France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 817 membres enregistrés - 1 920 247 posts - 99 908 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                Kestion sur dvd vierge
29 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Kestion sur dvd vierge

bionickman
Modérateur
A fond la musique, le HC et la moto

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2003 - 18 h 16 m 30 s
Voila maintenant ke les graveurs gravent les dvdr -/+
On m'a dis ke seul un standard allais rèster:
Intox ?
Si ca s'avère vrai lekel subsiste ?
Le + ou le - :o
Ah oui j'oublie le plus important;c'est koi la différence entre les deux ?
Sur les platines lekel est le plus compatible ?

@+

:Dj: La zic j\'adore ca :Dj:
:love: Le dvd la meilleure des choses :love:
:) 100% des acheteurs satisfait ;)
:banane: :banson: :banble: :bannoi: :banora: :banrou:

CityHunter
mon guide et maitre spirituel

Inscrit le 16/09/02
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2003 - 18 h 44 m 47 s
c'esdt vrai que les dvd+r commence a etre de plus en plus chere a l'achat , et moin de choix , je pense qu'il pert du terrain (perso , je pense que dans un a 2 ans le + aura completement disparut

ce qui est domage , car c'est bien meilleur en qualiter

lit ce bon site , qui traite du sujet :

http://geeksasylum.free.fr/articles/materiel/standards_dvdr/part01.htm

on vas encord dire je dit n'importe quoi , mais bon c'est le risque

pour les platine , les derniere on generalement plus de probleme , elle prenne les 2 (philips , pionner,....) , mais bon certainne reste avec que un model , idem pour les encienne (celle de 2 ans ou + , prenne pour la bonne partie des +r) , c'est pour cela que les graveur dvd multiformat est bien , plus de question a ce poser , il suffit de regarder le livre du dvd , et graver ce qu'il faut

pourquoi acheter un graver simple model (+ ou -) a 150 € , alors que dans certain tu trouve des sony multiformat a 189€ :D

jespere tavoir renseigner ++

bionickman
Modérateur
A fond la musique, le HC et la moto

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2003 - 19 h 20 m 12 s
Oui ,j'ai appris des trucs :wink:
Tu parles de livres de dvd,c'est koi ?
Le livret ki accompagne les dvds originaux (y'en a pas souvent) :-?
Ca peut vouloir dire ke les editeurs vont passer en dvdr+ :)

:Dj: La zic j\'adore ca :Dj:
:love: Le dvd la meilleure des choses :love:
:) 100% des acheteurs satisfait ;)
:banane: :banson: :banble: :bannoi: :banora: :banrou:

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2003 - 19 h 25 m 47 s
Ah j'aurais dit le contraire, que le standar dvd-r etait voue a disparaitre vu qu'il est moins performant & qu'on ne voit plus de graveur uniquement dvd-r mais multiformat ou dvd+r uniquement ..

Sinon pour le "livre du dvd" je pense qu'il voulait plutot parler de la notice de la platine dvd ou autre ou tu veux faire passer tes copies.

CityHunter

Inscrit le 16/09/02
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2003 - 20 h 55 m 27 s
affirmatif , je parle du livre du dvd de salon

on trouve de moin en moin de dvd+r/w ce qui est vraiment domage :(

deja quesion qualiter de la reflection de la lumiere , les dvd+r on une meilleur couleur coter gravure , vraiment domage , c'est une grosse perte

yota c'est justement, les fabriquant qui on opter pour le dvd+r/w, son pret a tous pour pas perdre leur investisement , meme a brader a 139 € !!!! des graveur dvd+r , mais bon vue que le dvd+r vierge coute entre 20 et 40 % plus cher que un -r aie aie aie dans le temp (surtout si tu est comme moi a ton 62 dvd graver !!!)

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2003 - 21 h 58 m 47 s
héhé tu savais que j'allais réagir :wink:
sisi tu le savais city :P

Si un format doit survivre ce sera le +!!
Pourquoi?

Alors voilà j'ais déjà posté
alors je m'auto quote en réexpliquant:

"franchement y a rien a dire , si tu aime les qualiter video et audio prend du +r c'est meilleur , si c'ets pour foutre des fichier prend des -r (faut que je retrouve le site qui en parlait preuve a lapuis)"

Juste à titre d'info les normes DVD:
DVD- (Norme faite pour la vidéo!!! aucune multisession possible chaque enregistrement faisant péter la session précédente.)
les DVD-RW sont à ce titre des gros DD que tu remplis une fois et sur lesquels tu ne peux rien enlever ou ajouter.
DVD+ (Norme fait pour l'informatique!!!)
La tu as du vrai multisession et tu peux formater le DVD+RW comme un CDRW et écrire en plusieurs fois dessus. Donc pour les fichiers l'idéal et +.....

Strifer fait toi un avis tout seul en cherchant les deux normes tu verras concrètement à quoi ça correspond.

Le problème du + (et à fortiori du +RW) viens du fait que la norme est plus récente donc sur des lecteurs un peu ancien tu risque de ne pas pouvoir relire correctement les DVDs. (Exemple: j'ais un lecteur Nec DVD de l'année dernière il ne lit pas les +RW)

Inclus les phrases d'un certain city :lol:
Donc concrètement que tu en trouve de moins en moins ne veux pas dire que la norme disparait bien au contraire....
Surement qu'il s'en vend de plus en plus....
Enfin ceci peut encore changer dans les prochains mois...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

CityHunter

Inscrit le 16/09/02
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2003 - 22 h 50 m 50 s
vu ma clientelle actuel , je voit l'explosion de demande de dvd-r , et la reduction de demande de dvd+r (y a 3/4 mois c'etait l'inverse , et la tendance ce poursuit a font les manette)

la grande generaliter des personne qui prend des dvd-r , on leur dvd de salon les lisant , et son tres heureux de metre 1 divx , en svcd sur 1 dvd , en perdant aucune qualiter (certain on essayer les 2 , sont rien vue de flagrant, les encien lecteur je dit pas , mais maintenant la qualiter de lecture des svcd sur les platine est casi identique)

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2003 - 23 h 15 m 33 s

Le 19/09/2003 à 22h50 , CityHunter a écrit:
vu ma clientelle actuel , je voit l'explosion de demande de dvd-r , et la reduction de demande de dvd+r (y a 3/4 mois c'etait l'inverse , et la tendance ce poursuit a font les manette)

la grande generaliter des personne qui prend des dvd-r , on leur dvd de salon les lisant , et son tres heureux de metre 1 divx , en svcd sur 1 dvd , en perdant aucune qualiter (certain on essayer les 2 , sont rien vue de flagrant, les encien lecteur je dit pas , mais maintenant la qualiter de lecture des svcd sur les platine est casi identique)

Oula ..

Tu as une clientele cityhunter ?
Je savais pas que tu avais lache ton boulot pour bosser dans l'info .. :o

Pourquoi il n'y a pas un bouton alerter boulet pour signaler cette enorme coquille qui ferait plaisir a certains .. :lol:

Enfin bon ..

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2003 - 23 h 22 m 05 s
:lol: trop tard :lol:

Celà dit j'aime beaucoup y'a quelque temps certaines personnes ne juraient que par le + et maintenant vienne au -...
et ceci sans avoir compris pourquoi alors que je l'ais déjà expliqué maintes fois...
Sisi faites recherche et vous verrez...

Enfin :roll: :roll:

l'antre des loups
le blog de lonewolf

sapinoo
sapinoo

Inscrit le 21/03/02
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2003 - 04 h 26 m 26 s
Moi je suis au -R et ça va vraiment bien sur les vieux lecteurs de salon alors que les +R ça va pas souvent. je suis à mon 3ème graveur (tous pioneer) et trés content :P :P :P

j\'suis vieux ! ... mais pas à ce point !

sapinoo
sapinoo

Inscrit le 21/03/02
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2003 - 04 h 29 m 09 s
... j'ajoute qu'a 5 frs le DVD-R chez Big Pockets c'est vraiment bête de s'en passer !!!... en 4x avec le dernier graveur payé 99 euros chez le même big machin !... :Pt1cable:

j\'suis vieux ! ... mais pas à ce point !

Page genérée en 1.0616 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory