France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 532 membres enregistrés - 1 911 460 posts - 98 967 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                probleme avec un pc portable easynote sb87 p022
24 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
probleme avec un pc portable easynote sb87 p022

mrfougasse

Inscrit le 10/07/08
Non connecté
  Posté le 10 juillet 2008 - 11 h 20 m 49 s
bonjour.
j'ai acheté le 10 juin dernier un pc portable de marque Packard bell easynote sb87 p022, etant un novice en la matiere j'ai suivi le descriptif technique je voulais le meilleur rapport qualité, prix après avoir installé 4 jeux et un logiciel de son et aussi bien sure la connection au web il n'arrete pasde planter du genre mozilla "ne répond pas" ou panneau de config. "ne répond pas" et même au milieu d'un film "ne répond pas" ce qui me bloque toute manoeuvre de 1 min a 5 min(quand je ne suis pas contrain de le débranché) et ça toute les heure environ l'ecran se blanchit aussi. que faire ? formater? en l'attente d'une réponse d' un expert... merci d'avance

Message édité 1 fois, la dernière par mrfougasse le 12 juillet 2008 - 10 h 42.

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 10 juillet 2008 - 12 h 09 m 38 s
Déjà, pour commencer, deux points importants : il faut mettre un titre plus explicite et également, un point à savoir, Packard Bell c'est pas bien :D
Bref, une fois ces deux points compris, venons aux choses sèrieuses. Tout d'abord, il faudrait que tu nous précises le système d'exploitation que tu as, si tu as un antivirus ou non, si tu as déjà appliqué le Service Pack 1 de Vista ou non (trouvable sur le site de Microsoft), etc.
L'inconvénient je trouve avec les Packard Bell, c'est que lorsque tu utilises leur Windows Vista, ils ont déjà installé pleins de programmes en tout genre qui ne servent à rien, et qui ne font que ralentir le système.. Le hic c'est que les plantages peuvent venir parfois de ces éléments...
Donne nous déjà plus de détails et on pourra ainsi mieux te conseiller !

mrfougasse

Inscrit le 10/07/08
Non connecté
  Posté le 10 juillet 2008 - 16 h 25 m 40 s
ok il y a widows vista avec comme vous le dites toute une chier de programmes!! le systeme etant fournis avec norton 360 (que j'ai aussitot enlevé pouur installer avast)

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 11 juillet 2008 - 01 h 58 m 21 s

ok il y a widows vista avec comme vous le dites toute une chier de programmes!! le systeme etant fournis avec norton 360 (que j'ai aussitot enlevé pouur installer avast)

Avant d'aller plus loin moi aussi j'ai une question (simple)

Comment as tu procéder pour déinstaller norton ?

C'est moins simple que cela en a l'air et ça pourrait être une raison à tes sousis

PS - je te donne la solution demain ( à moins que tu ne la connaisses déjà)

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

jmbi
On n'est pas des quand meme ...

Inscrit le 10/10/02
Non connecté
  Posté le 11 juillet 2008 - 08 h 26 m 11 s
En attendant la reponse d'Alain, tu peux aussi verifier les Températures de ton CPU avec Everest ou Aida.

Ou bien tester ta machine avec un OS type Live CD Linux, Ubuntu, Mandriva, .... etc sans rien installer sur ton dur pour tester en charge, en visionnant un film par ex ...

« Si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs, eh bien per-per moi d'te dire Per-per-per-tchu-tchu-tché! »
... a été prononcé pour la première fois par Napoléon IV le six novembre 2007 à Guilvinec, dans le Finistère.

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 11 juillet 2008 - 19 h 24 m 11 s
pourrais tu pour commencer éditer ton titre s il te plais ... bouton /

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

mrfougasse

Inscrit le 10/07/08
Non connecté
  Posté le 12 juillet 2008 - 10 h 36 m 43 s
a Alaingre
j'ai envoyé tout ce qui était en rapport avec norton 360 a la corbeille. mais c'est vrai qu'il est bien installé dans vista car il est encore présent mais grisé...

Message édité 1 fois, la dernière par mrfougasse le 12 juillet 2008 - 10 h 41.

mrfougasse

Inscrit le 10/07/08
Non connecté
  Posté le 12 juillet 2008 - 10 h 40 m 38 s
a jmbi
verifier les temperature!!! ça a l'air simple pou vous!
apparemment il faut télécharger everest.
pour la suite de votre message c'est du chinois dsl je ne suis encore qu'un nouveau née dans le monde de l'informatique...

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 12 juillet 2008 - 21 h 13 m 17 s
Euh... t'as envoyé Norton à la poubelle ?! T'es sur un PC, pas sur un Mac là :D Pour enlever un programme, il faut aller dans le panneau de configuration, puis Ajout/suppression de programmes (sous Vista, je ne sais pas trop, je l'ai utilisé que 2-3 jours).
Hmm.. tu peux trouver à l'adresse ci-dessous l'utilitaire de désinstallation de Norton 360 :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

Sinon, je pense que là, il vaut mieux faire un formatage de ton système et faire une réinstallation de ton système, et ensuite, enlever proprement chacun des programmes qui ne te servent pas, vu que c'est une version de Vista pré-installée.. Mais bon, peut être que les autres auront des meilleurs conseils, attendons voir...

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 12 juillet 2008 - 22 h 25 m 44 s
Bonsoir

fbs t'a donné le bon conseil à propos de norton - la désintallation de norton en version préinstallée ( une sorte de vente forcée) sans l'utilitaire est aussi complexe que celle d'un virus - c'est une vraie
galère.

reformater - je ne suis pas sur que ton pc te soit fourni avec un cd d'installation- par contre tu dois pourvoir restauter le système à l'état sortie d'usine avec le système intégré (voir ta doc)

Ce que voulait te conseiller jmbi c'est d'utiliser un cd bootable qui démarre ton pc sur un système d'expoitation indépendant - ce qui permet de vérifier si le problème venait du matériel ou du système installé(vista)

PS la plusparts des systèmes d'exploitation linux existent sous forme de cd bootable - il peuvent fonctionner sans rien installer sur le pc

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 12 juillet 2008 - 22 h 27.

mrfougasse

Inscrit le 10/07/08
Non connecté
  Posté le 12 juillet 2008 - 22 h 26 m 48 s
c'est ce que je vais faire un bon formatage . je pourrais réinstaller juste ce que j'ai besoin...merci des conseils

mrfougasse

Inscrit le 10/07/08
Non connecté
  Posté le 13 juillet 2008 - 08 h 00 m 05 s
a alaingre
niveau documents j'ai pas grand chose...l'ayant acheté sur le net (rue du commerce)j'ai reçu qu'un gros carton avec de la publicité!par contre quand je l'ai allumé pour la premiere fois, l'ordinateur ma fait graver 2 dvd je présume que ce doit etre vista et toue ça pub...une petite question cependant puis-je formater mon ordinateur sans perdre la guarantie?
je vois que vous etes plus fan de linux que de vista...

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 13 juillet 2008 - 13 h 21 m 50 s

'ai allumé pour la premiere fois, l'ordinateur ma fait graver 2 dvd je présume que ce doit etre vista et toue ça pub...une petite question cependant puis-je formater mon ordinateur sans perdre la guarantie?

La sauvegarde sur dvd permet de faire face au pire à savoir la panne du disque (ou son formatage omplet)
Mais tant que tu n'as pas formaté ce que je ne te conseille pas (ou changer) ton disque tu peux certainement lancer une restauration (qui utilise une partition cachée sur ton disque)

Disque dur : 320 Go SATA (5400 tours/minute) dont 8 Go alloués au système de restauration
vu sur doc de présentation de ton pc

La méthode pour lancer la restauration est expliquée en détail ici
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=instr_vista_WinRE&ppn=PC07Q00002

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 13 juillet 2008 - 13 h 25.

Jonenry
Modérateur
Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre

Inscrit le 20/01/07
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2008 - 17 h 43 m 31 s
Packard-poubelle a encore frapé !

Prix attrayant produit titubant lol

Franchement utilise le systéme de restauration et si ca ne marche pas ou mal formate et a l'occasion met ton PC sur ebay et repart sur une marque qui tient la route ...

Sinon normalement pas de perte de garantie ...

FEED-BACK

:gyro3: :firefox: :gyro3:

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2008 - 18 h 07 m 58 s
Salut

Si ton pc ne fonctionne pas bien sous vista rien ne t'empêche de basculer sur un autre système d'exploitation...légal et gratuit suivez mon regard...

Le support Bell n'étant pas si mauvais que cela pour cette expérience car il prévoit même la restauration du mbr (cf liens dans mon précédent post) ce qui te permettra de remette l'os d'origine en cas de changement d'avis ou de propriétaire.

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 17 juillet 2008 - 18 h 09.

Jonenry
Modérateur
Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre

Inscrit le 20/01/07
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2008 - 20 h 58 m 43 s
Tu pense qu'il y a des pilotes linux pour ce type de PC portable ?

Au pire pourquoi ne pas repasser sur XP ? La ca tournerai ..

FEED-BACK

:gyro3: :firefox: :gyro3:

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2008 - 00 h 16 m 56 s

Tu pense qu'il y a des pilotes linux pour ce type de PC portable ?

Sous Linux on n'utilise pas souvent des pilotes ... c'est le noyaux qui gère (ou pas) le matériel
lorsque c'est le cas il n'y a rien à faire ... et dans ce cas c'est bien plus simple que windows (*)

si le noyau ne gère pas ou s'il n'exploite pas toutes les capacités du matériel (comme les performance 3 D d'une carte graphique) alors on peut être obliger de passer par un pilotes- l'installation peut être prise en charges par le système (ubuntu te demandera d'activer les pilotes propriétaires de ton chipset graphique ou wifi et c'est tout !!). Etre obliger d'installer d'un pilote à la mano c'est pas tout les jours

S'agissant du portable en question seul le chipset son à l'air de poser un problème
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/packard_bell

(*) justement les constructeurs ne développent plus pilotes pour XP (puisqu'ils ne proposent que vista) et ce n'est pas sur que tu puisses faire fonctioner correctement un matériel récent.

D'ailleurs tu peux le constater toi même il n'y pas de pilotes XP sur la page du support
http://support.packardbell.com/fr/item/?pn=PC07Q00002&g=2000

Message édité 3 fois, la dernière par alaingre le 18 juillet 2008 - 00 h 23.

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2008 - 22 h 43 m 27 s

Le 17 juillet 2008 - 20 h 58, Jonenry a écrit :
Au pire pourquoi ne pas repasser sur XP ? La ca tournerai ..

Ayant moi même essayer de repasser en XP sur Packard Bell Easynote d'un collègue, je pensais que ça allait être simple mais finalement, c'était hyper chaud de trouver les pilotes. Et quand enfin j'avais réussi à trouver tous les pilotes, ben le PC ne se mettait plus en veille normalement... sûrement un problème de pilotes. J'ai passé tellement de temps là dessus pour essayer de tout faire fonctionner correctement, mais j'ai dû abandonner à la fin. On est repassé à XP. Toutes manières, petit à petit, les nouveaux composants n'auront plus de pilotes sous XP...

Page genérée en 0.4711 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory