVD- (Norme faite pour la vidéo!!! aucune multisession possible chaque enregistrement faisant péter la session précédente.)
les DVD-RW sont à ce titre des gros DD que tu remplis une fois et sur lesquels tu ne peux rien enlever ou ajouter.
DVD+ (Norme fait pour l'informatique!!!)
La tu as du vrai multisession et tu peux formater le DVD+RW comme un CDRW et écrire en plusieurs fois dessus. Donc pour les fichiers l'idéal et +.....
Strifer fait toi un avis tout seul en cherchant les deux normes tu verras concrètement à quoi ça correspond.
Le problème du + (et à fortiori du +RW) viens du fait que la norme est plus récente donc sur des lecteurs un peu ancien tu risque de ne pas pouvoir relire correctement les DVDs. (Exemple: j'ais un lecteur Nec DVD de l'année dernière il ne lit pas les +RW)
Inclus les phrases d'un certain city

Donc concrètement que tu en trouve de moins en moins ne veux pas dire que la norme disparait bien au contraire....
Surement qu'il s'en vend de plus en plus....
Enfin ceci peut encore changer dans les prochains mois...